Déclaration publique des anarchistes, subversifs anti-autoritaires, antispécistes et nihilistes anarcoféministes en raison de la situation actuelle du camarade Alfredo Cospito dans les prisons fascistes italiennes, près de 90 jours après le début de sa grève de la faim.
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : anarchismesanticarcéralcospitoSolidarité
Lieux : Chili
Déclaration publique des anarchistes, subversifs anti-autoritaires, antispécistes et nihilistes anarcoféministes en raison de la situation actuelle du camarade Alfredo Cospito dans les prisons fascistes italiennes, près de 90 jours après le début de sa grève de la faim.
En tant que camarades liés à la lutte anarchique contre les prisons, la société carcérale et le système de domination, nous manifestons par ces mots notre soutien indéfectible au camarade Alfredo Cospito, enlevé par l’État italien dans la prison de Bancali, Sassari, Sardaigne, un centre d’extermination dans lequel le sinistre régime du 41 bis a été appliqué, dans le but de le détruire en tant que sujet et de l’empêcher de maintenir tout type de contact avec tous ses camarades à l’intérieur et à l’extérieur des prisons.
Alfredo est en grève de la faim depuis presque 90 jours pour exiger la fin de l’application de ce régime maudit, qui extorque nos compagnons en les torturant avec isolement pour les inciter à livrer des informations ou à mourir ; seulement dans ces deux situations, le 41 bis cesse d’être appliquable.
En tant que camarades d’affinité, nous répudions la torture appliquée à Alfredo et à d’autres camarades ; nous savons que nous portons un engagement sans restriction pour mettre fin au système de domination, un engagement qui ne s’arrête ni à la torture, ni à la prison, ni même à la mort et c’est pourquoi Alfredo risque sa vie avec fermeté et sans hésitation.
Depuis le territoire occupé par l’État colonialiste chilien et depuis les différents territoires d’Abya Yala, nous leur disons que la lutte de notre camarade est aussi la nôtre et que les conséquences d’une mauvaise fin seront vues et ressenties partout.
Ennemis, états et geôliers, n’oubliez pas que les frontières sont les vôtres, pas les nôtres et que nos réponses ne passeront pas inaperçues s’ils prennent un de plus parmi nous.
En tant qu’anarchistes, nihilistes et subversifs, nous savons que nous serons toujours en conflit, un conflit historique et continu, dans lequel la vie et la mort se retrouvent constamment dans une lutte sans limite jusqu’à la fin de toute la civilisation imposée par le pouvoir et les relations de domination.
Camarade Alfredo Cospito, nous savons que ces mots seront censurés ; cependant, nous te disons que nous sommes avec toi à distance et que ta lutte, ainsi que celle de tant de personnes, est et sera présente dans notre action quotidienne.
Mort à la société carcérale et à tous les États et institutions qui la soutiennent.
Nous exigeons la fin du 41 bis pour Alfredo Cospito et l’isolement de tous nos compagnons séquestrés dans les prisons du monde.
Nous appellons à la solidarité par tous les médias avec Alfredo. Prisonniers nihilistes anarchistes, subversifs, antiautoritaires et antispécistes, dehors de toutes les prisons maintenant ! !!
Fin du 41 bis ! Fin de l’isolement carcéral !
Les prisonniers anarchistes, subversifs et antispécistes dans la rue, maintenant !
-Cárcel empresa la gonzalina de rancagua:
Marcelo Villarroel Sepúlveda.
Juan Aliste Vega.
Joaquin García Chancks.
Francisco Solar Domínguez.
Aldo Hernandez.
-Cárcel de mujeres de San Miguel, Stgo:
Mónica Caballero Sepúlveda.
Itamar Diaz.
Bélgica Toro Coleman.
-Cárcel empresa Stgo 1:
Nicolas Melendez.
Rodolfo Olivares.
Diego Rivas.
Lucas Hernandez.
Abraham Astorga .
Javier Reyes.
Roman Zapata.
Tomás González Quezada.
– Red Solidaria Antikarcelaria con Juan y Marcelo (RSAJM).
-D-Linkir banda.
-Ciclo de Cine Anticarcelario Libertario.
-Revista Tiempo de Luchar (RSAJM).
-Red traductora de contrainformación Contra Info.espiv.net
-Buscando la kalle informativo de presxs subversivxs y anarquistas.
-Espacio Fénix.
-Boletin La Bomba.
-Coordinadora 18 de Octubre.
-Editorial Memoria Negra.
-Publicacion Refractario.
-Revista Anarquista Internacional Kalinov Most.
-Periodico Tinta de Fuga.
-Programa Recupera Tu Vida.
-Radio 31 de Enero.
-MapuAwka Contrainformación.
-Medio Libre La Zarzamora.
-Furia Anarcofeminista. Lima.
-Puntada con Hilo, comunicaciones lesbofeministas autónomas.
-Resistencia Dignidad.
-Jornadas Antifascistas.
-Asamblea Anarquista del Bio Bio.
-Red internacional por la libertad de los presos políticos del mundo y justicia por nuestros mártires.
– Taller Muerdago.
– Viejo Ted.
– Dagaz Bs. As. Argentina.
– Desborde Ediciones.
– Mundano Metralla.
– Festival de cine Anarquista Buenos Aires.
– Espacio Casa La Gomera Bs. As. Argentina.
– Loreone del Krimen.
– Programa Kontrababylon.
– Negras Tormentas.
-Radio 8 de octubre. Costa Rica.
-Laboratorio Popular de Medios Libres.
13 janvier 2023
De différents territoires d’Abya Yala.
traduit de l’anglais: https://abolitionmedia.noblogs.org/post/2023/01/16/communique-from-anarchists-subversives-and-revolutionaries-in-chile-and-latin-america-in-solidarity-with-the-comrade-alfredo-cospito/
original (espagnol) : https://lazarzamora.cl/?p=10587
Petite erreur de traduction :
« Nous appellons à la solidarité par tous les médias avec Alfredo. » -> « Nous appellons à la solidarité par tous les moyens avec Alfredo. »
autant on est contre les taules autant le virilisme et le validisme induit dans les textes de cospito ainsi que sa position de grand juge sur ce qui serait le vrai anarchisme sont à chier