Pour un antispécisme anarchiste et nihiliste
Published on , Edited on
Themes: Actions directes
Compilation de textes autour de l’antispécisme dans une vision anarchiste, et communiqués d’attaques.
Compilation de textes autour de l’antispécisme dans une vision anarchiste, et communiqués d’attaques.
un commentaire et son complément ont été invisibilisés: la “qualité” d’une traduction, la féminisation, comme l’orthographe ne sont pas des bases de critiques admises sur ce site. voir la charte: https://nantes.indymedia.org/pages/charte
Le lien vers la charte n’explique rien de ce que vous ne ressentez pas le besoin de justifier parce que… vous avez mis un lien vers la charte !
Ce serait pas mal dans les spheres anti-autoritaires, d’avoir une moderation qui ne soit pas autocratique, autoritaire et totalitaire. Au moins s’expliquer, au minimum, car indymedia n’est pas votre blog privé et personnel. Merci.
# Les objectifs d’Indymedia Nantes : …
Lutter contre toutes les formes de domination et d’oppression (sexisme, racisme, marchandisation, chefferie…etc…)
L’argument de l’orthographe ou d’une mauvaise qualité de traduction est une forme d’opression vis-à-vis d’une norme “sachante”. Ce à quoi indymedia s’oppose comme toutes les autres formes d’oppressions. Les textes présentés ici sont parfaitement lisibles. Soit vous avez une critique politique de fond, et vous pouvez la publier, soit c’est votre seule critique, et vous pouvez passer votre chemin.
Il est donc interdit de critiquer la forme et les traductions car c’est de l’oppression ?
Mais… C’est de la sachantophobie ! Indy Nantes est pourtant un un espace safe de toute oppression, mais comme indy Nantes fait preuve d’une absence totale de contradictoirophobie, alors tout va bien.
Par ailleurs, il y avait une critique de fond dans le commentaire que vous avez enlevé. Une sur la féminisation et une sur les luttes sociales.
Contre toute forme de domination que vous dites …La censure pure et simple n’est donc pas une forme de domination …
Le dérapage continue ! Va falloir qu’on se rencontre !
Attention à la généralisation du naufrage !