Le Groupe Nantais pour la Décroissance réunit des personnes autour de la conviction que la Décroissance est le concept-clef qui fournira les solutions pratiques pour répondre au malaise social et au défi écologique actuels.

En vue de faire partager cette conviction à un maximum de personnes (et/donc déjà de le vivre soi-même !), le groupe développe des actions propres à faire parler de Décroissance et à en être le relais politique sur l’agglomération nantaise.

Pour l’instant, les actions programmées sont :
– la diffusion du journal « la Décroissance »
– la participation à une manifestation contre un projet de route qui détruira des jardins bio à caractère social le 15 Octobre à Rezé,
– l’organisation d’un café-débat en Octobre (le lundi 24 octobre ? à confirmer),
– des réunions de réflexion par thème en lien avec les Etats Généraux de la Décroissance,
… et bien d’autres choses encore…

Par exemple, d’autres actions sont déjà envisagées :
– vélorutions pour la journée sans achat et la journée sans voiture de Car Busters, (par exemple le 14 octobre 17h, place de Bretagne !)
– participation au Forum Social du Pays Nantais, ateliers échanges-formation
– organisation d’une marche régionale en lien avec d’autres groupes sur la Bretagne au printemps 2006,
– se retrouver, en petits groupes de proximité géographique, faire nos courses à la coopérative d’agriculteurs d’à côté, se faire une petite bouffe… discuter, agir…
etc…

Vous pouvez contacter le groupe en écrivant à decroissance.nantes@no-log.org

La prochaine réunion est prévue le lundi 14 novembre, à partir de 18h30 à B17 (17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour à gauche, lever le nez !). Apportons chacun un bon truc à manger !