procès bds toulouse : ils ne nous feront pas taire !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle socialRépressionResistances
Les 4 prévenus sont poursuivis au départ pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » sur dénonciation de la LICRA locale et du BNVCA reprise par le procureur. Le dossier « entrave » était tellement peu sérieux que deux nouvelles officines (France Israël et Avocats sans frontières) ont lancé une seconde accusation, pour les mêmes faits, via une « citation directe » celle « d’incitation à la discrimination… liée à une nation », basée sur la loi de la presse.
Les 4 officines auxquelles s’est joint, à la dernière minute et pour la première fois dans un procès contre le mouvement BDS, le CRIF Toulouse (Conseil prétendument Représentatif des Institutions Juives de France) ont prétexté ne pas avoir eu le temps de travailler les conclusions de la défense communiquées, à leur avis, trop tard. Alors qu’aucune d’entre elles n’a remis une seule ligne de conclusion ! Qu’à cela ne tienne, le procureur est venu porter secours aux parties civiles empêtrées dans l’imbroglio juridique qu’elles ont elles-mêmes créé en soutenant le report.
Pendant ce temps-là, à peu près 300 personnes venues de toutes les régions de France (Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux, Perpignan, Couserans, Montauban, Figeac, Nîmes, Albi, Pau, Auch, Agen, Montpellier…) ont participé au rassemblement de soutien devant le tribunal. Une réussite par le nombre et la diversité des participants qui s’appuie sur une campagne unitaire de longue haleine. De nombreux messages de soutien d’organisations, de personnalités et de simples citoyens sont parvenus de toute la France et aussi de l’étranger.
Le CRIF et le gouvernement français relaient la stratégie de l’État d’Israël dans sa campagne de diffamation et d’intimidation contre BDS considéré comme une « menace stratégique ». Cette stratégie d’usure et de pressions, loin d’affaiblir la détermination de ceux qui luttent pour la justice et les droits des palestiniens, apparaît de plus en plus clairement comme une atteinte délibérée contre la liberté d’expression et renforce une solidarité active de tous ceux qui y sont attachés.
Il nous faut donc maintenant continuer à construire cette campagne en vue de préparer le rassemblement du jeudi 22 septembre à partir de 13h devant le tribunal de Toulouse, poursuivre la signature de la pétition et le soutien financier plus que jamais nécessaire.
Comité BDS France Toulouse
Le 4 juillet 2016
https://www.bdsfrance.org/proces-bds-toulouse-ils-ne-nous-feront-pas-taire/
Toujours suspect ces campagnes anti-Israel.
Tu tiens vraiment à boycotter un pays, petit-e occidental-e ? commence par le tien, et arrête de chercher un bouc-émissaire à toutes tes turpitudes.
Toujours le même en plus (de bouc-émissaire) parce que c’est pas difficile de voir ce qui se cache derrière comme genre de ressentiment.
La campagne BDS fait l’objet d’attaques sans précédent non seulement de la droite et de l’extrême droite racistes, mais de l’ensemble du pouvoir, de gauche et de droite, auxquels se joignent bien sûr les médias pourris. Il y a déjà été répondu sans équivoque par les antiracistes :
http://blog.mondediplo.net/2015-08-17-Ce-que-Laurent-Joffrin-ne-nous-dit-pas
http://www.liberation.fr/debats/2015/08/19/boycott-contre-israel-une-reponse-a-laurent-joffrin_1365783
Plus grave est le soutien de pseudo « libertaires » à cette campagne de dénigrement du BDS et de toute forme de résistance au nettoyage ethnique des Palestiniens. Voir par exemple :
Campagne BDS contre Carrefour et « je vous laisse deviner »…. de France Palestine
http://www.mondialisme.org/spip.php?article2030
ou bien :
Selon l’OCL, le CRIF serait une puissance occulte qui commanderait les 91 conseillers de la communauté Est-Ensemble de l’Ile de France
https://nantes.indymedia.org/articles/32302
Les antiracistes/antisionistes ont d’autres références :
Ce n’est pas la campagne BDS qui est criminelle
« La lutte contre le mouvement pour boycotter Israël (BDS – Boycott, désinvestissement, sanctions) a atteint en Israël un niveau inédit – celui de la criminalisation. A partir de maintenant il ne s’agit pas simplement d’une campagne de propagande contre BDS (qui ne fait d’ailleurs que le renforcer), ni de l’attitude habituelle qui consiste à se poser en victime, ni même des bobards colonialistes prétendant que le boycott fait du tort aux travailleurs palestiniens. Il ne s’agit même plus d’une diabolisation, qui implique d’accuser les partisans du boycott d’antisémitisme, soit la mère de toutes les accusations.
Non, maintenant le boycott est devenu un crime. C’est devenu un crime de boycotter le criminel [l’Etat colonisateur]. C’est un crime d’éviter d’acheter des denrées produites dans des territoires du crime. C’est un crime d’éviter de soutenir une fabrique de crime. C’est un crime de lutter contre les violations du droit international.
Le puissant travail du lobby juif-israélien est en train de marquer des points. Le feu vert a été donné par la Cour suprême en France, qui, l’année dernière, a jugé – cela paraît incroyable – que le fait de boycotter Israël était un « crime de haine » [1]. Ce ne sont donc ni les colonies ni les exécutions aux check-points, ni la violence des colons ni les arrestations de masse qui sont un crime. Non, c’est le fait de les boycotter qui constitue un crime.
Les Etats-Unis ne sont bien sûr pas à la traîne. Ils ne manquent jamais une opportunité de cultiver, de financer et d’encourager l’occupation. Vingt Etats ont promulgué – ou sont sur le point de le faire – des amendements contre le boycott d’Israël. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a même été jusqu’à annoncer cette semaine qu’il avait signé un décret administratif stipulant que son Etat boycottera toute organisation ou compagnie qui oserait participer au boycott. « Nous voulons qu’Israël sache que nous sommes de son côté », a déclaré ce pseudo-ami d’Israël lors d’une conférence juive à Manhattan. Dans un tweet il clarifie : « Si vous boycottez Israël, New York vous boycottera. » […]
http://www.ujfp.org/spip.php?article5012
Toulouse 30 juin. Le procès des 4 mis en examen pour distribution de tracts appelant à participer à la campagne BDS n’a pas eu lieu. Le procureur et les parties civiles (la LICRA, le BNVCA, auxquels se sont ajoutés à la dernière minute Avocats sans frontières, France Israël, et le CRIF Midi Pyrénées en tant que tel !) ont demandé le renvoi car ils n’avaient pas eu le temps, ont-ils dit, d’examiner la Question Prioritaire de Constitutionnalité qu’ont déposé les deux avocates.
Renvoi accordé par le Président du tribunal au 22 septembre.
Mais pendant ce débat de procédure le rassemblement de plusieurs centaines de personnes, venues de toute la région et même de beaucoup plus loin, de nombreux soutiens se sont exprimés, dont Pablo, de Toulouse, pour l’UJFP :
J’interviens au nom de l’Union Juive Française pour la Paix.
Si vous êtes rassemblés ici, c’est que vous savez ce qu’est la politique israélienne depuis des décennies.
Les Palestiniens connaissent l’occupation, la colonisation, les massacres, le blocus de Gaza, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les expulsions, le vol de la terre et de l’eau, l’interdiction de sortir de la cage … Je n’ai pas besoin de développer, vous connaissez cette réalité.
Si une telle situation se maintient dans la durée, c’est avant tout parce que l’Occident en général et les autorités françaises en particulier sont complices. Ce n’est pas parce qu’ils sont mal informés que nos dirigeants soutiennent inconditionnellement Nétanyahou, c’est parce que l’État d’Israël, surarmé, aux technologies de pointe, capable de contrôler, d’enfermer et de martyriser tout un peuple, est un morceau de leur camp, avant-garde et laboratoire de leur gouvernance des populations.
En Afrique du Sud, pour mettre fin à l’apartheid, il avait fallu la conjonction de la résistance du peuple sud-africain et la capacité des sociétés civiles du monde entier à développer le boycott pour imposer à leurs gouvernements de « lâcher » le pouvoir blanc.
Au Proche-Orient, puisque les dirigeants occidentaux sont complices de l’écrasement du peuple palestinien par un État colonial, c’est à nous d’imposer que l’occupant soit puni. C’est là tout le sens du BDS, campagne citoyenne et non violente : B comme boycott d’Israël, de ses produits, de ses Universités toutes liées au complexe militaire, de ses institutions culturelles organes de propagande. D comme Désinvestissement de tous les projets qui favorisent la poursuite de la colonisation, du vol de la terre et de l’eau et de l’oppression. S comme Sanctions, économiques, à commencer par la suspension de l’accord économique entre l’Union européenne et Israël, sanctions politiques par la traduction des criminels de guerre devant les tribunaux.
Comme l’a très bien dit Imen de BDS France, c’est parce qu’elle rencontre des succès grandissants, c’est parce qu’elle parvient à isoler l’occupant et à toucher son image que la campagne BDS est aujourd’hui attaquée avec virulence.
Le même gouvernement français qui se permet d’interdire des manifestations et qui se déclare l’ami des Nétanyahou, Lieberman ou Bennet, essaie de criminaliser le BDS.
Les prétextes les plus éhontés sont utilisés :
« entrave au commerce » alors qu’il est non seulement légitime mais moralement indispensable d’isoler les pays qui contreviennent au droit international ;
« le BDS commettrait des discriminations et serait antisémite »…
Face à cela, rappelons d’abord que le BDS est un mouvement antiraciste qui se réclame de valeurs universelles.
Mais surtout, les principaux responsables du développement de l’antisémitisme aujourd’hui sont précisément l’état d’Israël, ainsi que l’état français et les officines sionistes (telles le CRIF, la LICRA et d’autres). L’état d’Israël qui se revendique « Etat Juif » voire « l’état de tous les juifs », développant ainsi l’idée fausse que tous les juifs seraient solidaires, complices, de ses exactions. L’état français et les officines sionistes, qui visent à criminaliser la lutte légitime contre l’état d’Israël et sa politique, en la qualifiant d’antisémite, alors même qu’ils nient et encourage le racisme, notamment islamophobe.
Le gouvernement Netanyahou fonce dans le Mur en klaxonnant. Dans sa fuite en avant il veut faire croire que pour vivre en sécurité dans le monde la place de tout Juif est en Israël.
Nous disons au contraire qu’il n’y aura de possibilité pour une communauté juive de vivre en paix au Proche Orient qu’en rompant avec la politique de colonisation sioniste de la Palestine et en reconnaissant l’égalité des droits de tous les habitants, ce qui veut dire, comme l’exprime avec force la charte de la campagne BDS lancée par la société civile palestinienne, fin des discriminations pour les Palestiniens citoyens d’Israël, fin de la colonisation des territoires palestiniens occupés et du blocus de Gaza, droit au retour pour tous les réfugiés.
En tant que juifs, nous sommes des milliers à participer à cette campagne, et refusons d’être embrigadés de force dans la propagande sioniste qui ferait de tout participant à BDS un antisémite.
Le gouvernement français qui lance la justice contre ceux qui défendent la Palestine, ne s’est jamais privé d’appeler au boycott d’autres pays (Russie, Iran …). Mais il veut faire de cette arme un privilège des gouvernants, alors que c’est une arme citoyenne.
Les défenseurs inconditionnels de la politique coloniale et guerrière israélienne veulent nous faire croire qu’une circulaire ministérielle ou un jugement hasardeux de la Cour de Cassation font du boycott une action illégale.
L’honneur des mis en examen de Toulouse est de participer à la campagne Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne respecte pas le droit international !
Cette campagne s’est développée et se développera à l’échelle internationale malgré les intimidations, et il se trouvera souvent des juges pour faire prévaloir la primauté de la liberté d’expression.
Aujourd’hui à Toulouse, nous le disons avec force
– pour le droit des peuples
– pour la liberté d’expression
– contre l’islamophobie et tous les racismes
on ne lâche rien !
http://www.ujfp.org/spip.php?article5043
De nombreuses associations s’indignent de la décision de la Cour de cassation du 20 octobre 2015, qui a déclaré illégal l’appel à boycotter des produits israéliens. Voici un nouvel appel signé par plusieurs militants, intellectuels et responsables politiques en défense de la campagne BDS lancé par les Palestiniens le 4 juillet 2005.
19 janv. 2016
Nous ne nous plierons pas à la décision de la Cour de cassation du 20 octobre 2015 !
Le 20 octobre 2015, par deux arrêts, la Cour de cassation a déclaré illégal l’appel à boycotter des produits israéliens et confirmé la lourde condamnation de plusieurs militants du mouvement Boycott désinvestissement sanctions (BDS). Elle a utilisé pour cela, un article de la loi de la presse qui évoque le délit de «? provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée ?».
Cette décision est plus qu’étonnante, elle est scandaleuse. Cette loi est supposée protéger une personne ou un groupe de personnes victimes d’une discrimination à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion. Elle ne prévoit nullement de protéger la politique d’un Etat contre une critique citoyenne, lorsque cette critique prend la forme d’un appel au boycott de produits. A de nombreuses reprises, des organisations ont appelé dans le monde au boycott de la Birmanie ou de la Russie, de la Chine ou du Mexique, sans que soit jamais évoquée une telle clause.
En dépit de l’insistance du ministère de la justice, la plupart des juridictions françaises saisies ont refusé au cours de ces dernières années de considérer que l’appel au boycott de produits israéliens relevait d’une infraction pénale.
Avec la décision de la cour de Cassation, la France devient le seul pays démocratique du monde où une telle interdiction a été prise. Pour un pays qui, depuis un an, n’a pas cessé de se réclamer son attachement à la liberté d’expression c’est une situation d’autant plus paradoxale, qu’il est plus que probable que la Cour européenne des droits de l’Homme reviendra sur ce jugement malvenu. Même la cour de Cassation doit répondre de ses décisions et se conformer à des principes universels que sont, notamment, le droit d’expression.
Le mouvement BDS s’est créé dans un contexte de démission de la communauté internationale incapable de mettre un terme à la colonisation ni de protéger les Palestiniens des exactions quotidiennes que leur infligent armée et colons israéliens. Ce mouvement pour le boycott rencontre un succès croissant dans le monde, en tant que seul moyen non-violent de faire pression sur Israël. Il permet à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de manifester pacifiquement leur solidarité et de protester par là-même contre le traitement de faveur dont bénéficie ce pays de la part de la communauté internationale en dépit de ses violations constantes du droit international. C’est pourquoi nous appelons à soutenir et renforcer le mouvement BDS et à boycotter les produits israéliens.
(1) décision de la Cour de cassation du 20 octobre 2015
Liste des 1760 premiers signataires de la pétition issue de l’appel, recueillies en 24h, auxquels s’ajoutent les milliers de signatures sur le site
http://boycottproduitsisraeliens.wesign.it/fr :
Je sais pas trop à qui je répond mais bon …
Tout ce que t’a trouvé comme pseudo, c’est le titre de mon commentaire ? vraiment t’avais plus aucune idée quoi? Bon comme tu veux, c’est peut-être un hommage après tout, c’est sympa.
Je sais pas trop qui tu es ni à qui tu parles en fait. Mais bon comme je sens une pointe d’attaque dans ton commentaire à mon encontre, j’avais envie de répondre un truc.
A part p-ê quelques communistes, je crois pas qu’il y ait bcp de gens qui soutiennent des Etats sur ce site. J’ai l’impression que vous êtes en plein délire paranoïaque mes petits gars – euh comment on met ça au féminin :)
Non seulement personne ne soutient les Etats (certainement pas moi hein) mais personne non plus chez les libertaires ne soutient une campagne de dénigrement de votre collectif, à supposer que cette campagne de dénigrement existe vraiment. Or la paranoïa c’est un truc d’hommes ou de femmes de pouvoir justement. Un exemple bien connu : Staline.
Après il y a deux copier-coller sans grand intérêt signés BDS, mais il suffisait de mettre des liens ça prenait moins de place.
A part ça, j’en ai pas grand chose à foutre de votre boycott, vu que c’est encore une forme de lutte molle qui s’adresse aux consomma-teurs-tices, et qui sert à les rassurer et à les conforter dans leur activité préférée. Une manière de se donner bonne conscience quoi, comme avec le fair-trade. Et je redis qu’en plus il sent pas très bon votre boycott. Ca fait bcp de raisons tout ça pour dire que j’en ai pas grand chose à foutre de vous … et il y en aurait d’autres
Pour rappel, BDS avait un stand sur la foire citoyenniste de Nuit debout :
http://anarsixtrois.unblog.fr/2016/05/18/jai-vecu-lenfer-citoyen-a-nuit-debout/
Sûrement pas à la pensée dominante, puisque de la droite à la gauche, en passant par la bien-pensance « libertaire » et ultragauchiste, tout le monde est contre le boycott, certains plus radicalement que d’autres, et on trouve les plus acharnés là où on les attendrait le moins. Il y a plusieurs moyens de soutenir un Etat, le plus pernicieux étant de ne pas le soutenir directement, mais de dénigrer systématiquement toute forme de résistance contre cet Etat, aussi facho soit-il. Ça, c’est la méthode CCI, CNT-AIT, Coleman, Fourest et compagnie, qui ne disent pas exactement la même chose que Cukierman, Finkielkraut ou BHL, mais qui visent le même but.
Tu prétends que t’as rien à foutre du boycott d’un Etat raciste et fascisant, mais pas tant que ça puisque tu te crois autorisé à intervenir SPÉCIALEMENT dans ce cas précis. Donc pas la peine de nous la faire langue de bois… Le boycott te DÉRANGE, et tes arguments sont bidon.
On comprend que de ton point de vue toute information concernant le boycott est « sans grand intérêt » et que « il suffisait de mettre des liens ça prenait moins de place ». On reconnaît bien là l’hypocrisie de personnes très intéressées qui espèrent le moins de publicité possible sur les luttes antifascistes et pour qui un lien permet de zapper plus facilement qu’un texte.
Si tu avais ouvert les liens concernant les crapuleries de Coleman sur le boycott, tu aurais eu les réponses à tes « commentaires » et ça t’aurait évité de faire semblant de ne pas les connaître, en plus de « prendre moins de place ».
C’est bien ça qui dérange les sionistes !
Campagne BDS contre Carrefour et « je vous laisse deviner »….
extraits :
« Rappelons que cette campagne BDS est fort ambiguë puisqu’elle est le versant « politiquement correct », de gauche, d’un autre boycott qui, lui, dure depuis 1945, et a été initié par la Ligue arabe en 1945, coalition d’Etats extrêmement « progressistes » comme chacun sait… »
« Rappelons aussi que cette campagne a pris de l’ampleur à partir de la conférence de Durban où abondaient les propos antisémites, et que ses soutiens se livrent à des comparaisons empruntées à l’argumentaire fasciste… »
« Mais on ne peut pas dire que, en France, l’antisémitisme recule, bien au contraire, comme en a témoigné le « Jour de colère » contre Hollande le dimanche 26 janvier 2014 avec ses slogans nazis (« Juifs hors de France »). »
« En effet, une partie de l’extrême droite […] est antisioniste, antisémite et bien sûr favorable au boycott des produits israéliens… »
« De plus, il existe un vieil antisémitisme religieux et politique qui associe les Juifs (peuple), les juifs (religion) au commerce… »
« On a donc ici, sous l’apparence d’une guerre commerciale […] tous les ingrédients d’un conflit politiquement dangereux, avec une polémique contre l’influence des « juifs » (pardon, les « sionistes ») dans l’économie qui rappelle les discours nazis sur l’« enjuivement » du commerce ou de la banque… »
« Tout est parti de poursuites judiciaires entamées par plusieurs associations défendues par des avocats « sionistes » selon l’AFPS. On remarquera que ces trois avocats s’appellent Ghozlan, Goldnagel et Markowicz, qu’ils sont juifs et que donc le vocable « sionistes » n’est qu’un cache sexe (un nom de code) pour désigner leurs origines « ethniques » et non leurs positions politiques… »
« Maintenant intéressons-nous aux insinuations antisémites de l’AFPS sur la chaîne Carrefour… »
« Le « je vous laisse deviner » de l’AFPS ne peut que faire le jeu de l’antisémitisme. »
http://www.mondialisme.org/spip.php?article2030
Et aussi : (extraits)
Selon l’OCL, le CRIF serait une puissance occulte qui commanderait les 91 conseillers de la communauté Est-Ensemble de l’Ile de France (Limites de l’antisionisme n° 15)
« C’est ainsi qu’aujourd’hui j’ai reçu, par l’intermédiaire d’a-infos, ce communiqué de l’Organisation Communiste Libertaire de Strasbourg (http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1488 ) dont j’extrais le passage suivant (le reste relevant du délire complotiste comme cette affirmation « Ne faudrait-il pas enfermer une partie de la population de France et d’ailleurs qui soutient et partage les mêmes convictions [que Georges I. Adballah] pendant qu’on y est ! ») :
« Ce jeudi 16 janvier à Bagnolet se tenait une assemblée d’information en soutien à Georges I. Abdallah. Le Groupe d’Association de Bagnolet avait réservé une salle auprès de la communauté d’agglomération dénommée « EST Ensemble » (bureaucratie sous contrôle du Parti « Socialiste – PS)… La réservation accordée au départ fut annulée à la dernière minute. Après information des organisateurs, dont nous ne pouvons pas douter de leur bonne foi, ces derniers ont informé que le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France – pro sioniste -) serait intervenu auprès du PS pour faire annuler le rassemblement. » […]
L’OCL pleurniche régulièrement qu’on l’accuse d’antisémitisme, mais la voilà prise en flagrant délit. Elle accuse le CRIF d’avoir obligé les 91 conseillers communautaires (ou le Bureau communautaire qui les représente et supervise l’administration de 9 villes de l’Ile-de-France) à refuser une salle de réunion en s’appuyant sur l’affirmation de mystérieux « organisateurs » (de quel service, on l’ignore), information présentée de surcroît au conditionnel, sans citer le nom de leurs interlocuteurs ou des responsables administratifs de cette décision… Pourquoi protéger l’anonymat de ces « socialos-sionistes » s’ils ont vraiment tenu de tels propos ?
Si les militants de l’OCL ont besoin qu’on leur explique comment fonctionne l’antisémitisme, en voilà un excellent exemple.
Le CRIF n’est pas simplement « sioniste », pour reprendre le vocabulaire de l’OCL, mais regroupe surtout des associations JUIVES SANS AUCUN POUVOIR ADMINISTRATIF et SANS LA MOINDRE CAPACITE LEGALE A INTERDIRE UNE REUNION. Prétendre que ce conglomérat d’associations juives pourrait manipuler en coulisses, de façon illégale et occulte, des dizaines de conseillers communautaires d’Ile-de-France, sans compter les maires et les parlementaires de toutes tendances qui font partie du Bureau communautaire d’Est Ensemble, c’est accorder aux Juifs (pardon aux sionistes) le pouvoir de manipuler les institutions de l’Etat français.
Ce n’est pas un simple bobard antisioniste, c’est une saloperie antisémite. Une de plus… »
Y.C., Ni patrie ni frontières, 4/3/2014
http://mondialisme.org/spip.php?article2041
C’est suffisant comme « arguments » contre le boycott par de pseudo « libertaires » ou il faut d’autres exemples ?
Bon tu es insupportable de bêtise et de suffisance et je compte pas passer ma vie à te répondre car tu en rajouteras une couche à chaque fois.
Je suis anarchiste, insoumis à toute forme d’autorité et de domination.
BDS signifie : campagne pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre Israël.
Qui peut boycotter ? les consomma-teurs et -trices, je t’ai expliqué ce que j’en pensais plus haut.
Qui peut arrêter ses investissements en Israël ? les investisseurs. Autrement dit, vous essayez de convaincre des bourgeois-es de se rallier à votre cause. Vous voulez en faire des allié-es. Les anarchistes au contraire détestent les riches, ils sont nos ennemis. Toi compris ?
Qui peut prendre des sanctions contre Israël ? des Etats, et la c’est exactement la même remarque que la précédente. Il faut juste remplacer Etat par bourgeois-es. Ca va tu peux le faire ?
Voilà, en fait j’ai pas été assez clair je crois, c’est pas vraiment que j’en ai rien à foutre de vous, c’est juste que vous êtes des merdes parmi d’autres, à part que vous, vous vous prenez pour des rebelles ce qui m’irrite fortement. J’aurais pu brûler votre stand sur Nuit debout, je n’aurais eu aucun remord, plutôt l’impression d’avoir fait une bonne action pour la société.
On a bien compris ton point de vue, qui est tout sauf anarchiste, tout au plus nombriliste, au point que ta fatuité te fait pratiquer le contraire de ce que tu prétends : « ne pas passer ma vie à te répondre » :-)))))
Comme les arguments pour ne pas boycotter un Etat raciste et fascisant semblent insurmontables et que tu ne proposes rien d’autre, c’est bien que tu es pour le statu quo : continuer le colonialisme, l’apartheid, l’occupation et le nettoyage ethnique, comme le préconisent l’extrême droite sioniste et ses idiots utiles gauchistes. On voit pas bien ce que les libertaires pourraient faire avec des réacs dans ton genre, aussi ne te fatigue pas à trouver des prétextes à ton racisme et ton sionisme. Ta position n’a rien d’original, c’est celle de la pensée dominante : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, bonne continuation aux crimes contre l’humanité !
Quant à tes rodomontades, tu peux te les garder : « J’aurais pu brûler votre stand sur Nuit debout » ! Quand on entend de telles conneries, on voit bien qu’on a affaire à un flic ou un facho poltron qui aboie de loin dans les médias permissifs, parce que ça ne passerait même pas chez Coleman, Guillon ou Fourest.
Alors continue tes rêves incendiaires et oublie-nous, on n’a pas besoin de ton point de vue, on le voit tous les jours dans les médias du pouvoir.
Deux vidéos expliquent la nécessité du boycott de l’Etat raciste :
https://www.youtube.com/watch?v=lJof4P8xmCA
https://www.youtube.com/watch?v=p6RCi7tPzQg
Alors que l’État français cherche à criminaliser la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre le colonialisme israélien, une pétition est lancée pour renforcer le mouvement. Solidarité avec le peuple palestinien en lutte !
Manuel Valls a annoncé le 18 janvier 2015 lors d’une rencontre des Amis du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qu’il souhaitait que l’état français augmente la pression et la répression contre la campagne Boycott Désinvestissement Sanction(BDS), initiée depuis 2005, et dont Alternative libertaire est membre. C’est la face médiatique et récente d’une tentative de criminalisation d’un vaste mouvement de solidarité, devenu gênant pour l’état français, allié historique de l’état d’Israël.
Pendant l’été 2014, l’armée israélienne attaquait Gaza et les territoires palestiniens lors de frappes et d’avancées au sol meurtriers. De nombreuses manifestations de solidarité avec le peuple palestinien en lutte organisées en France avaient été interdites.
Alors que la campagne BDS gagne aujourd’hui de plus en plus d’ampleur et bénéficie de l’énergie de militant.e.s motivé.e.s par ses succès dans le pays comme partout ailleurs dans le monde, la volonté du pouvoir de criminaliser les actions de Boycott et d’information se renforce : refusons-là et renforçons encore autant que possible la campagne jusqu’à la fin du régime d’apartheid !
http://www.alternativelibertaire.org/?La-campagne-BDS-prend-de-l-ampleur
Hillary Clinton, une fois élue, tentera-t-elle de criminaliser la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre Israël ? « Cela pose problème aux États-Unis », dit Sylvain Cypel. « D’abord parce que l’expression d’une opinion ne peut pas être criminalisée, ensuite parce que chaque tentative de criminalisation se transforme en échec politique. Tenter de l’interdire renforce BDS. » Vidéo réalisée par Chris den Hond.
http://www.europalestine.com/spip.php?article12056