Ce changement ne va cependant pas sans risque, et il est possible que vous rencontriez des problèmes qu’on n’ait pas encore remarqués. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le signaler par courriel à indymediagrenoble@riseup.net.

La seule mise à jour notable actuellement pour une utilisation quotidienne est la création de notre propre petite autorité de certification, afin de valider le certificat SSL du service caché Tor d’Indymedia Grenoble, qui est téléchargeable à l’adresse suivante : ca.crt.

https://grenwtbfmktcindy.onion/

Avec Firefox, il vous suffira de cliquer sur le lien ca.crt, puis de cocher la case « Confirmer cette AC pour identifier les sites web »[2], avant de cliguer sur OK.

Parmi les évolutions dans les tuyaux, qui seront visibles et utilisable :
– passage de SPIP 2.x à SPIP 3.x (très gros chantier, mais tâche presque finie à ce jour).
– rafraîchissement du graphisme du site (à faire).

————————————————————————

Pour l’occasion, on veut vous annoncer quelques informations statistiques :
– hier, la fréquentation du site a atteint un pic de fréquentation inégalé depuis la relance d’Indymedia Grenoble et l’annonce du changement de l’équipe d’Indymedia Grenoble.
– le nombre moyen de visites par jour a presque rejoint la (relativement basse) moyenne de l’année dernière à la même date.
– le nombre moyen de visites par jour est, de plus, en augmentation constante et régulière depuis deux mois.

Et pour tout ceci, on vous remercie de continuer à venir participer à Indymedia Grenoble en y contribuant et en vous lisant : c’est très gratifiant pour nous, et le signe qu’on a bien fait de refuser de laisser le site mourir.

Solidairement,
L’équipe d’Indymedia Grenoble.

————————————————————————

Note : Par ailleurs, on recherche le ou les auteur·e·s des plugins pour SPIP qui ont été écrits spécialement pour Indymedia Grenoble. Si vous nous lisez encore, faites nous signe.

————————————————————————

[1] Pour plus de transparence et pour les curieux, un historique des modifications public est maintenant disponible avec les modifications les plus importantes.
[2] Et si vous êtes prudent, vous vérifierez que l’empreinte SHA-256 du certificat est bien la suivante : F4:79:3A:0C:CC:34:9A:45:61:E8:F4:C1:FB:E0:CC:3F:5F:32:9B:8F:EC:06:D3:25:40:FC:FC:DE:90:BC:54:FB