» Comme la morale chrétienne (je reviendrai sur ce point) n’a pas un regard pour les animaux, dans la morale des philosophes aussi ils demeurent hors la loi : de simples « choses », des moyens bons à tout emploi, un je ne sais quoi , fait pour être disséqué vif, chassé à courre, sacrifié en des combats de taureaux et en des courses , fouettés à mort au timon d’un chariot de pierre qui ne veut pas s’ébranler. »

Arthur Schopenhauer (1788-1860)

Rendons hommage aux défenseurs de la cause animale en France comme Maja et Patrick Sacco ( professeur de mathématiques ) qui hébergent des animaux non humains dans leur ferme du refuge de la Chaume dans l’Yonne; des animaux rescapés des abattoirs et des camps de concentration des laboratoires où ils sont souvent trop inutilement torturés…mais cela serait pour « la bonne cause » (recherches applicables aux traitements des maladies des animaux humains etc…) là où l’on maltraite, là où l’on torture, il ne peut s’agir aucunement d’une bonne cause !
Et n’oublions pas ceci, quand on mange un animal non humain , il a bien fallu le tuer n’est-ce pas ? qui est le plus monstrueux ? le boucher ou le consommateur ?
Les carnivores ne sont pas agressifs envers les animaux qu’ils mangent et cependant , il a bien fallu que quelqu’un les tue pour que nous puissions les manger ! C’est le beau rôle , moi je les tue pas…je les mange. Et je ne suis qu’un végétarien / végétalien non pratiquant (même si je mange peu de viande et surtout du poisson) et donc je suis un monstre comme la plupart d’entre nous tous et toutes !
Notons qu’en Angleterre et aux Etats Unis d’Amérique , le mouvement de libération des animaux ( MLA ) est pris au sérieux contrairement à la France , pris si au sérieux , que les défenseurs de la cause animale , (enfants/femmes/hommes) , sont assimilés à des terroristes et que parmi les activistes , beaucoup sont condamnés à de lourdes peines de prison car ils/elles sont considérés comme des terroristes , et à propos de terrorisme , lisez bien ce qui va suivre , d’après des tracts et des affiches qui datent de plusieurs décennies.

 » Un monde entier à la recherche de quinze terroristes. Enfin la population a fait sienne cette affaire ! Ces individus recherchés d’urgence sévissent chaque jour , à toute heure , en tout lieu sur la planète à New-York comme à Moscou , à Pékin comme à Paris . Ils détiennent des millions d’otages dans les usines par le travail . Ils frappent dans les écoles avec les armes de l’idéologie . Ils brisent les hommes avec l’armée , les flics , la violence d’Etat . Ils propagent sur les murs leur loi , celle de la marchandise . Ils font main basse sur les médias pour inculquer leur ordre concentrationnaire . Ils assassinent dans les prisons, bâillonnent dans les rues .
Ils s’infiltrent partout et se dissimulent sous différents masques , pour parvenir à leur fins : homme d’état, banquier , industriel , libéral , démocrate , conservateur , ouvriériste , curé , socialiste , « communiste » , publiciste , artiste , fasciste , gauchiste ou syndicaliste . Il est temps de mettre un terme au terrorisme : si vous êtes en possession d’éléments , agissez au plus vite , par tous les moyens . « 

MEFIANCE !
Leurs récupérateurs sont parmi nous et leurs complices plus nombreux qu’on ne le pense . Nous n’offrons pas 500.000euros de récompense , mais un monde à gagner et des chaînes à perdre .
La liste des quinze terroristes : ( à réactualiser au fil des années )
Thibault – Besancenot – Buffet – Poutine – Hu Jintao – Benoit seize – Obama – Sarkozy – Barroso – Trichet – Le Pen – Chérèque – De Villiers – Aubry – Berlusconi . Mais vous pouvez jouer vous aussi au jeu des quinze terroristes ( ce jeu ne se trouve pas dans le commerce ) . Vous reprenez tout ou bien partie du texte et vous y mettez vos propres noms . Ce ne sont pas les terroristes d’Etat qui manquent et vous devriez vite trouver quinze nouveaux terroristes . Et c’est toujours mieux que de jouer au monopoly .
Ce jeu qui date du début des années 1970 , ne devrait déplaire qu’aux terroristes et aux pro-situs ainsi qu’aux intellectuels d’élevage, cette falsification certifiée et donc médiatisée, les ( né en 1949 ) Alain Finkielkraut, les ( né en 1959 ) Michel Onfray, les ( né en 1948 ) Bernard-Henry Lévy, les ( né en 1937 ) Alain Badiou, et tant d’autres, qui ne s’amusent avec rien et qui savent tout sur tout , y compris, sur ce qu’ils ne savent pas ! Amusez-vous bien . Et pourquoi donc , les gens ne se révoltent-ils pas ? ou si peu ? tout simplement parce que la soumission à l’autorité enlève ou atténue l’angoisse…( ce que l’on ne dit jamais ! ) voir les expériences de Stanley Milgram ( 1933-1984 ) le psychologue social sur la soumission à l’autorité entre 1960 et 1963 , ( comme le film I comme Icare d’Henri Verneuil en 1979 ) expériences qui sont reproductibles , comme récemment à un jeu de téléréalité débile à la télévision Française . Milgram reprit aussi la théorie des six degrés de séparation (1929 , théorie des réseaux ) du Hongrois Frigyes Karinthy (1887-1938) , que Milgram appellera l  » l’étude du petit monde « .

Patrice Faubert ( 2010 et 2013 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l’invité sur  » hiway index «