Mónica et Francisco sont deux compagnon-ne-s anarchistes qui ont été arrêté-e-s par l’etat espagnol à Barcelona en novembre 2013. Ils sont accusé-e-s de poser et activer un artefact explosif de basse intensité sur la Basilique du Pilar (patronne de la Guardia Civil) en octobre 2013, à Saragosse. 6 ans auparavant, Mónica et Francisco avaient été arrêté-e-s au Chili dans le cadre d’une grande opération médiatique et policière contre le milieu anarchiste, le « Caso Bombas », dont la vingtaine d’accusé-e-s ont été relaxé-e-s après que l’accusation se soit eccroulée sous le poids de sa propre connerie. Pour montrer sa satisfaction devant les résultats de la coopération répressive internationale, l’état chilien a applaudit les efforts de ses homologues espagnols – patrons de l’esclavage, la colonisation, la conversion civilisatrice sous la main de l’inquisition catholique…

Maintenant, après plus de 2 ans d’enfermement préventif, ils passeront devant la nouvelle inquisition espagnole le 8, 9 et 10 mars, débutant la masse de procès contre près de cinquante compagnon-ne-s arrêté-e-s depuis leurs emprisonnement dans le cadre de 5 autres opérations, contre l’association terroriste fictive « GAC » (Groupes Anarchistes Coordonés), composée de squatteurs qui utilisent riseup.net et ont des bouteilles de camping gaz dans leurs chambres, juqu’à une compagnie de marionnettistes arrêté-e-s aprés une de leurs oeuvres se moquant justement de la répression des mouvements et individus antagonistes face à ce monde carcéral.

Mónica et Francisco refusent de recourrir à la pétition d’amnistie.

Soyons nombreux à lutter contre la répression qui nous enferme – royaumes ou républiques – on cassera leurs chaînes repressives!

Mónica et Francisco : ON LES VEUT LIBRES !

 

Affiche d’appel à solidarité et agitation (espagnol): http://barcelona.indymedia.org/newswire/display/502668/index.php

« Le Dieu que vous avez crée est un dictateur eternel » – appel video (espagnol): https://www.youtube.com/watch?v=Y7q6Q7wbOIo