Nantes – 22 nov : jadot prend peur face aux étudiant.e.s
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Mouvement
En effet Jadot c’est:
-la soumission au PS,(loi travail, état d’urgence, 49.3 et compagnie) en 2017
-favorable à des alliances avec la droite aux municipales de 2020
-un refus de prendre la rue contre l’islamophobie
-une vision colibriste et culpabilisatrice de l’écologie
– un rejet de toutes idées de grève le 5 décembre
-un mépris des gilets jaunes et des actions radicales
-un discours ambigu vis-à-vis des accords de libre-échange.
Suite au rapport de force imposé par les étudiants.es et afin de ne pas perdre la face, sa stratégie de com est toute trouvée :
Il déclare avoir annulé de lui-même la conférence au profit d’une AG étudiante imaginaire. Un mensonge pour satisfaire son électorat. Jadot n’a d’ailleurs jamais affiché aucun message de soutien pour nos luttes.
Non au greenwashing, Oui a l’écologie radicale !
Politicards hors de nos facs !
Bonjour. Je ne prends qu’un item car il suffit de deux clics pour voir à quel point il est faux, celui de « la position ambiguë sur les accords de libre échange ». Et bien les autres sont du même tonneau. Continuez ainsi à jouer les idiots utiles de macron et du fn, ils adorent les gens comme vous.
C’était le 6 juillet dernier, dans la Nièvre. Yannick Jadot, eurodéputé, estimait alors qu’Europe Écologie-Les Verts se devait d’être “pragmatique” pour les élections municipales. “Dans des municipalités où vous avez des gens qui sont sans étiquette, ou même divers droite, qui font du 100% bio dans les cantines, des jardins partagés, de la rénovation urbaine, [il faudra] prendre nos responsabilités”, expliquait-il. Autrement dit, qu’importe la couleur tant qu’on a le développement durable : EELV doit être capable de nouer des alliances au-delà de la gauche si nécessaire.
Source : https://www.europe1.fr/politique/municipales-la-question-des-alliances-avec-la-droite-fait-des-remous-chez-eelv-3912176
y a juste à lire la page wikipedia de Jadot pour se faire une idée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Jadot
une extrait pour vous donner envie de lire la page :
“Au sein d’Europe Écologie Les Verts, qui succède aux Verts en 2010, il est membre du bureau exécutif transitoire, jusqu’au 5 juin 2011. Porte-parole d’Eva Joly pendant la primaire écologiste qui l’oppose à Nicolas Hulot, puis pendant la campagne pour l’élection présidentielle, il démissionne le 22 novembre 201133, jugeant Eva Joly trop critique à l’égard du Parti socialiste et évoquant la prise de distance de la candidate avec l’accord entre EELV et le Parti socialiste, qui venait d’être signé “
La manifestation contre l’islamophobie provoque le malaise à gauche : Yannick Jadot, François Ruffin… Plusieurs personnalités signataires de la pétition contre l’islamophobie rétropédalent.
source : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-manifestation-contre-l-islamophobie-provoque-le-malaise-a-gauche_2105835.html