[nantes – 7 juin] tous contre parcoursup

Catégorie :

Thèmes :


Lieux :

Le 22 mai, tous les terminales ont reçu leurs réponses Parcoursup. Les résultats font peur ! Le gouvernement avait pour objectif d’accueillir tous les bacheliers en étude supérieur mais cela est encore une fois un mensonge :
– 351 220 ont eu une offre qui ne les intéresse pas
– 250 062 n’ont pas ou pas encore reçu d’offre
– 167 294 ont accepté une offre
– 25 368 ne recevront pas d’offre quoi qu’il arrive
– 13 411 ont quitté le dispositif Parcoursup
– 4 701 ont déjà déposé un recours au rectorat
(79% de non-satisfait et 21% de satisfait)
C’est encore une fois un échec du gouvernement ! Aujourd’hui rejoignez-nous dans la rue, montrez à ce gouvernement qu’il n’a pas le droit de toucher à notre éducation, à notre avenir !
Nous demandons aujourd’hui plus de places à la fac, pour que chaque personne puisse étudier comme il le souhaite !
C’est la dernière ligne droite, rejoignez nous jeudi à la préfecture de Nantes pour défendre nos droits à l’éducation.
L’Etat a besoin de travailleurs à pas cher, voir à presque rien. Il n’a pas trop besoin d’étudiants qui réfléchissent et renaclent à la servitude pour un monde qui s’effondre, et demandent des salaires décents pour cause de qualifications…
Dans le même goût et la même période, le détricotage de la loi d’accessibilité des logements pour les handicapés est le pendant de celle qui favorise leurs embauches dans les boites…
On est en plein coeur de la rationnalisation pour un aller simple dans une société de précarité, ou toute personne ne doit justifier qu’une seule chose: sa rentabilté directe (faisons vite, le monde s’effondre…)!
Y’a pas de secrets, pour être rentable, il ne faut rien coûter à ses « patrons » et donc tout consacrer à sa survie (une vie plus qu’au rabais) pour l’enrichissement d’un système (démentiel, car sans la croissance, il explose…) porté par des crapules qui rêvent d’esclavagisme.
On connait trop bien le shémas, il est appliqué sur une grande partie de la planète et nous offre un certain confort (qui tend à disparaitre, c’est certain).
Aujourd’hui, avec la mondialisation, des consommateurs qui achetent les produits et les objets, qui créent de la « valeur » on en a partout. Ben des travailleurs précaires, c’est pareil, il en faut partout, donc ici aussi…!
Ce battre pour les Autres, c’est se battre pour soi. Se battre contre le macronisme, c’est se battre contre son monde (géré par les Etats soumis au capitalisme)…
Hé, les universitaires! faut redescendre sur terre, votre université que vous chérissez tant est plus une usine à cadres qu’ un « lieu de savoir ». Il n’est pas du tout souhaitable d’y aller toutes et tous. Sinon pour faire quoi?
Même si tout les étudiants ne finissent pas cadres on peut être sûr que les cadres sont d’anciens étudiants.
Vous saoulez avec votre slogan: « Plus de places à la FAC pour pas finir à la BAC ». Arrêtez de vous branler et de croire que vos diplômes vous mettent à l’abri de la connerie et de la collaboration.
des peits fils/filles de la bourgeoisie qui exigent leur place à la fac (remplie et devenue une usine à chômeurs) tout en se fichant de ceux qui ont choisi ou se sont trouvés en technique et pro. C’est pareil dans les luttes, à la ZAD par exemple, les bourges veulent tout commander ! Y en assez des luttes de classe au sein des luttes ! Rasez la bourgeoisie, à bas l’élitisme, vive les travailleurs (les vrais !)
Belle victoire. On était 100 à peine, bien filmés par les CRS, les journaflics etc (si je retrouve le con qui a dit que Breizh info était expulsé des cortèges) et les caméras de la mairie.
Tout ça pour finir à se biturer au cercle rouge !