France : quatre personnes arrêtées pour “fabrication d’engins explosifs”
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
À l’issue des gardes à vue, les quatre personnes ont été déférées au parquet de Bobigny en vue d’une comparution immédiate à délai différé. Cette nouvelle procédure mise en œuvre depuis un an permet de continuer à enquêter et de placer un mis en cause en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire en se passant du juge d’instruction. Le procureur saisit directement le juge des libertés et de la détention qui statue sur le sort de l’auteur présumé. Le procureur a requis leur détention provisoire.
Cette information est tirée de la presse et notamment du Point, dommage que ça ne soit pas précisé, ni qu’il n’y ait d’infos supplémentaires. D’autant plus que cette histoire semble largement fantasmé par Aziz Zemouri, journaliste informé par ses copains flics.
La photo n’est pas du tout celle de la clinique. Et des gens qui habitent le coin n’y connaissent pas de squat qui soit un espace d’organisation, encore moins un « squat de la mouvance anarcho et gauchiste ».
On aimerait d’autant plus avoir de vraies infos.
Y a pas quelqu’un qui va faire un texte sur cette affaire ? meme minimal ? Les flics sont au courant, vous inquietez pas, ya que nous qui le somme pas.
Solidarité.
dans le novlangue des flics et des juges : “fabrication d’engins explosifs”, ça englobe tout, dont des pétards ainsi que des fumigènes DIY le tout artisanal