Le coming out masculiniste de pmo
Publié le , Mis à jour le
» Depuis plusieurs années, nous tâchons de comprendre, pour mieux la combattre, l’une des formes de l’anti-féminisme qui se développe en France : le « masculinisme ». Nous dénonçons la montée des groupes qui défendent les intérêts des hommes et dont l’idéologie se structure autour d’un fantasme qu’on peut résumer ainsi :
– le féminisme est allé trop loin, la société s’est « féminisée » et les femmes ont pris le pouvoir.
– la masculinité est en « crise » et les « vrais » hommes sont devenus des perdants. Symboliquement castrés, ils ont perdu leurs repères identitaires et leur place dans la société.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette vision du monde n’est pas seulement défendue par quelques machos militants. On trouve à gauche de la gauche, plus précisément dans certains milieux libertaires, anti-industriels et écologistes radicaux, le pire de ce que l’idéologie masculiniste peut produire. Dernièrement [en 2014], un exemple nous a touché.e.s près. Les « individus politiques » grenoblois de Pièces et main d’oeuvre (qu’on abrègera ici en « PMO ») ont publié un texte au contenu antiféministe, homophobe et transphobe qui n’est pas passé inaperçu dans les milieux militants. Intitulé « Ceci n’est pas une femme. À propos des tordus queer », ce texte méprisant est une violente charge contre des personnes et des groupes (femmes, lesbiennes, gays, trans, intersexes…)
Nous savons que Pièces et main d’oeuvre a pris pour habitude de diffuser des textes provocateurs et insultants, s’amusant à observer les réactions des un.es et des autres comme les scientifiques qu’ils combattent observent des cobayes dans une cage. Ce jeu ne nous amuse pas. Notre intention n’est pas de reprendre, pour le démonter point par point, le contenu entier de ce texte aussi confus que méprisant, qui révèle une profonde ignorance des sujets évoqués. Nous souhaitons en revanche nous concentrer sur les extraits qui signent le coming out masculiniste de PMO. »
On validera cette brochure dans quelques jours. C’est juste que comme il y en a que 3 sur la page d’acceuil pour pas faire disparaitre les autres trop vite on essaye de gerer le flux pour qu’elles aient toutes un peu de temps en page d’acceuil. Mais ca arrive. :-)
Une « écologie » naturaliste, tendanciellement patriarcale, homophobe et transphobe (Pierre Rabhi, Ellul, Eugénie Bastié, Pièces et main d’oeuvre, Thierry Jacaud). http://benoitbohybunel.over-blog.com/2016/11/une-ecologie-naturaliste-tendanciellement-patriarcale-homophobe-et-transphobe-pierre-rabhi-pieces-et-main-d-oeuvre-thierry-jacaud.ht
Piège et main d’oeuvre : lesbophobe ou … lesbophobe ? https://societedelinformation.wordpress.com/2014/10/27/pmo-pma-piege-et-main-doeuvre-lesbophobe-ou-lesbophobe/
Extrait de correspondance à propos de PMO (Pièces et main d’œuvre)https://www.non-fides.fr/?Extrait-de-correspondance-a-propos
PMO dans le caniveau https://www.non-fides.fr/?PMO-dans-le-caniveau
A propos du torchon « Les Esperados, une histoire des années 70 » de Yannick Blanc (PMO) aux éditions L’Échappée https://www.non-fides.fr/?A-propos-du-torchon-Les-Esperados
Catastrophisme et nanotechnologies https://www.non-fides.fr/?Catastrophisme-et-nanotechnologies
« Une « écologie » naturaliste, tendanciellement patriarcale, homophobe et transphobe (Pierre Rabhi, Ellul, Eugénie Bastié, Pièces et main d’oeuvre, Thierry Jacaud). http://benoitbohybunel.over-blog.com/2016/11/une-ecologie-naturaliste-tendanciellement-patriarcale-homophobe-et-transphobe-pierre-rabhi-pieces-et-main-d-oeuvre-thierry-jacaud.ht »
Chrétien sur les bords, Bohy Bunel est proche des antideutschs et fait la promo d’auteurs staliniens comme ses coreligionaires de la Werkritik et de la Communisation.
On peut ne pas aimer le courant de « Wertcritik » http://www.palim-psao.fr/2015/03/presentation-de-la-wertkritik.html et la gauche de « Communisation » http://sicjournal.org/quest-ce-que-la-communisation/
et avoir l’honnêteté intellectuelle de voir que le stalinisme est une tout autre chose
Les théoriciens de la Wertkritik et de la Communisation adorent les intellectuels bolchéviques-staliniens d’avant et d’après guerre. De Lukacs à Foucault en passant par JM Vincent et Pasukanis. Des marxistes de Partis, les pires.
Debord, chef éphébophile de la secte situationniste, était un de leurs gourous. Maintenant la Communisation recycle les indigénistes de la 4e internationale trotskiste, quand la Wertkritik recycle les néocons « anti-anti-nationalistes », les bookchiniens stalinoïdes de BALLAST jusqu’à la Nouvelle Droite.
Le confusionnisme a de beaux jours devant lui grâce aux niais de service.
bunel on le connait à montpellier
quel boulet ce mec de toutes les causes
même avec bac +12 et un décodeur on a du mal
dès que ça chauffe un peu ce prof de toutes les causes se planque derrière celui qui est plus fort
un vrai suiveur
…qui publie chez des escrocs https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/30/l-harmattan-la-maison-d-edition-qui-ne-paie-pas-les-africains_4566732_3212.html
et son supplément d’âme faisait glouglou
l’harmattan c’est une maison « d’édition » qui publie tout et n’importe quoi à compte d’auteur (aux frais de l’auteur). y a pas que les africains qu’elle paie pas puisque son biz c’est de se faire de l’argent sur le dos de gens qui ont très envie qu’on publie leur truc, envie au point de le payer.
et visiblement, y a pas grand monde qui échappe au jugement de stalinien dans les commentaires d’indymedia. misères de la pensée creuse anti-autoritaire.