Nantes : Retour en image sur la journée de mobilisation du jeudi 5/12 3 lycées bloqués : Jules Verne, Guist’hau et Nelson Mandela contre la pression scolaire et la répression, en soutien aux camarades parisiens. Formation d’un cortège au départ du lycée Jules verne d’une centaine de lycéens/jeunes dans la…
samedi 07/12/2024 à 15:00
“n’ayant d’autre souci de jouir sans réserve”:
Attention : sperme et cyprine contiennent de l’ADN, on espère tous que vous avez géré la situation prudemment!
Au-delà de cette prévention de santé publique, belle action !
pas d’orga juste des individus qui agissent en dehors de toute démocratie sociale, qui détruisent un bien écolo d’enegie renouvelable.
et vive le respect des collectivités humaines décideuses !
vive le fait d’un seul contre tous !
vive l’amour des energies renouvelables !
eh dis-donc spartacus, t’en as déjà vu une de près de ces éoliennes “écolos”? tu sais comment c’est fabriqué? combien d’heures de vol d’hélico il faut pour les monter? combien de fois par décénie ils faut les démonter entierement pour les entretenir? quel est leur rendement effectif? ce qu’il y avait là avant qu’on les construise?
tu sais que si des boites pourrissent la vie des gens dans des coins, loin ddu regard des villes, pour installer ces machins, c’est pas pour sauver l’environnement et en finir avec le nucléaire, c’est parce qu’ils choppent des subentions aussi gigantesques que leurs moulins et des chantiers de betonnage super rentables pour leurs filliales. que l’éolienne tourne ou pas après c’est pas ce qui les interesse. c’est juste une belle arnaque et c’est pas plus mal qu’elles crament.
On a caché un commentaire qui soutient le monde tel qu’il est (prise de décision par une majorité d’élite, etc).
On a du caché un commentaire encore, qui continue à penser “majorité” contre “minorité”, alors qu’il y a d’autres modes de décisions. Pour raconter ces choses là, y’a pleins d’autres espaces sur le web.
Du coup on passe les commentaires en modé à priori, pour épargner la lecture de ces commentaires.
Maintenant que la critique à travers des questions est faite
Et si tu nous donnais les réponses à ces questions ?
Réponses avec les sources vérifiables et vérifiées
C’est facile de critiquer, mais il faut des arguments imparables et sourcés
A toi de jouer maintenant, on attend
– comment c’est fabriqué ?
Tes réponses et tes sources, données techniques, économiques et sociales, bilan carbonne
– Combien d’heures de vol d’hélico il faut pour les monter ?
Tes réponses et tes sources, données techniques, économiques et sociales, bilan carbonne
– Combien de fois par décénie ils faut les démonter entierement pour les entretenir ?
Tes réponses et tes sources, données techniques, économiques et sociales, bilan carbonne
– Quel est leur rendement effectif ?
Tes réponses et tes sources, données techniques, économiques et sociales, bilan carbonne
– Ce qu’il y avait là avant qu’on les construise?
Tes réponses et tes sources
– Que l’éolienne tourne ou pas après c’est pas ce qui les interesse
Tes sources
Pourrais tu également nous éclairer sur comment se passe le raccordement sur le réseau local et régional.
Ainsi que la manière dont sont dimensionnées les installations et pourquoi ?
Comment se passe le contrôle de la production et qu’elles sont les garde fou ?
Puisque tu sembles en savoir pas mal, nous te remercions de nous éclairer sur ce sujet
déjà ton “vous las anarchiss’ tout c’que vous savez faire c’est critiquer mais hein qu’ess’tu propose?” tu peut le garder au chaud pour le ressortir à ton petit neveux pendant le repas de Noel.
j’ai pas besoin de te ressortir des sources, j’ai jamais prétendu à l’objectivité, je fais pas une thèse, je suis pas journaleux, et je suis pas un technicien du ministère de mon cul en train de pondre un rapport merdique pour faciliter l’acceptation d’un projet merdique.
la production industrielle de quoi que ce soit pollue et pourrit la vie des gens habitant à côté du site de production. c’est vrai pour les carottes comme pour l’electricité. l’éolien industriel, c’est beau sur la papier, mais PERSONNE n’en veut devant sa fenêtre. l’hydroelectrique c’est aussi beau sur le papier, mais y a un paquet de gens qui gueulent que ça fout en l’air l’ecosystème descours d’eau concernés, même les petits projets tout mignons tout locaux qui font tourner l’ecovillage proutprout. tu vas pas me faire croire que poser dix poteaux de 90m de haut avec une helice de 5m d’envergure au bout va rien changer à la vie de personne.
si je viens enterrer deux tonnes de bouteilles en plastique certifiées sans bisphenol A dans ton potager, tu vas gueuler, qu’il y ait des études “sourcées” pour dire que c’est pourri ou pas. Alors ouais j’ai pas de solution ni de preuves, sourcées par des experts reconnus modialement, mais, comme dans un paquet d’autres aspects de ma vie, je m’en tape joliement et je me fie à mon sens commun, mon empathie mon experience personnelle et les témoignages d’autrui.
” Curieux “,je me trompe peut être, mais je trouve qu’il ya un côté flic dans ta formulation …..
Salut,
Je travaille dans les énergies et je suis persuadé que l’éolien est le “moindre mal”. La solution technologique miracle n’existe(ra) pas. Mais l’éolien au moins :
– ne nous force pas à exploiter des ressources non-renouvelable de pays néo-colonisés (charbon, fioul, uranium, gaz …)
– ne coûte pas une blinde à la société (coût du MWh, démantèlement nucléaire, guerres pour avoir du fioul/gaz pas cher, coût médicaux de la pollution, …)
Si vous êtes devant un écran d’ordi…
et pour les partisans de “l’électricité locale”
La consommation de matériel électronique par unité d’énergie est plus faible pour les grosses éoliennes raccordées en réseau global que pour tous les systèmes d’autoconso. Raisonner en local n’a pas de sens ici d’autant il suffit d’augmenter la tension des câbles RTE pour transporter loin avec très peu de pertes. Pour moi l’éolien “industriel” est le moindre mal.
Le démantèlement de l’éolienne est prévu dès le début du projet.
Je rejoins spartacus sur le fait de décider d’une action d’une telle ampleur sans concertation de manière individuelle. Si les collectifs organisés existent, c’est bel et bien pour décider ensemble de la légitimité et éthique d’une action. Ensemble, on a plus d’infos et d’éléments de réflexion.
Escargot