Les communications ennemies partent en fumée.
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directes
Lieux : Ardèche
Aux abords du col de l’escrinet, point culminant de la route qui assure la liaison entre Privas et Aubenas ; une antenne relais, une grappe d’ édifices d’inspiration militaire, une clôture de 30 pas par 30 pas, des logos bien connus, Bouygues, SFR, Free, Orange.
C’est là que nous décidons d’attaquer, là où sont concentrées les technologies nécessaires à la couverture de milliers de foyers en téléphonie fixe et mobile, en TV et Radio. Là où nous pouvons provoquer une syncope temporaire dans l’écoulement frénétique des informations et communications.
Le décervelage cathodique, l’abrutissement radiophonique ou l’aliénation profonde occasionée par les téléphones nous sont intenables. Nous faisons ici l’économie d’une critique argumentée des médias car leurs ravages manifestes obligent plutôt les imbéciles à les défendre qu’à nous de les condamner. Nous ne caressons ni l’illusion de démanteler les entreprises imputables de l’intoxication des consciences ni l’espoir de déclencher un réveil desdites consciences. Si certaines personnes se réjouissent de ce court répit dans l’enfer communicationnel tant mieux, les autres, on les emmerde. Qu’elles continuent à payer leurs abonnements, à acheter de nouveaux écrans, à mettre des tablettes dans les mains des enfants. Nous ne nous battons pas pour elles, au contraire, elles font partie du problème.
Partant du constat que la technostructure qui nous enchaine est omniprésente, nous pouvons la saboter partout, tout le temps. En nous lancant témérairement à l’assaut de ses forteresses et/ou en perforant les points faibles et sensibles de ses remparts. Nous ne postulons aucune préférence stratégique, l’essentiel est d’attaquer. Tout ce qui peut nuire à la normalité mortifère de cette société qui nous a vu naitre par erreur peut être tenter. Avec ténacité.
A celleux qui nous lisent et nous avisent qu’il est trop tôt ou trop tard pour être offensif.ve. A celleux qui échaffaudent Plans et Stratégies pour une éventuelle et lointaine révolution. A celleux qui s’accomodent et s’accoquinent avec les institutions et organisations des pouvoirs, qui refusent de rompre avec les logiques de composition, de séduction et d’instrumentalisation. A celleux qui fantasment sur de supposés sujets révolutionnaires qu’ielles entendent instruire, massifier et aiguiller vers le Grand Soir. Nous leur rappelons qu’ils n’y aura ni date ni lieu pour leur foutue révolution. Chaque instant demeure indistinctement propice à nos révoltes et à l’attaque contre l’ordre existant. Pourquoi attendre ? Agissons maintenant.
Aussi, dans la nuit du lundi 17 juillet nous avons pénétré dans le site Télécom de Saint Laurent Sous Coiron, coupé les clôtures, forcé les portes avec pince et pied de biche et foutu le feu avec de l’essence au matériel éléctronique de plusieurs locaux et antennes avant de rejoindre l’obscurité complice des bois.
Nous envoyons une pensée combative aux personnes qui assument leurs idées même face à la répression, aux personnes qui traduisent des textes rendant la communication possible entre les rebelles. L’attaque est aussi un état d’esprit, celui de refuser la logique de la soumission. Force et courage aux individualistes en italie, aux compas en taule refusant la docilité, à celleux qui cherchent à défricher de nouvelles pistes pour s’en prendre aux pouvoirs en elleux mêmes, qui ne laissent rien passer, qui ont le courage de ne pas vouloir remettre à plus tard la domination qu’ielles créent. Plus grand chose à proposer à part des élans d’affection et quelques incendies. Toujours en conflit,
Individualités Sauvages
——————————————————————————————————————————————————————————————
En annexe une petite carte postale :
Chères compas, nous avons vu les belles images de vos vacances à Hambourg, vous avez l’air de prendre du bon temps ! Cependant comme dans tous les week ends touristiques à l’étranger il y a toujours de moins bons souvenirs. Aussi nous nous posons quelques questions. la 1ère étant sans doute : mais qu’est ce que vous voulez au fond ? Si l’amusement que l’on peut tirer de ce genre de city trip nous sembles assez évident (visiter des sites touristiques, allumer des barricades,s’affronter avec la polce,piller des magasins,ramener de petits souvenirs à ses proches,…). Nous devons aussi assister au spectacle bien triste,celui du militantisme. Nous voyons ainsi des dissociation quant à des incendies de voitures de “prolétaires”,de pillages de magasins qui ne seraient pas assez capitalistes,nous voyons aussi que la critique des rendez-vous avec le pouvoir est une fois de plus balayé par cet argument imparable :” on s’en fout,on sera pleins et on va foutre la merde”.
Bien sur nous sommes pour la propagation du chaos mais le propre du chaos est d’être désordonné et imprévivsible. là nous assistons juste a une triste mise en scène. le pouvoir est partout et les messes de l’ultra-gauche n’y changerons rien. le propre de la guerilla est de frapper fort là où on ne l’attend pas. Qu’est ce que vous attendez encore de la société ? des médias ? du pouvoir ? des gens ? Vous y croyez encore à la révolution vous ?
Attaquons l’ennemi partout sans attendre ni demain ni les rendez-vous. Attaquons en nous-mêmes. Pour la liberté ici maintenant,Pour la propagation du chaos ici maintenant.
Pour un anarcho-tourisme responsable.
Pourquoi opposer le chaos qui a eu lieu à Hambourg pendant le sommet du G20 à celui qui a lieu en tout temps partout par des actions directes clandos ? C’est complémentaire ! En tout cas ça va dans le même sens ! Pourquoi insinuer que celles et ceux qui se sont mis-es en danger *collectivement* à Hambourg ne seraient pas de celles et ceux qui se mettent en danger *individuellement* ou en *petits groupes* le reste du temps ?
C’est d’autant plus à côté de la plaque qu’entre l’été 2016 et début juillet 2017, il y a eu des dizaines et des dizaines d’actions de nuit effectuées principalement en Allemagne (mais pas que) avec des revendications précisément liées à cette histoire de G20 et appelant à foutre le bordel *aussi* pendant le sommet du G20 à Hambourg. Ces appels anarchistes à y aller ont été suivis, le chaos a eu lieu *aussi* pendant le sommet du G20. Tant mieux !
Et pourquoi tu nous parles des médias et compagnie ? OSEF de toute cette merde. C’est quoi l’histoire ? Tu voudrais que tes actions de nuit soient elles aussi en Une des médias mainstream ? Nan, c’est quand même pas ça le truc, il doit y avoir autre chose…
Contre toutes les idéologies et toutes les postures radicales du “plus radical que moi tu meurs”, vive l’anarchie et la soliarité.
Cette posture absolutiste, qui se moque de debrancher tout le monde, même les SERVICES, car oui il y en a par ce biais, et viens ensuite cracher sa bille revendicatrice … sur … INTERNET ! Le dogmatisme est vraiment d’une bêtise sans nom.
Autant il est possible de critiquer des choix politiques, autant les insultes et le classisme ne seront pas acceptés en commentaires, donc plusieurs ont été invisibilisés.
Et du coup, un ami qui utilisait l’antenne relai 4G en question pour aggréger et diffuser des informations venant de Syrie, etc… : ne peux plus le faire.
Bien joué. Retournons à l’âge de pierre, ignorons les autres pays: que la France redevienne la France! Merci Individualités sauvages ! Vous aidez l’ignorance à continuer.
Alors les chouineurs vous avez peur de la liberté individuelle et de la mort c’est ça hein ?
Pour la deuxième vous inquiétez pas elle viendra quand même, on a pas encore trouvé de remède à base d’iphone ou de tnt.
Pour la première par contre, et vu que ça dépend aussi un peu de vous, je crois que c’est pas gagné pour tout de suite.
Bravo aux compas pour cette action ! et les sauvages sont pas forcément ceux qu’on croit …
Et je partage totalement votre point de vue sur tout.
c’est la fête du troll ici ou quoi ? À part les commentaires de “KO au premier round” et “insoumis”, ça vole vraiment pas haut…
des commentaires “antiterroristes” en défense des biens de consommation et des moyens de communication capitalistes… on croit rêver (ou cauchemarder, disons). c’est écrit par alain bauer, éric zemmour et cyril hanouna, ou quoi ?
Abrutissement cathodique?
Je constate tristement que même ceux qui ne regardent pas la TV peuvent être touchés par l’abrutissement…
Nous sommes tous libres et devons le rester. Conserver notre libre arbitre vis à vis de ce qui nous entoure. Ce ne sont pas les programmes TV ou les téléphones que je trouve insoutenable. Ce que je trouve insoutenable, c’est que des gens, ces anarchistes en question, décident à ma place ce qui est bon pour moi. C’est ce genre de comportement qui mènera à la fin de l’humanité, pas les antennes.
Considérer que ces actes de sabotage sont rétrogrades, c’est considérer que le « Progrès » du capitalisme équivaut au « Progrès » de l’humanité. Bravo, vous avez hérité de la pensée qui oppose le civilisé évolué au sauvage primitif, sur la simple base de valeurs merdiques que vous n’avez jamais songé à remettre en cause. Mais rappelez-vous seulement que vos TNT et accès internet sont bien (bien, bien, bien) plus profitables au capital qu’à votre communication révolutionnaire bien pensante restreinte derrières des écrans, et ont été créés et sont entretenus pour répondre aux besoins d’une société donnée. En parlant de liberté de regarder la télé, vous me faites penser aux religieux qui t’imposent leur morale sous couvert de « liberté de croyance ». Et au lieu de monter des scénarios de morts causées par ces sabotages, observez plutôt la réalité présente à laquelle nous condamne la communication capitaliste. Elle est encore plus macabre que votre imagination.
Vive le « terrorisme » (selon les sacro-saints termes de l’Etat)
Que crève la civilisation, vive l’anarchie.
Et vive la TNT artisanale
C’est beau de voir que certains prennent des risques et se bougent pour réveiller les pigeons. Je vois une petite armée de gens sur Facebook qui frétillent d’envie de faire plein de choses et qui passent leur temps à élaborer des tas de choses sans jamais que ça se concrétise, alors que l’action on peut tous la faire ce soir, avec un pied de biche, un briquet et une cagoule. Évidemment certains sont pas contents parce qu’ils ne voient que les désagréments occasionnés, car ils oublient qu’une action insurrectionnelle comprend des sacrifices, sacrifices qu’ils ont renoncé à faire depuis bien longtemps car ils croient fermement qu’on peut renverser le système sans verser une larme de sang et ne veulent surtout pas renoncer à leur confort, ne serait-ce que pour quelques heures. Réveillez-vous les gars, on s’enfonce dans une dictature qui se cache à peine, c’est super d’avoir encore des personnes qui foncent dans le tas. J’aimerais intégrer un groupe comme le votre, mais où j’habite je n’en connais aucun, et je ne sais pas comment entrer en contact avec. Tout est surveillé sur internet…
Merci les gars pour cette interruption volontaire des programmes.
Le village des Vans vit en ce moment sans DAB, et franchement, c’est plutôt pas mal.On se rends compte à quel point les banques nous tiennent, avec leurs potes des télécom… Un autre monde est possible, mais faut déjà sortir de celui la…