Non à la turquie dans l’union européenne, non à l’ « europe »
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
La Turquie est une officine militaire et politique de l’impérialisme US. Son entrée dans l’Union Européenne préparerait celle d’Israël et nous impliquerait encore plus directement dans les conflits du Proche et Moyen Orient.
Loin d’aider le peuple turc, une telle adhésion à l’UE l’enfoncerait encore plus tout en renforçant la politique de dumping social au sein de l’Union Européenne. Ce fut déjà le cas avec l’entrée de l’Espagne, du Portugal et de la Grèce qui s’est traduite par une double catastrophe, et pour ces pays, et pour ceux qui étaient déjà membres de l’UE.
A présent, on prépare la destruction des acquis sociaux et démocratiques des peuples des pays « européens » en deux étapes :
– D’abord, la casse économique et sociale avec la Constitution Européenne.
– Ensuite, lorsque la dépression sera devenue assez profonde, la mise au pas accélérée et la militarisation grâce aux bénéfices fabuleux que les oligarchies auront amassés avec l’anéantissement de nos acquis sociaux.
Sortir de l’Europe
sortirdeleurope@free.fr
Appel rédigé par Luis Gonzalez-Mestres, chercheur au CNRS, candidat aux élections au Conseil Scientifique de l’Association ATTAC (année 2002, et suivantes ?) à titre individuel et en tant que simple adhérent.
Nombreux textes de l’auteur disponibles sur différentes sites d’indymedia et ailleurs via moteurs de recherche… histoire de vous faire une opinion plus complête si vous le souhaitez…
Sortir de l’Europe est un collectif, créé à mon initiative, certes. Pour le reste, vous faites bien de me rappeler que je dois mettre à jour ma page luisgmattac .
??????????????
valkindy, c’est valk, modératrice d’indy nantes, pour répondre à Florian.
Mais aussi utilisatrice comme tout à chacun d’indymedia, et qui aime bien chercher des infos…
Je me rends compte que mon post a peut-être succité méfiance… C’était juste qu’il me semblait interressant de rendre à César… C’est plus interressant que de savoir qui je suis, non ?
Comment pouvez-vous savoir qui est l’auteur d’un post signé par un collectif, et que vient faire la mention de la profession de l’auteur « soupçonné » ?
Autant dénoncer les gens directement à leur patron.
Bon, une dernière explication pour Florian et si tu ne comprends pas ensuite, tant pis, ou on continue cette discution en privé, ces commentaires ne sont pas là pour des règlements de compte !!!
Une phrase comme « La Turquie est une officine militaire et politique de l’impérialisme US. Son entrée dans l’Union Européenne préparerait celle d’Israël et nous impliquerait encore plus directement dans les conflits du Proche et Moyen Orient. » peut venir certe de mouvement comme ATTAC, mais aussi de mouvements d’extrême droite, dissimulés sous des discours « bien tourné ». C’est pourquoi j’ai cherché à savoir ce qu’était « sortir de l’europe ».
De plus en tant que modératrice de cet article, je me devais de vérifier le liens cité… Nous avons une charte !
Je me suis dis aussi que les questions que je m’étais posées, d’autres pouraient se les poser, et qu’un parcours comme celui de Luis Gonzalez-Mestres « rassurait » sur la teneur du texte. Bref, ce n’est pas un auteur « soupçonné » que je « dénonce » mais un mouvement ou collectif que je remet dans son contexte, c’est tout.
Je crois qu’il est temps de clore cette histoire qui n’en est pas une !!!