Le freeganisme c’est pas anarchiste…
Publié le , Mis à jour le
Le freeganisme c’est pas anarchiste… c’est juste facile
“Nous écrivons ce zine pour créer une discussion autour du freeganisme et s’il a une place ou non dans la lutte vers la libération totale. Nous (les auteures) nous identifions anarchistes, et reconnaissons que la suprématie humaine est l’une des constructions autoritaires les plus répandues et destructives qui existe dans le trou pourri qu’est la société industrielle. Le véganisme pour nous n’est pas un régime alimentaire ou un choix de consommation mais fait partie d’une approche intersectionnelle pour vivre d’une façon non-hiérarchique qui cherche à confronter activement et défier les structures et les façons de vivre sous de nombreux systèmes d’autorités. Ce zine est dirigé aux personnes qui s’associent à l’anarchisme et cherche à remettre en questions la hiérarchie dans leurs vies quotidiennes.”
« Le véganisme ( ou le féminisme , l ’ anti – racisme , l ’ antifascisme, l ’ écoterrorisme etc ) n ’ est donc pas le but final , car nous ne croyons pas dans les buts finaux … » …
Je sais pas si cette brochure est une traduction, vu la syntaxe catastrophique qui laisse vraiment songeur sur l’utilité de l’école (et à la limite si c’était une traduction ça serait un brin plus compréhensible une telle syntaxe), mais en tout cas je voudrais juste dire que ça fait mal, très mal, à la réflexion anarchiste de lire des tissus d’énormités pareils … j’ai même pas eu le courage de tout lire, mais la citation que j’ai mise au-dessus est vraiment une perle…
Pour information, non l’éco-terrorisme n’est pas à mettre dans le même panier que les autres labels gauchistes … et l’éco-terrorisme n’a rien à voir non plus avec l’anarchisme (qui n’a rien à voir non plus avec les identités gauchistes, soit dit en passant). Il y a des compagnons aux quatres coins du monde qui reçoivent des menaces de mort par ceux qui se font appeler « éco-terroristes », et il y a eu plusieurs attaques de la part d’ITS ou autres sur des anarchistes ou proches. Donc merci de ne pas contribuer à diffuser des trucs qui alimentent cette confusion, et qui donne du crédit à ces serial-killers (appelons un chat un chat, ce sont des serial-killers, ni plus, ni moins). Sans parler que celui qui traduit en anglais ces éco-terroristes est en train de menacer 325 de les balancer au FBI … Donc bon, on voit le niveau de ces personnes … et franchement, contribuer à semer le trouble là-dessus, surtout quand on se revendique anarchiste, c’est assez incompréhensible.
D’autant qu’ITS existe depuis 2011, et depuis cette date leurs textes sont complètement réactionnaires et confus, donc l’argument du « oui mais avant c’était pas comme ça » ne marche pas du tout ! Et à un moment il vaut se poser des questions sur la fascination morbide que provoque ces abrutis qui font des clins d’oeil à DAESH, et se réjouissent dès qu’un anar meurt, ou dès qu’un tsumani tue des milliers de personnes.
moi c’est ton commentaire que je refuse de lire apres cette phrase :
« vu la syntaxe catastrophique qui laisse vraiment songeur sur l’utilité de l’école (et à la limite si c’était une traduction ça serait un brin plus compréhensible une telle syntaxe) »
je suis par ailleur convaincu de role nocif de l’ecole !
tu y est resté longtemps toi ? tu y est toujours ?
oui :
« je suis par ailleur convaincu de role nocif de l’ecole !
« »
Et toutes les écoles, ainsi la méthode Freinet ,les écoles Montessori sont des déguisement pour faire avaler la hierarchie et l’obéissance sous couvert d’autonomie obligatoire et inculquée tous les jours sans questionnement .
le même schéma vertical avec des rires mais tout aussi abétissant
Récupérer de la bouffe qui plus est, végane n’est pas forcément une tâche facile.
Il est plus facile d’aller faire ses courses avec un porte monnaie bien rempli .
Le freeganisme peut être pratiqué par toutes et tous avec ou sans rapport avec l’anarchisme.
La vie est dèja assez compliquée ,pas la peine d’en rajouter !