Festival sans frontieres / un festival à prix libre sur l’exil et contre les frontières
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieres
Le G.A.S.Prom organise le vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018, le FESTIVAL SANS FRONTIÈRES sur 3 lieux dans un même quartier de Nantes :
à Pol’n, à la Maison de quartier des Olivettes, et dans les locaux du G.A.S.Prom au 24 rue Fourré.
L’association, qui milite pour la libre circulation et la libre installation des personnes, propose lors de ce festival, de se rencontrer, hors des situations d’urgence du quotidien. Trois jours pour discuter, débattre, partager des expériences, alimenter des dynamiques d’organisation collective sur le sujet de l’exil et contre les frontières.
L’ensemble du festival est à prix libre, sur les 3 lieux. N’hésitez pas à diffuser les informations et le programme autour de vous, auprès des personnes exilées comme auprès de celles qui ne le sont pas mais se sentent concernées.
Des films sont en français, en anglais, dans d’autres langues.
Au programme :
– Films documentaires et de fiction, piochés dans la programmation du festival de cinéma de Douarnenez de l’été 2017.
– Discussions sur les femmes et l’exil, sur les luttes des personnes exilées sans papiers, et sur les actions de solidarité. – Atelier de sérigraphie, ateliers enfants et films jeunes publics, espace d’écoute individuelle et collective de documentaires audios.
– Des concerts, un bar, des repas les midis et les soirs !
Le programme complet du festival est en pièce-jointe.
Informations sur le site internet du festival, et dans le programme à télécharger ci-dessous !
N’hésitez pas à diffuser largement,
et à bientôt sur le festival !
L’équipe du Festival sans frontières
Des personnes du GASprom sont venus parler du festival sans frontières sur Radio Cayenne. Une émission à écouter ici: https://radiocayenne.noblogs.org/post/2018/01/23/emission-du-15-janvier-sur-le-festival-sans-frontiere/