Indonésie : résistance anarchiste et répression pour le premier mai
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directes
Lieux : Indonésie
Cette action a rencontré une répression draconienne et de grande envergure. Pas moins de 600 anarchistes ont été arrêté.e.s, dont nombreux.ses ont été torturé.e.s et harcelé.e.s.
Toujours le Premier mai, à Makassar [dans l’île de Sulawesi ; NdAtt.], en Indonésie, des anarchistes ont attaqué un McDonald’s. Six compas ont été arrêté.e.s.
Il y a un an, le Premier mai 2018, des anarchistes sont descendus dans la rue à Yogyakarta [dans le centre de l’île de Java ; NdAtt.], pour protester contre le Sultanat et le projet de construction d’un aéroport. Un poste de police avait été détruit et soixante-neuf personnes avaient été arrêtées, dont onze emprisonnées pendant des mois. Il y avait déjà eu des témoignages de tortures.
NdAtt. : selon Mpalothia, des 619 personnes arrêtées (brutalisées, déshabillées et tondues par les flics), 3 sont toujours emprisonnées pour des dégradations. Les compas arrêté.e.s à Makassar seraient par contre 21. Dans la capitale, Jakarta, des petits affrontements ont opposés des compas aux flics.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire