Passer les menus

Local


ISRAËL À NANTES – NON AU MATCH DE LA HONTE // GUIDE DE MOBILISATION DU 22 MAI

ISRAËL À NANTES – NON AU MATCH DE LA HONTE GUIDE DE MOBILISATION POUR LE 22 MAI L’Etat d’Israël est coupable de crimes de guerre et de génocide : comme la Russie, on ne peut accepter sa représentation aux JO. Exigeons que l’équipe israélienne joue sous bannière neutre le 30 juillet…

Lire la suite →

Palestine : des messages ont été aperçus à Nantes

Des messages ont été aperçus à Nantes 1. All 👀 on Rafah : la ville, où se sont réfugié.es plus d’un million de personnes, est à son tour bombardée par l’armée d’occupation, qui bloque aussi tout convoi humanitaire 2. Nantes pour une Palestine Libre 3. 216 jours de génocide, médias…

Lire la suite →

Nantes : journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage – Il n’y a pas de minute de silence acceptable !

10 mai 2024 – Appel à défendre la dignité humaine sans exception et bien sûr  Johanna_Rolland a envoyé les flics En cette journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, notre collectif Isonomia par son action, dénonce cette nouvelle forteresse de l’inhumanité et rappelle son…

Lire la suite →

La mission étudiante du morbihan (mémo) acceuille des fascistes !

Partie 1 : Mémo Lorient invite un cadre fasciste. Le 7 février 2024, Mémo Lorient invitait Lucas Chancerelle, ancien responsable jeunesse Bretagne de Reconquête le parti d’Éric Zemmour, intervenant sur TVLiberté et proche de l’institut Illiade. Ce n’est pas la première fois que la mission étudiante du Morbihan, rattachée au…

Lire la suite →

Biblio / Histoires de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Histoires de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes C’est un bouquin de 354 pages mélangeant 21 témoignages et photos. Extrait de l’introduction :  » (…) Le propos de ce bouquin, qui entend conserver l’esprit de « masse anonyme », du bouillonnement qui a animé la « zone », n’est pas, ou peu,…

Lire la suite →

La Roche/Yon : L’ICES profite de l’argent public

Le week-end dernier, la fac facho s’est retrouvée redécorée par des tags antifascistes. Une possible réaction au nouvel agrandissement de l’ICES et à son financement. Il y a une dizaine de jours, le gratin des culs-bénits vendéens s’était réuni pour célébrer la pose de la première pierre du nouvel agrandissement…

Lire la suite →