Les masculinistes (de lundimatin) te parlent de l’émeute
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Gilets jaunes
Car une crainte est énoncée, celle d’un « carnage ». En effet, « ce 1er mai, il y aura plein de GJ dont ce sera le premier 1er mai et rien ni personne pour coordonner, pour penser tactiquement ce qui va se passer. » Alors, une réponse au moins est claire : il s’agit de ne pas répéter le 1er mai 2018 : « on n’est pas passé loin de la catastrophe. » Donc, l’histoire du 1er mai précédent est revisitée : « l’année dernière, au niveau du pont d’Austerlitz, nous ne sommes vraiment pas passés loin. » Et donc, c’était quoi, l’année précédente ?
- « Un black block qui ne sait pas quel usage faire de sa force par défaut de réflexion, par absence de tactique. »
- « Le black bloqueur comme éjaculateur précoce, incapable de retenir son petit pavé, son petit cocktail Molotov, pressé de vite faire usage de son burin pour s’en débarrasser dans la Seine. »
« Éjaculateur précoce » est celui qui ne sait pas faire bon usage de sa bite. Normalement, il en souffre, ou en tous cas, il s’en plaint et cherche à en guérir. Sauf à faire l’hypothèse d’un sadisme, d’une jouissance que l’« éjaculateur précoce » aurait à frustrer sa partenaire ou son partenaire. Est-ce que cela se produit par « défaut de réflexion », par « absence de tactique » ? On ne sait pas bien si un symptôme a une seule et même signification chez tous les individus qui l’auraient en partage. A priori, non. Bref.
En tous cas, avec la question de son bon usage, ou de son mauvais usage, la bite est un signifiant majeur opérant pour les trois émeutiers qui se confient à lundimatin (site et magazine officieux des apellistes francophones – phrase censurée sur le mutu paris lutte info !) .
« Le black bloqueur […] pressé de vite faire usage de son burin pour s’en débarrasser dans la Seine ». Oui, parce qu’il aurait fallu durer un peu plus longtemps, lors du précédent 1er mai, afin que l’émeute soit plus intense, plus forte. Si on n’avait pas joui si tôt, en cassant le MacDo, alors on aurait pu attaquer, plus loin sur le parcours, un « bâtiment de la police » : « l’un des objectifs les plus symboliques du parcours », un symbolisme qu’avaient en tête les trois émeutiers, sans doute pour « coordonner » et « penser tactiquement ce qui va se passer ».
Est-on surpris de constater que le masculinisme trouve dans ce magazine, sans aucun encombre, une voie d’expression parfaitement assumée ?
Ce sont les mêmes émeutiers qui pensent l’émeute avec leur bite et qui te disent quelle position tu dois adopter, par exemple, un 1er mai 2019 dans la rue : la position qu’ils ont choisie pour toi est celle qui leur convient le mieux. Leur bon plaisir de coordonner et penser tactiquement ce qui va se passer. En bergers ou en serpents, ils te disent : laisse-toi guider, on sait faire. Tu vas voir, on est très bons. Non.
Non !
on voit pas bien la différence entre lundi matin, les black blocks interrogés et leurs détracteurs dans l’article
dans tous les cas c’est : « laisse-toi guider, on sait faire. Tu vas voir, on est très bons » pour l’action ou pour la critique
On pourrait même se dire que ça ouvre sur la vieille question qui est si peu sexy : est-ce que la sexualité n’est pas intrinséquement une structure sociale conservatrice ?
est ce vraiment masculiniste ou bien c’est juste qu’iels se sont mal expriméEs *vraiment pas très bien je l’accorde^^* ?
Un commentaire insultant et trollatique a été caché.
Au delà de la posture viriliste de cet article, ce qui devrait poser problème à chacun-e d’entre nous c’est cet appétit assumé pour la militarisation de l’émeute, avec ces envolées virilistes, mais surtout ses généraux. Parce que la dite « intelligence tactique » dont les invisibles nous bassinent depuis des années comme les économistes nous parlent de « main invisible » c’est pour l’essentiel un appétit d’état major et de petits bras, à l’occasion fondus dans la masse, à l’occasion structuré-e-s en blocs, selon les besoins et les analyses de l’état major. Blanqui sans la prison, invité à médiapart, en quelques sorte. Après qu’avec le militarisation vienne le virilisme et l’appétit de puissance c’est la cerise sur la gâteau. La déjà trop vieille histoire des autoritaires, aussi vieille que le vieux monde.
Quand m’sieur Coupat s’en allait à Gènes avec les néo Maurassiens du Lys Noir
//// hanarchrisme.blog.free.fr/index.php?post/2015/03/25/Un-entretien-au-Lys-Noir
Pas mal quand Coupat faisait copain copain avec la nouvelle droite
//// philitt.fr/2017/10/02/falk-van-gaver-il-ny-a-rien-dequivalent-a-immediatement-dans-la-presse-aujourdhui/
« Dans la foulée nous partons pour Gênes, avec Jean-Paul, Luc, et un ami marseillais connu à notre époque royaliste, mais qui a évolué vers le situationnisme. Là, nous rejoignons directement le Black Bloc, où évoluaient aussi Julien Coupat et l’équipe de Tiqqun, et participons plus qu’activement à toutes ses actions – même légales… Nous en avons fait le récit détaillé dans Immédiatement (disponible sur internet) : nous étions à la pointe avancée de toutes les actions, et avons assisté/participé à tous les évènements les plus aigus – dont l’assassinat de Carlo Giulani, juste à nos côtés. Nous partons dans les mois qui suivent, avec Jacques, Luc et Jean-Paul, rejoindre le Black Bloc à un contre-sommet européen à Bruxelles, puis au printemps suivant à Barcelone. »
hey,
j’ai absolument aucune sympathie pour julien coupat, ce serait même l’inverse (et pour plein de raisons que j’exposerai pas ici), mais pour l’attaquer lui et/ou l’idéologie appelliste, c’est quand même mieux de pas dire n’importe quoi:
en l’occurrence, lui prêter des amitiés royalistes parce que des boloss royalistes se trouvaient dans le même black bloc que lui à gênes en 2001, c’est pire que de la mauvaise foi, c’est de la manipulation éhontée (dans un style qui rappelle d’ailleurs les appellistes, héhé). dans tout black bloc, il y a principalement des anonymes, on _peut_ donc y retrouver n’importe qui. en l’occurrence, ce qui est marquant, c’est que ces bourgeois royalistes qui s’encanaillent à gênes reconnaissent coupat le tiqqunien (avant sa célébrité post-tarnac) et personne parmi les prolos, les anarchistes et les galérien-ne-s qui constituaient le black bloc à gênes. c’est marquant, mais pas étonnant: coupat et ces royalistes viennent probablement des mêmes quartiers/écoles/fréquentations riches du centre parisien.
mais de là à en faire des « amis », faut se calmer un peu je pense.
coupat a reçu le soutien de grosses merdes politiciennes comme vallini (ps), hollande (ps), voynet (verts), etc. pas la peine d’aller inventer des trucs pour montrer que c’est un bourgeois manipulateur qui sauvera toujours sa peau grâce à son origine sociale qu’il n’a jamais renié et ses bonnes fréquentations.
– Avant-Garde & Mission… la Tiqqounnerie
https://infokiosques.net/spip.php?article847
– Tourner autour – Une critique de «L’insurrection qui vient»
https://infokiosques.net/spip.php?article1595
– «L’Insurrection qui vient», construction identitaire et alternative existentielle
https://infokiosques.net/spip.php?article766