Victoire????
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Il semble difficile de parler de victoire lorsque tous les jeunes de France se battent au minimum pour le retrait de la loi d’égalité des chances et qu’une focalisation médiatique prive la lutte de son essence.
Grâce à cet effet de focalisation, il nous sera maintenant extrèmement difficile d’obtenir l’abrogation de la loi qui comprend notamment l’apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15, le contrôle parental avec possibilité de suppression des allocations familiales, la création de nouvelles zones franches urbaines…
_ Quant au CNE, RMA … pas un mot des medias!
_ La demande de réinvestissement de l’Etat dans les services publics… ce n’est bien sur pas important!
_ L’amnistie des personnes poursuivies… tout le monde s’en fout!
Un grand merci au monde de gauche qui est tombé dans le piège du gouvernement, des médias et des grands syndicats.
_ Le but de la lutte n’était pas de prouver qu’on pouvait gagner un petit quelque chose (histoire de se remettre de l’echec du mouvement des retraites) mais de combattre la précarité.
_ Si les syndicats sont satisfaits d’avoir redoré leur blason sur le dos d’une lutte qu’ils ont tenté de tuer dans l’oeuf, le bilan reste une grave régression sociale.
A ceux qui parlent de victoire j’exprime mon sincère dégoût.
_ Ce sont ceux là même, plus que le gouvernement, qui tuent le mouvement.
_ La prochaine fois que vous irez au restaurant, pensez à l’enfant de 15 ans qui lavera vos assiettes jusqu’à 1H du matin… Lorsque vous mettrez votre voiture au garage, pensez à l’enfant de 14 ans qui fera la vidange… Et n’oubliez pas les jeunes emprisonnés lors de cette lutte…
Immobilisme, quand tu nous tient … le gouvernement en profite pour faire passer de nouvelles régressions
Les luttes se terminent malheureusement toujours de cette manière dégueulasse, qui fait qu’on se réveille avec un goût amer dans la bouche. On voit, on entrevoit, plutot, un autre monde, là juste à portée de main si on voulait faire encore un petit effort. Parfois, on l’experimente même, au sein de facs occupées et autogérées, à coups de discussions sans fins et de temps enfin ré-approprié. Mais, juste au moment où ça commence à céder en face, tous le monde arrète de pousser en disant, criant, hurlant “on a gagné”, assez fort pour ne pas entendre les petites voix qui disent “on peut avoir plus, on voulait plus!”.
La vrai faute c’est de croire que l’ennemi le plus dangereux c’est le gouvernement/média/syndicat. Celui qui fait tout s’arrèter à ces moments là, c’est nous même, tout simplement, notre peur de ce qui pourrait se passer si la lutte, la solidarité, la mobilisation ne s’arrètaient plus, jamais. A l’instar des acteurs d’un autre mouvement (qui n’a rien à voir avec celui-ci, malgré tout ce que l’on a pu entendre) qui s’est également arrèté aux portes d’un vrai changement, “soyons réalistes, exigeons l’impossible”. Si un jour nous étions assez nombreux à croire en ces quelques mots, alors peut-être…
Reflexions pessimistes, surement. Mais soyez surs que je continuerai le combat, malgré tout. Et j’espère que annelaure et les autres qui sont aussi déçus auront le courage et la ténacité de le continuer également.
Message a annelaure…
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais ce qui me dégoute le plus dans cette affaire, ce sont les jeunes que vous pourfendez en leur disant qu’ils vivent dans un pays ou la lutte est obligatoire pour obtenir ou abroger une loi, que les revendications sont monnaies courantes pour avancer, alors que le pays est enlisé depuis plus de 30 ans dans ce meme merdier. Ce sont vos manifs puerils qui réjouissent les médias, vous êtes leurs cibles favorites et quand on voit des jeunes s’amuser a tout casser sur leur chemin, on comprend pourquoi le monde entier s’amuse en nous regardant, alors qu’ils travaillent 50 heures semaine, gagnent bien leur vie alors qu’ils ont moins de protection sociale que nous, et que nous nous plaignons de faire des heures “sup” et que nous demandons des RTT pour compenser tout cela…on est devenus fénéants, relève la tête et essaie de voir plus loin que le bout de ton nez et pense par toi meme et ne sois pas un mouton de Panurge, comme tous ces crétins qui défilent sans savoir pourquoi…
La précarité n’est qu’une excuse parmi tant d’autres car elle existe depuis longtemps et on attend aujourd’hui pour revendiquer ca…
Pense a ceux qui on du mal a trouver un emploi et qui aimeraient travailler meme un an de manière sure et faire leur preuve correctement sans être influencés par ceux qui ne foutent rien de leur vie!!
he Zoul, releve TOI la tete, la lutte contre l aprecarite ca fait des annees que des genTEs la font!