Combien cela rapporte à mr jean-marc ayrault
Catégorie :

Thèmes :

Une question me vient a l’esprit : » combien cela rapporte a la ville les milliers de nouvelle place de parking installé dans le centre de nantes ».
Sans compter sur les dizaines de contractuelles qui nous verbalisent toute la journée.
Pour un artisan qui travaille dans le centre ville il faudra (s’il ne trouve pas de place dans un parking public ou privé) sortir la somme de plus de 2500 euros /ans
Merci mr le maire…
j’en sais rien mais en tous cas, pour moi qui habite quartier champ de mars et qui n’est pas dans la nécessité de me servir de ma voiture tous les jours (bonheur ou privilège? sûrement les deux), je suis contraint de me taper de la route seulement pour décharger des trucs lourds, me garer au loin (et payer quelques amendes de temps à autre au passage) et donc encombrer les rues inutilement en créant du trafic supplémentaire avec mon tas de ferraille alors que les places gratos présentes dans le quartier il y a encore quelques mois pouvaient éviter tout ce boxon; bref.je sais en tous cas que beaucoup de personnes sont dans mon cas, c.à.d contraintes d’utiliser leur voiture seulement pour la déplacer afin éviter les taxeurs à casquette jaune & noire. pour terminer, je me demande encore comment font beaucoup de nantais pour vivre ici sans vélo; il serait peut être temps de s’y mettre b*****l!!!
anthony
ps: quand à la question de savoir combien ça rapporte à JM Ayrault, moi je voudrais savoir où lui habite et comment il se déplace.
>ps : quand à la question de savoir combien ça rapporte à JM Ayrault, moi je voudrais savoir où lui habite et comment il se déplace.
Sûrement pas en tram, la proximité avec la populaisse qui pue, qui suinte l’indisposerait ;) Le socialisme, quand on est dirigeant, ça signifie dire aux _autres_ de se serrer les coudes…
Les recetes des amendes ne vont qu’à l’état, pas à la mairie. Désolé de phantasmer….
Parking payant pourquoi pas, rues piétones carément, mais Transport gratuit pour tous, pistes cyclables protégées et parking vélo pour que ce ne soit pas encore des taxes qui ne dérangent pas les riches!!.
Ce serait une bonne idée de connaître la plus value que se fait cette mairie sur les amendes et la taxation des rues de la ville juste pour savoir l’argent qu’il y a dans les caisses et à quoi il sert.
Au delà du fait qu’on assiste ici sur un mode particulier à une privatisation des rues, « à quand un péage pour entrer dans la ville comme à la bonne franquette féodale », ou encore la vente d’un des ponts de Nantes à un riche milliardaire, car il faut bien payer les petits fours des banquets de dirigeants ou la culture mondaines, au delà du populisme, si on prète des intentions éducatives et écologiques à cette Mairie l’idée c’est peut être et je dis bien peut être car c’est évident qu’il y a de l’argent à se faire ici :
« hum c’est quand même anormale que le billet de tram coûte aussi chère que la place de parking. Si on veut endiguer le flux de voiture on doit dissuader les gens de l’utiliser et augmenter le prix de la place de parking et faire surtout en sortes qu’il n’y aucun endroit ou se garer sans payer! Enfin, les gens devrait prendre le tram et le bus(surtout les plus pauvres d’entre eux). Il faut qu’ils prennent en compte le confort des citadins (surtout des plus riches)et l’avenir de la planête (pour l’occident). »
Là où le bas blaisse encore une fois c’est que la taxation agit directement sur les faibles revenues et non sur les plus hauts.
Même si je suis loin d’être un partisant de l’éducation sous la contrainte monétaire, cela pourra pt’tre pousser les gens à user d’avantage de leurs chaussures, des vélos, des transports en commun, des poussettes et autres engins à roulettes non polluants, en laissant aux riches le soins de nous polluer gentiment la vie, il sont toujours moins nombreux que les pauvres et au train ou cela va y en aurra toujours moins ( même s’il ils sont toujours plus riche). On proposera alors pour les dissuader d’augmenter les taxes à la polution sur tous les producteurs et utilisateurs de « tracteurs à 4 roues motrices » mercedes, BMW, et autres 4×4 qui circulent et se garent en ville.
Si la ville a des intentions écologiques qu’elle les suivent jusqu’au bout!! On pourrait continuer dans ce sens et demmander encore une fois les Transports gratuits pour tous!!!!
On pourrait aussi User de l’argent récupéré sur les pollueurs pour agir dans le sens d’une autre politique écologique de la ville, pour une éducation à l’écologie et pour raconter comment les politiques industrielles et la politique urbaine sur le plan de l’architecture furent lié au lobing des constructeurs automobiles et des grands pétroliers. C’est vrai les gens sont des moutons mais « l’Etat » pousse à la schyzophrénie :
» consommer, consommer mais serrez vous la ceinture! Soyer responsable mais ne penser plus à rien, rouler dans la nouvelle « pidio ». User des transports en commun mais penser à votre confort indiduel, vous le méritez! Prenez le temps dans les bus mais aller plus vite toujours plus vite. »
Cette taxation des parkings payant est évidemment une tentative de récupération d’argent, pour financer le fonctionnement de la ville plus que l’expression d’un réel soucis écologique. Méfions nous d’une telle interprétation. S’il veulent réduire le flux de voiture il y a bien d’autre sollution qui allirait « souci social » et écologie.
Parking payant pourquoi pas, MAIS Transport gratuit pour tous, rues piétones caréments, pistes cyclables protégées, parking vélo, et pour accompagner cela une réel éducation aux pratiques écologiques, pour que l’écologie ne se réduisent pas qu’à l’imposition de taxes qui ne dérangent pas les riches!!.
Arno
« Les recetes des amendes ne vont qu’à l’état, pas à la mairie. Désolé de phantasmer…. »
Heu les recettes des orodateurs vont a l’etat !!!
NON, a la ville ….