586 000€ – ferrand rend l’argent – mutuelle de bretagne
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : CorruptionElections
Lieux : BrestBretagneFinistère
- “Si les médias des zadistes en parlent ça va être un indice local d’indignation ” Entendu ce matin dans les arcanes du pouvoir national.
1) Pour la discrétion, c’est loupé !
2) indignation = moraline gauchiste = erreur politique
A la suite du canard enchaîné du jour et craignant un effet ” Fillon”; une section d’expert-e-s médiatico-politico-mafieux-ses s’activent depuis hier soir à étouffer, cacher et mentir à propos de ce scandale.
Richard Ferrand, conseiller régional, député p.s du finistère et actuel ministre de la cohésion des territoires, a dirigé de 1990 à 2012 Les Mutuelles de Bretagne – Mutuelles de France.Un marché de location immobilier a été attribué en 2011 (durant son mandat) à Sandrine Doucen, sa compagne. Depuis leur fille en a bénéficié.
586 000€ c’est le bénéfice dont aurait bénéficié ce couple et leurs enfants. ( comment nommer le fait de faire profiter d’informations sur un marché immobilier à venir ? )
p;s : On ne nous fera pas croire que les courants “hamon, valls, macron” n’étaient pas au courant !
https://twitter.com/antoinellorca/status/8670272
http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/30/affaire-ferrand-les-relations-entre-m-ferrand-et-la-direction-des-mutuelles-sont-toujours-tres-etroites_5136105_5076653.html
extraits :
l’embauche par Richard Ferrand d’un assistant parlementaire (payé par l’Assemblée nationale) non déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
et l’attribution par le conseil départemental du Finistère (dans lequel Richard Ferrand était élu) de subventions à des projets auxquels participait son ex-femme.
dans l’affaire Ferrand,() il est plutôt reproché de potentiels conflits d’intérêts et favoritismes.
l’EHPAD de Guilers, construit en 2010 pour le compte des Mutuelles de Bretagne, a reçu à l’époque 1,66 million de subventions du conseil général du Finistère. L’ex-épouse de Richard Ferrand, Françoise Coustal, a effectué des travaux d’aménagement dans cet établissement.