Le 29-10 : plus de morts aux frontières…
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
La situation qu’on vit à la frontière entre le sud de l’Europe et le Nord de l’Afrique est indéfendable. Les tentatives collectives de nos frères migrants pour traverser la frontière ont démontré la brutalité de la politique européenne des frontières .
Au cours du dernier mois on compte 10 personnes décédées suite aux tirs des policiers des frontières tandis qu’elles essayaient de passer les clôtures et les morts dans le désert se comptent par des dizaines.
Les réactions du gouvernement Zapatero en particulier et de la Commission Européenne en général ont conduit à renforcer militairement les frontières et laisser entre les mains du gouvernement marocain le sort de milliers d’immigrants africains. Ce processus s’intègre dans le projet européen d’ externalisation de la gestion des mouvements migrateurs à des pays tiers, à travers de nombreuses aides économiques.
Grâce à ces accords, le gouvernement marocain agit dans l’impunité totale en violant systématiquement les droits humains, en torturant, en déportant et en assassinant des dizaines d’immigrants.
Dans différentes régions d’Europe, des organisations et ont commencé à manifester contre la brutalité avec laquelle les gouvernement marocain, espagnol et européens gèrent cette situation.
Pour tous ces motifs nous vous demandons de participer le 29 octobre prochain de manière coordonnée aux manifestations, événements et actions de toutes sortes qui auront lieu pour la défense des droits des immigrants et contre la brutalité frontalière.
Plus de morts aux frontières.
Jugement et punition pour les responsables des meurtres par une commission indépendante devant étudier la gestion marocaine des déportations.
Bienvenu/es aux réfugié/es de la guerre du capitalisme contre l’humanité.
Liberté de Mouvement pour les citoyens du Monde.
Personne n’est clandestin.
Sources : [!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: indymedia estrecho madiaq [!]
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment