Paris 19 juin – 14h30 : manifestation nationale pour la libération de georges abdallah à paris
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Répression
Places: Paris
LIBÉRER GEORGES ABDALLAH, NOTRE LUTTE, NOTRE COMBAT !
Manifestons, le 19 juin 2021, pour exiger sa libération !
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat ! Sa libération est notre détermination !
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat car du côté de l’opprimé et non de l’oppresseur ! De l’émancipation et de la liberté ! De l’insoumission et de l’insurrection ! De la révolte, de ce droit juste et légitime ! De la colère et de la dignité !
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat pour démasquer les systèmes d’exploitation, de domination -capitaliste, impérialiste, colonialiste- et leur barbarie.
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat pour un soutien indéfectible à la cause palestinienne et à la résistance sous toutes ses formes. Pour l’autodétermination du peuple palestinien ! Pour les Intifadas passées, actuelle et à venir ! Pour la libération des héros résistants captifs des geôles sionistes ! Pour le droit au retour de tous les « réfugiés » ! Contre la Normalisation et toutes les formes de liquidation, de tergiversations, de compromissions et de négociations ! Pour l’affirmation de la loi, dont la validité universelle est encore démontrée aujourd’hui par l’actualité, que seule la résistance peut contrer l’occupant, ses plans et unifier le peuple palestinien sur son projet historique de lutte de libération nationale.
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat, toujours debout aux côtés des masses et des quartiers populaires pour leurs droits et nos acquis.
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat contre les injustices, les violences policières ! La répression et les régimes d’exception !
Georges Abdallah, notre lutte, notre combat résolument internationaliste et radicalement antifasciste car siamo tutti antifascisti !
Georges Abdallah, notre ligne indéfectible de ce qui est progressiste et révolutionnaire et de ce qui ne l’est pas !
Georges Abdallah, notre camarade ! Tes combats sont les nôtres ! Ta libération est notre détermination et notre engagement pour que cette 37ème année de détention que tu affrontes, fort de ta conscience, sans reniement et toujours résistance, soit enfin la dernière de « cette petite éternité qu’est la prison à vie ».
Que mille initiatives solidaires fleurissent partout pour exiger ta libération et pour que soit rappelée au plus haut sommet de l’Etat français cette impérieuse nécessité adressée au ministre de l’intérieur du « il faut qu’il signe ». Et en ce sens, nous lançons un appel à amplifier, coordonner et faire converger, en particulier, notre mobilisation :
du 12 au 19 juin 2021, en France et partout dans le monde, pour une semaine d’actions nationales et internationales pour la libération de Georges Abdallah
le samedi 19 juin 2021, pour la 5ème manifestation nationale et internationale organisée à Paris, à 14h30, afin de faire entendre massivement de la Place des Fêtes à la place de la République notre revendication impérieuse de voir enfin Georges Abdallah, notre camarade, libéré.
Le cheminement vers la libération et la liberté est long, plein d’embûches et de contradictions mais là encore s’il est une affirmation de notre camarade Georges Abdallah que nous faisons nôtre, c’est bien celle de l’impérieuse nécessité de la lutte et de la résistance, dans la diversité de nos expressions et la convergence de nos engagements pour que soit enfin traduite en acte, par le rapport de force établi, sa libération et parce que « c’est ensemble et seulement ensemble que nous vaincrons » pour « la victoire ou la victoire ! ».
ABDALLAH, ABDALLAH, TES CAMARADES SONT LÀ !
GEORGES ABDALLAH EST DE NOS LUTTES, NOUS SOMMES DE SON COMBAT !
LIBERTE POUR GEORGES ABDALLAH l
Paris, le 31 mai 2021
Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah
Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Lien de l’événement Facebook :
https://www.facebook.com/events/469848320788391/?ref=newsfeed ;
Lien de la page Facebook de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah :
https://www.facebook.com/detouteurgence ;
Dans le cadre de la semaine internationale d’actions pour la libération de Georges Abdallah, nous organisons un Stand Palestine à la sortie du métro Capitole le samedi 19 juin de 16H à 18H. Communiste libanais et combattant de la résistance palestinienne, Georges Abdallah est emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe, le soutenir c’est soutenir le peuple palestinien et son droit légitime à la résistance contre l’occupation israélienne.
Depuis plusieurs années, la région Occitanie dirigée par la socialiste Carole Delga développe des accords économiques avec l’occupation israélienne notamment dans le domaine du développement économique, de l’agriculture et de la gestion de l’eau. Mais les échanges se font également dans le domaine de l’éducation avec des partenariats entre des établissements israéliens avec ceux de la région Occitanie (comme l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse) ou encore avec la présence de firmes israéliennes au salon Aéromart à Toulouse, le salon de l’aéronautique. C’est le cas par exemple de l’entreprise Israel Aircraft Industries LTD qui travaille au développement de la technologie aérospatiale militaire et commerciale, en d’autres termes la technologie testée sur les populations civiles palestiniennes durant l’offensive israélienne à Gaza en mai 2021.
Cette politique de collaboration avec un État colonial et raciste est pleinement assumée par la majorité socialiste de la région. Derrière un discours creux prétendument en faveur d’une « paix » entre Palestinien·ne·s et Israélien·ne·s, la région soutient les pires politiques de l’extrême droite israélienne au pouvoir. L’exemple le plus flagrant est le soutien à la « Journée de Jérusalem » de Montpellier organisée par différents groupes sionistes qui a pour but de célébrer la colonisation et l’occupation d’Al Qods/Jérusalem (occupée lors de la Naksa de 1967). Comme le souligne la Campagne BDS Montpellier : « Inaugurée par le socialiste Georges Frêche en 1977, cette journée coloniale est soutenue politiquement et financièrement depuis 44 ans (!) par les 3 collectivités territoriales, toutes aux mains du PS : la région Occitanie, le département Hérault et la Ville de Montpellier dont les délégations, trumpistes avant l’heure et en violation flagrante du droit international, célèbrent « Jérusalem capitale une et indivisible de l’État d’Israël ». Et les candidats de ce parti voudraient qu’on leur fasse confiance et qu’on vote pour eux ? ». Dimanche 20 juin à 15H30, une manifestation est d’ailleurs organisée à Montpellier pour dénoncer cette journée de promotion de l’apartheid.
Soulignons aussi que la liste menée par Carole Delga pour les prochaines élections régionales accueillent en son sein l’avocat Marc Sztulman. Celui-ci est secrétaire général du CRIF Midi-Pyrénées, organisation reconnue pour son soutien sans faille à la politique d’extrême droite de l’apartheid israélien.
Le Collectif Palestine Vaincra appelle à l’intensification des campagnes de boycott de toutes les institutions de l’apartheid israélien et dénonce ces opérations de promotion d’un État colonial et raciste alors même que celui-ci intensifie sa politique de nettoyage ethnique, en particulier dans les quartiers palestiniens de Silwan et Sheikh Jarrah à Jérusalem.
https://palestinevaincra.com/2021/06/la-region-occitanie-soutient-lapartheid-israelien-et-la-colonisation-de-jerusalem/