jE TIENS à réagir sur l’intervention de Chirac hier sur le moratoire à la dette des pays touchés par le raz de marée. C’est inadmissible que cette personne soit notre président et fsse des interventions comme cela. Je lui ai d’ailleurs donner ma façon de penser sur son site dont voici la copie.
« Monsieur,
je tiens à réagir concernant votre déclararion du 30 décembre 2004 sur le sujet de la catastrophe dans le Golfe du bengale.
Il me parait inadmissible que dans des heures pareilles vous osiez parler de moratoire sur la dette des pays du tiers monde touchés par le Tsunami.
Effectivement, ces pays sont déjà en détresse grâce au FMI, OMC et les pays impérialistes comme la FRANCE, USA et j’en passe qui par leur politique maintiennent méthodiquement ceux ci dans la misère. Cela est plus pratique pour les controler et surtout pouvoir exploiter leur richesses (travail à bas cout, ressources minières, tourisme …. Ces gens là n’ont que faire de vos « bassesses ». Cela fait un moment que la dette aurait du etre annuler pour tous les pays du Tiers Monde qui se sont par ailleurs déjà acquités de leur dette et qui galèrent avec les taux d’intérets monstrueux imposés par les pays riches. Le jour ou vous déciderez de vous battre pour cette cause peut être aurez vous l’attention des Français et du Monde mais la ce n’est que le mépris qui ne peut que vous être octroyé!
Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer , Monsieur, mes salutations.
M. MORAND Cédric
(CLERMONT – FERRAND) »
Je trouve curieux que les journalistes n’aient pas repris cette intervention pour lui remettre ces idées en place.
cordialement