Carnet : bienvenue à la zad !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : EcologieResistancesZad
Lieux : Le carnet
Une zone d’accueil permet de sensibiliser les riverain.e.s, voyageur.se.s de la Loire à vélo, et promeneur.se.s au projet et à l’utilité de la ZAD.
La vie quotidienne s’organise : installation de lieux de vie communs grâce aux dons de matériel et à la récupération, un free-shop permet à celles et ceux qui en ont besoin de se fournir gracieusement en vêtements ou autre.
Des auto-constructions légères voient le jour afin de protéger les habitant.e.s de la pluie et du froid.
Un atelier réparation de vélos permet de remettre des vélos en état afin de pouvoir se déplacer sur le site.
Les barricades empêchent toujours les engins de travaux de passer. Une résistance matérielle et physique nécessaire pour empêcher la poursuite des travaux dévastateurs.
La ZAD n’empêche évidemment pas les promeneur.se.s et riverain.e.s d’accéder à la zone naturelle du Carnet, elle la protège seulement des travaux.
La ZAD est une zone libre où les oppressions sexistes, racistes, homophobes et validistes (entre autres) sont proscrites, sentez-vous libre de la rejoindre.
Nous sommes la Loire qui se défend !
**********************************************
Contact : zadducarnet@riseup.net / levillagedupeuple@riseup.net /stopcarnet@retzien.fr
Infolettre : ZAD du carnet : https://lists.riseup.net/www/subscribe/info-zadcarnetVDP : https://lists.riseup.net/www/subscribe/villagedupeuple-infoStop Carnet : https://lists.riseup.net/www/subscribe/stopcarnet_newsletter
Sites Web : http://stopcarnet.fr / https://levillagedupeuple.noblogs.org/
Fil d’info Signal des nouvelles urgentes de la zone occupéeEnvoyer « HELLO » à +1 251 292 1543 afin d’échanger avec la ZAD de manière personnelle et anonyme
« Les barricades empêchent toujours les engins de travaux de passer. Une résistance matérielle et physique nécessaire pour empêcher la poursuite des travaux dévastateurs. »
Hum… ne serait-ce pas un peu prétentieux? Elles sont en béton sur-armé ces barricades ou bien?
Bon courage néanmoins.