Média alternatif attaqué par des masculinistes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Depuis maintenant plus de deux mois, le site web du CMAQ est le lieu d’attaques massives et répétées de la part d’individus que nous avons pris l’habitude de nommer « masculinistes » : des messages anti-féministes ayant comme point commun de renverser le rapport d’oppression hommes-femmes, faisant des hommes les victimes et les femmes – mais surtout les féministes – les bourreaux. Un des lieux de diffusion par excellence des nouvelles et communiqués issus du milieu progressiste québécois, le CMAQ, créé dans la foulée de la contestation du Sommet des Amériques à Québec en avril 2001, était jusqu’à présent un lieu d’information dynamique et de discussion constructive autour de thèmes variés chers à la gauche : lutte altermondialiste, résistance aux politiques guerrières, féminisme…
Masculiniste est un terme merdique, je me sens très masculin dans ma façon de réagir, d’agir et de par l’image extérieure que je renvoie étant un garçon. Pourtant je me sens pas du tout défendu en tant que homme, masculin tout ça par les hommes qui s’attaquent aux féministes.
Ces gens sont machistes, sexistes, anti féministes Que sais-je, mais en tous cas ils ne sont pas plus défenseurs de la masculinité que les hommes pro-féministes.
Considérer celà c’est être dans un schémat sexiste très figé et ne laisser aucune « porte de sortie » au genre masculin donc c’est une démarche selon moi vouée à l’échec dans un monde pluriel.
Pourtant cette position (je suis tres masculin parce que garcon) ne prend pas en compte que nous ne sommes ni l un ni l autre mais bien une composition des 2, ou des 3 ou je ne sais combien…
Masculiniste me parait bien adapte pour decrire ceux qui defendent le genre masculin comme predominant et les valeurs qui y seraient rattachees…
Laisse ta « feminite » s exprimer… :]