Le paradoxe du non
Category: Global
Themes: Archives
Si le non l’emporte le 29 mai, que reste-t-il? La troisième partie!
C’est tout le paradoxe du non: les plus critiques envers le traité oeuvrent pour le maintien de ce qu’ils récusent, ils travaillent pour l’Europe libérale.
Tiens un partisan du Oui, qui ne dit “non au non” :)) De plus le dégrinement sans argumentation me fait un peu penser aux Unes de François-Regis Hutin. Allez faites un effort pour ecrire des contributions un peu plus fournies et argumentées, et qui n’utilisent pas le mensonge comme argument. Parce que si le non l’emporte, il ne reste pas la troisième partie du traité, puisqu’elle est dans la constitution. IL reste… l’europe telle qu’est. Certes libérale mais encore modifiable.
Extrait de 17h02: “Parce que si le non l’emporte, il ne reste pas la troisième partie du traité, puisqu’elle est dans la constitution. IL reste… l’europe telle qu’est. Certes libérale mais encore modifiable.” Cher 9/04/2005 à 17h02> on te laisse avec ta bêtise… Sans commentaire. On rigole!
Sites recommandés à 9/04/2005 à 17h02… pour lui éviter de dire des âneris:
TRAITÉ INSTITUANT LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE
http://europa.eu.int/eur-lex/fr/treaties/dat/C_2002325FR.003301.html
TRAITÉ INSTITUANT L’UNION EUROPÉENNE
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/fr/treaties/dat/12002M/htm/C_2002325FR.000501.html
Traité instituant la Communauté européenne et Traité instituant l’Union Européenne : empilements « consolidés » de Rome, Acte Unique, Maastricht, Amsterdam, Nice.
LE TRAITÉ CONSTITUTIONNEL PROPOSÉ (EUROPA – CONSTITUTION)
http://europa.eu.int/constitution/index_fr.htm
TABLEAU COMPARATIF ENTRE LES DEUX TRAITÉS
http://europa.eu.int/scadplus/constitution/comparison_fr.htm
Tableau de correspondance, article par article, entre le traité actuel (ce qui demeure si le Non l’emporte) et le projet de traité constitutionnel européen (qui le remplace si Oui l’emporte !)
…. N’oubliez pas de visiter le site, émanant d’un particulier, qui présente le texte du Traité constitutionnel européen (TCE) directement lisible en ligne, avec la possibilité de rechercher des mots, des expressions ou des correspondances d’articles (articles cités dans d’autres articles) et de parcourir ce texte dans de multiples directions.
http://noriaweb.free.fr/