[nantes] #la précarité tue : bloqueurs et bloqueuses = robins des facs ?
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Mouvement
Peu de temps après, des centaines de pains sont déposés en libre service dans le hall Censive mais également face au banquet en hall Tertre.
Affichant un « La précarité tue – Prix libre » cet étalage de nourriture en libre accès soulève un engouement auprès des étudiant.e.s se trouvant à proximité.
Quelques minutes plus tard, comme si l’action avait bouleversé les consciences en pointant du doigt l’indécence de ce système consumériste, des enseignant.e.s chercheu.rs.ses apporteront d’autres plateaux d’amuse-gueules en libre distribution !
Et si le bon sens commençait à se répandre ?
Et si les « méchant bloqueurs » et les « méchantes bloqueuses » avaient finalement tout leur rôle à jouer dans la mise à bas de ce monde d’égoïsme ?
La lutte paie et payera. Les pauvres auront le droit de vivre et la planète aussi.
Faisons monter la sauce pour que la grève générale du 5 décembre soit un tournant de l’histoire !
Venez vous servir
le mot clé « LaPrecariteTue » n’est pas passé (d’ailleurs le mot clé mouvement étudiant ne passe pas entier…), c’est possible de l’ajouter svp ?
merci !
Nantes-Est :
Il y a 5 ans, Djamal s’immolait devant le Pole Emploi face aux Restos du coeur
Hier, un père, « au bout de sa vie », a menacé de s’immoler devant La Poste, faute d’accéder à son argent
Sans doute pas assez « positivement » pour les adeptes de Macron puisqu’il a ensuite été interpellé par la police à son domicile, sans doute par crainte d’un passage à l’acte, mais pour être placé en garde à vue en attendant « un examen psychiatrique sera par ailleurs pratiqué » … Nul doute que ça va beaucoup aider sa famille, hein… :/
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-il-menace-de-s-immoler-devant-le-bureau-de-poste-6619053