Blocage match jeudi
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Jeudi doit se tenir au stade de nantes la beaujoire un match: nantes-paris, il faut faire voir que nous militants anti-lec, chomeurs, précaires, sans papiers, en avons vraiment de la situation actuelle.
Bloquons les entrées pour ce matchs, tous mobilisez.
Ok si cest un jeu mixte goal-e volant-e et sans arbitre.
et puis que la rage se mele a la joie….”si nous ne pouvons danser votre revolution nest pas la mienne”Emma Goldman
euh..d’une part, ce sera un immmmmmmense rassemblement de flics, d’autre part, je ne comprends pas bien l’intérêt. cette action nous rendrait totalement impopulaires, et qui plus est, n’a aucune portée symbolique.
Effectivement, le combat doit continuer. Mais pas en bloquant des amateurs de foot qui ont dû payer leur place une fortune, et espérent juste passer une bonne soirée. Surtout que ce ne sont pas spécialement des publics aisés…
moi je serais pour aller courir tout nu sur la pelouse avec écrit sur sois retrait de la LEC (entre autre)
tous à poil…..
Pour ce qui est d’être impopulaire, je m’en fout. Ce n’est pas pour la gloire que je me révolte. Par contre rester en vie, ça m’interesse. Comptez pas sur moi pour jouer les kamikazes contre des suporters de foot.
Une autre idée qui avait été avancée, c’est de profiter que les flicQUEs soient occupéEs là-bas pour faire des actions ailleurs.
je trouve cette idée d’action pas géniale, surtout à ce stade (de foot :D) du mouvement. En effet il y aurait d’autres trucs à faire avant celui-ci. Les gens qui vont au stade après une semaine de boulot pour se détendre, les gosses qui ne dorment plus en attendant LE match, les chômeurs et smicards qui ont économisés pour pouvoir y aller… Sans compter que c’est suicidaire !
Par contre c’est sûr que toute la flicaille sera là bas donc autant faire qqc ailleurs !
Pour ma part, je pense que le danger pour ce genre d’action n’est pas la présence (surement imposante) de forces de l’ordre mais bien les spectateurs eux même. Êtes-vous déjà allé au stade? Si oui, pensez-vous bloquer les entrées de la Beaujoire à 100 manifestants? Comment faire pour bloquer 35000 supporters dont ce match représente le seul espoir pour sauver la saison de leur club? Moi je pense que si vous voulez vous faire friter sérieusement, allez y. Le problème si on empêche les gens d’aller dans leur stade, c’est pas l’impopularité que ça engendrerait mais bel et bien la situation très délicate dans laquelle vous vous mettriez “physiquement”. Cette action n’a aucune chance d’aboutir… c’est tout… pire même, elle risque de très très mal se passer pour ceux qui s’y engagent.
Que l’on me comprenne bien… j’aimerais qu’une telle action puisse se faire et je suis conscient du poids que ça aurait, mais là c’est du suicide. Si vous voulez faire moins dangereux, allez un blocus/occupation à Waldeck en centre ville.
J’espère vraiment qu’aucun d’entre vous n’aura l’idée de se pointer pour tenter de bloquer les accès au stade.
faut pas bloquer, juste perturber
allons allons si on se retrouve à 10 000 on peut bloquer ce match de foot. Le foot c’est le symbole du capitalisme.
S’attaquer à des symboles innacessibles c’est cela qui doit nous motiver.
Il faut avoir des couilles, les gars et les filles. La révolution elle se fait pas avec des bisous dans le cou.
Allons y, prenons courage même si on doit y laisser notre peau, nous serons des martyrs et sur nos cendres se creera la société dont tout le monde rêve.
Faut pas penser à nos jolies gueules, on fait cela pour les autres et apres pour nous même.
Faut y aller pour perturber: ne pas empêcher les gens de voir le match, mais retarder de 30 minutes leur entrée et foutre le bordel sur le parking. les boulogne boys peuvent venir, on les attend; ils ne sont que 800 et ça m’étonnerai qu’ils viennent tous. Comme ils n’ont que de la gueule, je vous pari que les BB ne feront rien, ils sortiront de leurs bus et iront gentiment s’asseoir dans leur tribune, et ils rentreront en pleurant car le fc nantes va les écraser; Pour les gens qui ne sont pas de nantes, venez à la fac de lettre jeudi à 14h pour voir çe qu’on fait. si on ne fait rien pour le match on fera quand même d’autres actions et ça va faire pêter les plombs aux flics
Franchement je crois que c’est du n’importe quoi et il va peut etre falloir arrêter les conneries un jour!
il vaut mieux rien faire et aller se coucher? non merci
le blocage du match est appellé par des orgas comme sud, l’unef, scalp, cnt… ou c’est des gens indépendants qui organisent l’action?
“Faut y aller pour perturber : ne pas empêcher les gens de voir le match, mais retarder de 30 minutes leur entrée et foutre le bordel sur le parking.”
-Et là, ils sont censés ne pas s’énerver?
“les boulogne boys peuvent venir, on les attend ; ils ne sont que 800 et ça m’étonnerai qu’ils viennent tous.”
-Et vous, combien vous serez?
“si on ne fait rien pour le match on fera quand même d’autres actions et ça va faire pêter les plombs aux flics”
-Vous êtes suicidaires ou bêtes? Je rappelle que quand les flics pètent les plombs, ça s’appelle une bavure…
“il vaut mieux rien faire et aller se coucher ?”
-Oui, il vaut mieux ne rien faire que faire une grosse connerie inutile.
“le blocage du match est appellé par des orgas comme sud, l’unef, scalp, cnt… ou c’est des gens indépendants qui organisent l’action ?”
-Les orgas ne se mouillent jamais dans ce genre d’idioties, même si la consigne y circule. On voit même circuler, dans certaines orgas, des instructions pour ce genre d’actions (blocages ou attaques de locaux, ouvertures de péages): ni slogans d’orgas, ni banderoles, ni logos, ni autocollants, on dit au flics qu’on sait pas qui organise, qu’on a été prévenu par un fly distribué au hasard en manif… Mais en règle générale, c’est pas trop le style des gens de l’UNEF (ou alors ils se cachent vraiment bien, même des autres orgas) mais plutôt du SCALP, de la CNT, et de SUD.
Des commentaires contenant un lien vers un “site” a caractere insultant ont ete supprime. Sans cela ces commentaires n’eurent probablement pas ete supprime, l’auteur peut donc tout a fait le republier.
Le plus délicat en stratégie, c’est réussir une retraite .
On peut relire Sun Tzu (400 av jc à la louche) ou bien Clausewitz (un prussien du temps de Napoléion)…pour ceux qui veulent poser.
Bon, il faut bien voir qu’actuellement, la masse a reflué. C’est dur, frustant, la cause des vacances, des médias et des burocrates que sais-je..
La question qui se pose, pour celles qui veulent continuer à batailler:
comment préparer les affrontements futurs, car on peut faire confiance aux capitalistes et aux politiciens. Il y aura de nouvelles agressions contre les pauvres ou les modestes (sarko est là), et il y aura de nouvelles mobilisations qui feront face aux mêmes ennemis que pour le CPE:
– partis de gauche qui appelent à rester raisonnable et à aller voter pour eux au lieu de lutter et descendre dans la rue.
– dirigeants syndicaux qui feront semblant de soutenir le mouvement mais qui , au moment crucial de l’élargissement de la lutte (du CPE au CNE et à la LEC) appeleront à retourner au travail en attendant le résultat des concertations gouvernement/syndicats/patrons….
Donc, il faut s’organiser pour de futurs combats, en essayant de déjouer les pièges de la chapelle, du réseau invertébré et centralisé de fait,, de la secte qui a raison et qui manipule.
Ce qui n’empêche pas de faire des trucs rigolos pour se faire plaisir ; sabotages inventifs, expression sauvage, agitation tous azimuts, mais sans se faire d’illusions; Seul le nombre est décisif pour peser réellement, même si ce n’est pas la condition suffisante… Et le nombre, personne ne peut le prévoir, et heureusement même pas le pouvoir !!! Sinon Villepin se serait écrasé rapidement…
Au fait, un certain Illitch disait qu’il y avait autant de différence entre un révolté et un révolutionnaire, qu’entre un agneau et un loup. Sans aller jusqu’au cynisme sanguinaire de lénine, il est sûr qu’apprécier la situation de façon froide peut aider à n e pas faire de connerie, du genre se suicider devant 40 000 supporters excités qui passeront comme un troupeau de buffles sur les kamikazes anti LEC… On est toujours plus utile vivant et libre, que mort ou enfermé
ça se mobilise, ne vous inquiétez pas
ce qui est insultant c’est l’appel à la haine diffusé sur ce site !!
Pourquoi ne pas profiter d’un bon moment de détente, voir deux équipes s’affrontés dans la la bonne humeur nantaise et laisser tous les soucis de notre société pendant 90 minutes
He mais non j’y vais moi au match :D! lol non sans parler de moi je pense pas que ce soit une bonne idée : vous empecherez un divertissement qui n’est pas forcément destiné aux plus aisés, pendant que des trucs comme les locaux de l’ump ou la prefecture seront tranquilles pour la soirée…et occuper la prefecture ou l’ump pour les prendre comme exemple est 100 fois plus facile que de bloquer un match , surtout contre le psg car les crs seront encore plus nombreux que d’habitude (demandez aux habitués). Ne donnez pas une occasions aux parisiens de taper sur d’autres qu’eux-memes !!
etrange de prevoir une action sur indy que tous les flic guettent, et de prevoir une action ne bloquant pas l’economie dans le lieu de Nantes ou il y aura de plus de crs ce soir…
Quoi qu’il arrive bonne chance et … allez Nantes !!
PS : si vous y tenez, bloquez la tribune parisienne ;)