Iran : hassan rohani, ami du business, ennemi de la liberté
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeKurdistanRépressionResistances
-Acteur impérialiste au Moyen-Orient
Rappelons que l’Iran c’est aussi, comme la Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, une des puissances impérialistes qui interviennent le plus directement dans la guerre civile syrienne, avec des forces armées sur le terrain.
C’est notamment parce que Téhéran soutient à bout de bras le despote de Damas que la révolution populaire de 2011 a échoué à le faire chuter. Puis que, à la faveur des multiples interventions étrangères, elle a dégénéré en guerre civile, guerre de factions qui n’a hélas plus rien de révolutionnaire – hormis au Rojava.
Alternative libertaire soutient les organisations de la gauche iranienne en exil qui ont organisé, avec plusieurs syndicats français, des protestations lors de la visite à Paris du président iranien.
A lire, les informations qu’elles diffusent sur la réalité du régime iranien :
https://soliranparis.wordpress.com/
Alternative libertaire, le 30 janvier 2016
Et le roi Salman, c’est un grand amoureux des libertés, lui ? Et le camarade al baghdadi ? Et les frères musulmans ?
Marre de l’instrumentalisation sunnite, salafiste et pro daech des crimes de la théocratie iranienne. A bas toutes le théocraties.
Parce qu’il y a que des sunnites ou je sais pas quoi qui s’opposent au régime iranien? T’as pas l’impression d’être un peu binaire, voire d’essentialiser des gens?