Dans le Monde

De toutes parts, la révolte gronde, car presque personne ne loge dans un château. Ainsi, en voyant le sourire radieux des têtes couronnées, on compare sans mal sa situation, depuis la case de sans-papiers où logent tous les malheureux qui voyagent vers une existence meilleure : séparé de leurs familles, logés à la rue ou presque, soignés peut-être … La différence pourtant, n’est pas si grande entre un prince militaire et un prince de sa femme : la naissance, la vie ! Seule la mort ne fait pas de différence, mais l’agonie, si. A l’agonie, il vaut encore mieux être riche. Alors pour le fric, c’est une lutte à mort ; pour vingt euros comme pour des millions … C’est fou, non ? Que l’argent et toutes ces lois faites pour le garantir, perdure avec la démocratie. Peut-être au fond, que les prolétaires, les sans abris et les sans papiers ne rêvent plus …

L’émigration
_ C’est ça qui est reproché aux migrants dans le fond : ce n’est pas d’avoir rêvé une vie nouvelle, ce n’est pas d’avoir compris le poids de l’argent, on leur reproche au fond de vouloir vivre bien avec les autres quand le pays du migrant est en guerre à cause de l’état français. On leur reproche de retourner chez l’envoyeur et de tenter de lui faire comprendre la politesse. Et les français d’avoir peur d’apprendre l’arabe ou swahili.

En plus, qu’un franco-espagnol/Jérusalem/Rome/ etc … Refuse les autres, c’est non seulement du culot, mais peu de compréhension de l’existence de leurs parents, grand-parents et arrières grands-parents jusqu’à la révolution industrielle ; c’est tirer de leçon que « Chacun pour soi et dieu pour tous ! ». C’est faire du rêve d’un Hitler une demi réalité, et cela prouve la schizophrénie de ceux qui rejettent leurs origines de migrants. (Je suis/Je ne suis pas descendant de migrants) Que propose la psychologie contre ça ? Rien, car non seulement en ne faisant rien, les foules descendants de migrants prouvent avec leur intégration l’oubli de leurs racines et donc leur abâtardissement, mais aussi leur cupidité. Pas étonnant qu’on trouve autant de cons en France (-Stipés, -tribuables pour l’armée, -cupiscents, etc …) et si peu de congénères. Et finalement, divisés entre français et pas français, les cons génèrent des cons au lieu que des congénères se serrent la main …
_ Mais ouvrez donc les yeux : s’il y avait en France autant d’étranger que de français, (Comme pour la réunification allemande) soit cent millions de personnes, ça veut dire qu’il faudra trouver les terres pour loger ce monde et reprendre leurs terres aux riches ; trouver les moyens de pouvoir envoyer tout le monde à l’école (Ca veut dire embaucher) , ça ferait de la France un immense campus universitaire, et ça permettrait au plus grand nombre de parler couramment au moins deux langues (L’amour n’ayant pas de frontières …) La vie serait plus intéressante, plus pleine de surprises. La vie en France serait meilleurse s’il y avait autant deux fois plus de français par accord : ça scellerait la première alliance d’assistance de toute l’Otan ! La première fois que des gens banals pourraient se comporter en héros, s’ils n’étaient pas si cupides ….