Près de 100 000 manifestants en bretagne contre le cpe !
Catégorie :

Thèmes :


Lieux :




Près de 100 000 manifestants en Bretagne contre le CPE !
Rennes : 20 000 Nantes : 30 000 Brest : 12 000 Kemper : 4000 Saint Brieuc: 12 000 Vannes: 2500 Lorient: 6000 Saint-Nazaire : 4000 Chateaubriand: 400 Redon: 200 Fougères : 150 Dinan: 100 Vitré: 100 Pontivy : 1000 Saint Malo : 150
Nous sommes satisfaits d’avoir vu tant de travailleurs manifester en Bretagne hier. C’est une bonne base pour continuer le combat dans les jours qui viennent et pour faire plier le gouvernement français en l’obligeant à retirer ses projets anti-sociaux contraires aux intérêts des travailleurs (CPE, CNE, loi sur l’égalité des chances). Si nous devons lutter de manière solidaire avec tous les travailleurs de l’hexagone pour gagner, il ne faut pas non plus attendre l’autorisation et l’avis des directions syndicales parisiennes. Pour gagner le combat doit se construire à la base, comme cela a été fait par les lycéens et les étudiants de Bretagne depuis le début de ce dur combat il y a un mois.
Nous condamnons fermement la violence employée par la police française hier dans la gare de Rennes pour expulser les manifestants ayant envahis les voies. Les affrontements qui ont suivis dans les rues autour de la gare ne sont qu’une réponse pratique et légitime à cette violente agression (plusieurs étudiants et passagers ont été blessés par les coups de matraque et les gaz lacrymogènes). Nous sommes allés en fin d’après midi avec 700 manifestants devant le commissariat de Rennes réclamer la libération de ceux ayant été arrêtés à la gare. Finalement le seul lycéen interpellé a été relâché. Ila été inculpé et sera juger plus tard. .
Restons unis dans la lutte et nous vaincrons !
Pour la section universitaire SLB Renne 2 : Jonathan Guillaume. slbskolveur@no-log.org http://slbskolveur.neufblog.com/
« Nous condamnons fermement la violence employée par la police française »,
C’est parce qu’elle est française ou parce que c’est la police… A bas toutes les polices qu’elles soient françaises ou bretonnes…et à bas la philosophie politique de l’identité, socle de future domination… Vive la multiplicité et la multi-appartenance ouverte…
La rhétorique nationaliste bretonne me glonfle… J’habite Nantes et je ne me sens pas très breton et j’aimerais pas qu’on vienne un jour me dire que je suis breton (comme le sous-entend la contrib’ en faisant référence au nombre de manifestants nantais d’hier). Savoir d’où on vient et qui on est est une question secondaire et basse par rapport à la question de savoir ce que je – ou plutôt « on » – devient(s)…
Tchiqi.
Les acculturateurs me gonflent tout autant.
Vivent nos différences.. et merde aux uniformisateurs.. :o)))
Quand à Nantes en Bretagne.. ouvre un bouqin d’histoire.. et hop tu apprendras que Nantes ne fait plus parti de Nantes depuis.. 1941 suite à un décret signé par Pétain… Cool.. apres 1000 ans d’histoire bretonne.
T’as même un tas de pierre au coeur de nantes qui s’appelle le chateau des ducs de Bretagne.
T’as le droit de ne pas te sentir breton, mais tu n’a pas le droit de te mettre du côté des trafiqueurs d’histoire.
Oui, le nationalisme a tout crain est chiant, qu’il soit breton ou français..
mais les laveurs de cerveaux me font tout aussi peur…
Mémoire courte… passé trafiqué.. futur compromis.
En tous les cas.. Bravo pour la mobilisation des étudiants… de Bretagne ou d’aileurs…
vous êtes pathétiques, pour une fois que vous avez une occasion de gueuler, il ne faut pas la rater!! A part hurler des conneries vous ne savez rien faire. Vous êtes des bêtes qui ne savent que contredire ceux qui sont au gouvernement, vous êtes démodé et pouilleux!!
Et bien je préfère personnellement me trouver du côté des pouilleux que du côté des salopards et de la matraque…
Vive les pouilleux mon ami… Mais fais attention, les crasseux se baladent toujours un couteau entre les dents !
ah ah ah !
La police est française c’est tout je vois pas ou est le problème, il n’existe pas de police Bretonne!
Le SLB n’a pas de rhétorique nationaliste arreter vos délires!
Les harengs saurs de Bretagne sont bretons.
En effet, Nantes n’est plus en Bretagne depuis 1941 ce qui prouve que Pétain n’a pas fait que des conneries.
En première ligne le 07 mars, gazés comme des chiens et matraqués sauvagement (à la tête : c’est interdit les loulous !!!) alors qu’aucun projectile n’avait été lancé contre les cochons, voilà de quoi réveiller notre belle jeunesse ni noire, ni rouge simplement citoyenne et maintenant en colère.
L’etat joue sur la provocation et tente de décridibiliser le mouvement qui s’amplifie. Certains d’entre nous sont décidés à en découdre.
Prévoyez renforts en carton sous le manteau et les casques contre les flashball et les tonfas, foulard imbibés de jus de citron ou vinaigre de cidre, lunettes ou masques de plongée contre les gazs lacrymogenes.
Tiens à propos, demandez vous ce que contiennent ces gazs en dehors du CS mutagène et toxique ou du CN irritant : le double effet Kiskool ressenti par les manifestants après le gazage en regle et ceci jusqu’à aujourd’hui : maux de têtes, douleurs musculaires et surtout cette étrange apathie qui nous a tous pris 1 heure après le gazage.
Bref informez vous et rendez vous le 18 mars, pacifiques mais protégés défensivement de la violence des mobiles (républicains?)
COURAGE ET DETERMINATION / SOYONS VIVANTS / SOYONS PRESENTS
Que les petits franchouillards qui veulent nous assimiler de force en nous obligeant à appartenir à leur nation (à nous définir comme français) qui a colonisé et massacré un tiers de l’humanité sachent combien ils seront bien reçus par le SLB à rennes 2.
C’est facile d’être « internationaliste » quand on appartient à une super puissance colonisatrice.
Allez voter chevènement, manifester avec vos potes du PT et contiuner à dire du bien de Pétain…Objectivement vous nous aider.
Trés cordialement Gael Roblin.
« ce qui prouve que Pétain n’a pas fait que des conneries »
Oh ça c’est de l’argumentation de haute volée !.. Et sinon sous ta douche tu chantes « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine » ? et « Maréchal nous voila » ? lol..
Misère…