Pourquoi ils ne sont pas à défendre
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Contrôle socialImmigration/sans-papierEs/frontieresLoi travail 2016Luttes salariales
Ça s’agite autour, de gens s’énnervent, certains s’empoignent, d’autres essaient d’expliquer à ce SO improvisé ce que fait Emmaüs, pourquoi ils méritent de voir leurs vitres tomber, mais le message ne passe pas, les quelques uns qui gueulent “collabos” se font bousculer et intimider, les autres autour n’en ont rien à foutre, ils se promènent, n’ont pas du tout conscience de ce qui se passe autour d’eux, quand ils n’applaudissent pas le SO du “black-bloc” défenseur des vitrines d’Emmaüs.
Alors pour tenter de combler leur ignorance crasse, un exemple parmi d’autres de ce qu’ils ont défendu aujourd’hui : https://paris-luttes.info/greve-des-refugies-a-emmaus-3686?lang=fr
Si ce que font ces salopards d’Emmaüs aux sans-papiers intéresse ces grands humanistes défenseurs des vitrines, ils pourront chercher par eux mêmes ce que c’est qu’est l’institution d’Emmaüs, comnnent ils collaborent avec l’État au tri et à l’expulsion des migrants. Et comment aussi Emmaüs exploite des gens dans la merde, de la façon la plus dégueulasse.
https://nantes.indymedia.org/articles/31975
Au fait, depuis plusieurs semaines y a Thierry Vincent (auteur du documentaire « Europe : l’insurrection qui vient ? ») qui se promène tranquilou caméra au poing dans les têtes de manifs à Paris, parfois dans les moments/endroits où ça castagne (y a des caméramans/camerawomans accros à l’adrénaline que provoque une scène d’affrontement, chacun sa cam’) … Que nous prépare-t-il ? Espérons que des imbéciles n’iront pas faire des interviews avec lui (comme de gros malins l’ont fait avec d’autres journalistes récemment), et puis, il va bien falloir à un moment se poser la question de ce que foutent des gens qui filment dans les manifs ! TF1, les journalistes russes, ou Taranis, doc du réel, street politics , ou autres de ces balances ça change rien, car oui, même filmer les chaussures de quelqu’un qui balance un truc sur un flic donne déjà des indices, et franchement, leur bonne foi, face à de possibles perquis’ où deux mois de manifs sont dispos en vidéos sans floutage on devrait en avoir absolument rien à foutre .. qu’ils dégagent tous et toutes, y en a assez du flicage !
Sur Emmaüs (ouais c’est Spécial Investigation, mais c’est riche en infos) : http://www.dailymotion.com/video/x2ur3uu
Et il s’agissait d’une boutique emmaus.
Vous savez là ou ils revendent à des pauvres ce que des gens ont donné…
Oui, oui, vous avez bien lu.
si certains autoritaires du bloc de tête sont masqués, c’est donc aussi pour pas qu’on les reconnaisse quand ils font les vigiles de la propriété !
vive l’émeute, à bas les meutes…