Nous dénonçons l’arrestation (incroyable) à lyon d’une cinquantaine de militants soutenant la palestine !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Anti-répressionAntifascismeContrôle social
En grand nombre les policiers ont embarqué toutes ces personnes dans un car et les ont emmenées à l’hôtel de police rue Marius Berliet ! Menacées de garde à vue, ils étaient poursuivis pour discrimination économique. C’est le port d’un tee-shirt « Boycott Israël » (« Boycott Apartheid Israël ») qui justifiait cette accusation !
Tandis que ce scandale prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux, un contrordre est venu : toute charge était abandonnée, et tout le monde s’est retrouvé dehors ! Sauf un militant qui est encore retenu cette nuit, sans doute pour rébellion (?).
– Nous exigeons la libération et l’abandon de toutes charges contre le militant encore retenu !
– Assurément, la police devrait avoir d’autres priorités nous semble-t-il ? Par quelle aberration de tels ordres ont-ils été donnés, pour mobiliser tant de policiers pour arrêter des militants connus et qui avaient obtenu l’aval de la Préfecture !
– Nous dénonçons la criminalisation des militants qui se battent pacifiquement pour les droits du peuple palestinien, et notamment par la campagne internationale Boycott, Désinvestissements Sanctions (BDS)
http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1017
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire