Nouvelle polyclinique jules verne / nantes
Category: Local
Themes: Archives
Je viens de découvrir votre site,et je voudrais porter à votre connaissance un fait actuel, concernant une jeune personne (24 ans) travaillant depuis quatre ans environ à la cuisine de la clinique de la haute forêt, cette même clinique venant d’être fermée pour être remplacée par la polyclinique Jules Vernes (route de paris près du leclerc paridis)et donc le personnel dont elle faisait partie a bien sûr suivi.
Par contre le nouveau poste qui lui était imposé consistait à passer 8h par jour en chambre semi/froide à 6°… ceci dans le cadre des nouvelles normes d’hygiene imposées…
je tiens à vous préciser que cette jeune femme est atteinte d’une maladie handicapante qui fait son apparition en milieu froid, cette maladie s’appelle la maladie de RENO, inutile de vous dire que dès le premier jour les signes sont apparus l’empêchant de continuer ( symptômes :les extémités doigts, mains, pieds, lèvres, nez sont gelés se désèchent et craquent…)donc
parcours habituel médecine du travail,spécialistes ect, plus harcèlement, apparement le directeur du personnel RH, ne veut pas en entendre parler et ce n’est que menaces et autre propositions de poste ne correspondant pas avec ce qu’elle faisait auparavant, pour l’instant elle se retrouve à la plonge…sans qu’on lui explique pourquoi,en attendant d’être envoyée dans une maison de retraite à 13 kms de son domicile, et elle n’a pas de véhicule.
Enfin tout cela est fait pour la faire démissionner.
D’après ce que j’en ai entendu dire, les conditions de travail sont idem pour le personnel médical (filles de salle et infirmieres.
voilà, je voulais vous dire cela, car je trouve inadmissible et inhumain de traiter les gens de la sorte.
si vous désirez la rencontrer, elle vous expliquera mieux que moi son calvaire.
elle doit aller ce renseigner à l’inspection du travail pour connaître exactement ses droits, bien que je ne sois pas certain qu’ils puissent agir, tellement ces gens là sont forts organisés et malhonnêtes, profitant d’appuis politiques et autres magouilles, car l’attrait extérieur de ces nouveaux complexes médicaux qui poussent comme des champignons est tout à fait convivial, mais il en est tout autre côtè coulisse…et bien sûr la réalité est bien cachée.
Bonjour,
Je ne sais pas trop à qui tu t’adresses… En tout les cas, c’est extrêmement intéressant et important que ce genre d’information sorte . Faire circuler ce genre d’infos fait partie de la lutte pour se défendre contre les abus et autres pratiques inacepptables. Ceci dit, il me semble que c’est d’abord à elle avec ses collègues d’essayer de voir ce qu’elle peut faire de manière collective, également aussi avec des gens de l’extérieur avec des appels au public, de la publicité sur cette affaire sur le directeur RH par exemple…etc. Egalement, normalement, les syndicats sont là pour défendre leur salariés, maais je ne connais pas l’état du syndicalisme et son dégré d’indépendance dans ce joli monde de la santé … Peut-être aller voir de ce coté. En tout cas sortir de l’isolement, c’est extrêmement important… parce que cela permet de résister et également parce que ça inéétresse des gens ce qui se passe derrière els belles blouses blanches et nikel de ces chers médecins… Il existe aussi AC! à nantes qui peut non pas prendre en charge le truc mais au moins orienter la personne en question, ça peut être un premier contact, une rpemière mise en mot extériure…
Je ne sais pas trop…. En tous les cas, indymedia a directement pour but, non pas d’organisaer la défense directe des gens mais d’y participer en permettant de faire circuler l’info, élément essentiel de toute lutte…
Bon courage, et n’hésite pas à rebalancer des infos…
Spino, du collectif IndyNantes
Décidément, la blouse blanche de Jules est mal boutonnée !
Un ami a été pris d’une violente douleur et enflement subit au genou la semaine dernière. Il a fait appel à SOS médecin qui, après visite, l’a orienté vers cette jolie clinique toute neuve. Déjà, c’est limite car les urgences servent à ce genre de cas… Seulement voilà, une fois sur place, il a été super mal reçu, le médecin lui donnant surtout l’impression d’avoir été dérangé en pleine partie de golf. Après un vague “allez voir un rhumato”, mon pote s’est rendu au CHU afin d’être vraiment pris en charge. Là on a diagnostiqué rapidement et sans faire de “chichi” une violente crise de goutte et il est ressorti avec ses médocs.
– Moralité : merci Jules de nous redonner confiance dans le service public !!!
vous parlez de la maladie dereno
je voudrais en savoir +
merci
ma fille de 16 ans a cette maladie
je ne sais que faire
donnez moi des nouvelles
merci
spoitevin@atlantec.fr