Liberté de circulation contre liberté d’entreprendre
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Ce matin à Gare de lyon , action de soutien à françois thonier avec ac! et le ratp: petite incursion avec tracts et panneaux sur le départ du train de la motivation d’entreprendre, vaste connerie corganisée par le ministère des pme, le figaro, l’unedic et j’en passe.Mr le ministre a eu le tract en main propre avnt d’aller déjeuner avec une horde de cravateux au train bleu (bonjour les notes de frais) .Quelques chômeur venus se renseigner plutôt solidaires.
le train passe par plein de villes en france; peut-être quelques occasions de faire parler de françois et de la lsq: voir le site du foigaro pour les lieux et dates exactes
Bonsoir,
Je me permet de réagir car la liberté que nous defendons tous c’est aussi le droit de réponse lorsque l’on est pas du même avis.
Pour moi « Entreprendre » c’est ce qui fait de l’homme un homme, c’est de se lever le matin en établissant le programme de sa journée, c’est avancer dans la vie sur tous les plans…
Quand aux « cravateux », je ne vois pas pourquoi tant de mépris pour les gens qui portent une cravate, ca fait aussi partie de la liberté…
Je ne vois pas en quoi la liberté de circulation s’oppose à celle d’entreprendre.
Je ne viens pas d’un milieu aisé non plus mais ce qui me choque aussi c’est qu’on fraude dans le train…
… un service c’est des gens qui travaillent et que l’on doit payer…
On paye bien du pain pourquoi le transport échaperait à cette règle?
Si tout devient gratuit, on vit comment?
Pour moi la « vaste connerie » c’est le fonctionnement et les propos de certains mouvements qui en se disant lutter pour la liberté entrave celle des gens qui ne pensent pas comme eux.
La liberté est le fondement de notre vie, de nos valeurs… notre patrimoine commun en quelque sorte!
Merci de le respecter.
Vincent.
Je tiens quand-même à réagir face à ces inégalités , car la france est divisée comme un jeux de carte
comment peux-tu te déplacer , dès lors
quand tu perçois soit le rmi ou l’ass
ou même parfois rine de cela , et que tu es père de famille ou mère seule à élever ses enfants , ou autre cas , bien souvent suite à un poste qui est à pouvoir et par faute de moyen financier
tu ne peux en bénéficier
et françois à pris de gros risque pour défendre une cause qui est juste , et défendre non point à titre personnel mais pour tout un ensemble d’eclus de cette société qui nous ignore et qui nous méprise doit on pour cela dire amen
et être soumis à la résignation comme des animaux dociles et affectueux
surtout en ce moment ou la solidarité est un grand mot , mais petit dans les actes des mouvements sociaux , et les actions que mène françois sont légitime
car j’usque à présent personne n’a eut le courage comme lui de prendre cette initiative si ce n’est que des pavés de théories et textes et de masturbation littéraires, pseudos intellectuel frustés :
et j’en resterai là , comme dit la devise » la critique est facile , et la parole est d’aise » il ne suffit pas d’ecrire des km de theorie , mais il faut agir , car d’autres agissent déja pour nous mais dans un autre contexte
Charlie
Notre militante lyonnaise qui signe « fraudeuse en lutte » est une victime de la pensée unique.
Si elle soutenait la lutte de F. Thonier, elle s’intéresserait à ce qu’il dit et fait pour promouvoir la gratuité des Transports publics.
Sur le forum du site alternatif du
, vous trouverez les comptes-rendus et les photos des procès de Bx et de La Rochelle qui ne laissent aucun doute à ce sujet.
Voir les articles
, et
, ainsi que les photos de
et de
.
De même, j’ai supprimé le sous-titre du
d’ AC! Ile-de-France que j’ai reproduit sur le site FSL33 (http://fsl33.apinc.org/bb/viewtopic.php?p=363#363) « Aucun fraudeur en prison !« .
AC! IdF serait bien inspiré d’en faire autant dans l’
publié sur le site d’AC! à http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=683 , car cela induit la reconnaissance d’un délit au lieu de revendiquer, comme le fait François, le droit au déplacement / la liberté de circulation.
Il vaut mieux reprendre le slogan « 0 FRANC – 0 FRAUDE » du ticket que présente François, lorsqu’il ne peut utiliser sa carte de transports gratuits (cf.
pour le droit aux transports d’AC! à http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=245 ) fournie par l’Ariège et la région Midi-Pyrénées.
Dont acte