Antifénix récolte de l’argent surtout pour les avocat.es ou pour soutenir les emprisonné.es (par exemple pour la nourriture vegan, les nécessités du quotidien comme les habits, les timbres et les fournitures pour écrire). Il faudra encore beaucoup d’argent, l’affaire des “premier.es terroristes tchèques,” comme les media désignent les anarchistes accusé.es, n’est toujours pas à sa fin et ne s’y approche pas du tout. Les premières audiences ont eu lieu, mais rien n’a avancé (un texte inspiré des audiences a été publié sur notre site afed.cz et des reportages se trouvent aussi sur le site d’Antifénix).

Les prochaines audiences auront lieu du 2 au 6 octobre. On verra comment la juge et les juges qui l’assistent qui ont décidé de prolonger la détention de Martin la dernière fois, vont réagir à la décision de la cour constitutionnelle qui déclare que la détention de Martin n’est pas justifiée et qu’il ne devrait pas y rester (note : il a été relâché juste avant les audiences de début octobre). A part les dépositions des agents secrets de police, la réaction de la cour constitutionnelle à la plainte de Martin va jouer un rôle important. Il y souligne le rôle des agents de police dans l’affaire : “S’il est prouvé que le plaignant a été victime d’une provocation policière, il sera impossible de le condamner parce que une telle condamnation serait une insulte à la notion commune de justice.”

Les CD seront disponibles à des endroits de distribution d’habitude, certain.es musiciennes les auront dans leur distro. Vous pouvez télécharger le CD en forme électronique sur le site de Chyba records où vous pouvez également contribuer à Antifénix. Le prix minimum est de 50 couronnes (environ 1€80) :

https://chyba.bandcamp.com/album/sounds-of-anti-fenix

Le texte de l’article en tchèque :

https://www.afed.cz/text/6527/nove-beneficni-cd-sounds-of-anti-fenix