Publié le , Mis à jour le
Thèmes : soutien à la Résistance Palestinienne
Lieux : Nantes
Lundi, nous étions plus de 600 à répondre à l’appel de rassemblement initié par le comité Palestine Nantes. Ce rassemblement se voulait un cri du cœur contre la barbarie d’Israël, en cours depuis trop longtemps en Palestine et spécifiquement à Gaza.
L’horreur du bombardement dimanche soir d’un camp de réfugié.es et les images insoutenables de ses conséquences, n’indignent pas “les dirigeants” de ce pays, ni de ceux des pays dits puissants pour imposer des sanctions à Israël. Ils restent complices de ces crimes. Cette complicité a une histoire et un nom, et ce nom est colonialisme.
Cette histoire coloniale, impérialiste, est l’idéologie des personnes qui gouvernent les pays d’occident. Leur indignation n’est réservée qu’à une catégorie d’humains qui pour eux en valent la peine. Les autres peuvent être broyé.es.
Notre tâche en tant que révolutionnaires est de rester l’arrête dans la gorge de ces crapules en bande organisée grâce à nos moyens collectifs de lutte. Leur monde est fait de morts et de catastrophes, nous le combattons pour en créer un autre. Celui de solidarités, de socialisations des biens communs et de libertés collectives.
Rdv le 1er juin pour une manifestation des peuples qui luttent pour la vie et la liberté !