Rennes : 17 mars : action !
Category: Local
Themes: Archives
Cible rare et de choix vendredi prochain (le 17 mars) à Rennes.
La période, elle aussi, est toute choisie. S’il faut donner un coup de collier, c’est maintenant ou jamais, syndiqués ou non.
Nous devons donc être nombreux au rendez vous :
16h30 devant la maison du champs de Mars, Rennes, vendredi prochain 17 Mars.
Les Nantais et autres voisins sont plus que jamais bienvenus.
C’est quoi la cible rare??
Le 17 mars, c’est l’inauguration à Rennes du nouvel equipement culturel, les Champs libres, qui jouxte la Maison des associations, au Champs de Mars. Cette inauguration par la municipalité socialiste, que les sbires de l’UMP aimeraient bien pourrir un peu. D’où cet appel très manipulatoire vers “cette cible rare”.
Les étudiants rennais ne tomberont pas dans le piège en venant alimenter la querelle pour le pouvoir municipal que mènent les reacs avec l’appui de la préfète. Ils se font déjà taper sur la gueule tous les jeudi soirs, et à maintes occasions ils ont taté du baton de CRS, des provocations de ceux qui aimeraient bien que le “désordre” qu’ils ont semé leur amènent les voix des populations apeurées.
La ficelle est trop grosse. Les étudiants et lycéens rennais ont prouvé qu’ils ne sont pas aussi cons que tu le souhaites, et c’est auprès des ouvriers de GOMMA en situation précaire qu’ils sont allés affirmer leur combat. La bataille c’est celle contre la précarité, contre les projets du MEDEF. La bataille pour le pouvoir municipal, celà n’a rien n’a voir. Si les UMP rennais veulent ruiner l’avenir des socialistes à RENNES, ils ont “une cible de choix” : le CPE, et VILLEPIN. Prenez position contre le CPE, pour les etudiants, pour l’avenir. L’UMP, mouvement démocratique vous le permet. L’UMP de RENNES soutient les étudiants et demande le retrait du CPE, celà aurait de la gueule et un sacre impact médiatique. Plus en tous les cas que cette idée à la con de venir pourrir l’inauguration des Champs libres pour mettre la gauche en difficulté.