Feux solidaires avec les prisonniers à l’occasion du passage à la nouvelle année
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Contrôle socialPrisons / Centres de rétentionRépression
Places: Besançon
Alors que s’échangeaient des vœux hypocrites pour la nouvelle année, des feux d’artifice et pétards ont un peu rompu la monotonie ambiante d’un début de nuit de réveillon. Pendant quelques minutes ont résonné des slogans contre le système carcéral — « les prisons en feu les matons au milieu », « pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons », « feux aux prisons, crèvent les matons », etc… — et des sifflets au milieu des cris de satisfaction et de joie de prisonniers aux barreaux de leurs cellules.
En espérant cette année 2016 riche en évasions, cavales et mutineries !
Salutations chaleureuses aux six prisonniers qui sont entre les sales mains des flics après la tumultueuse nuit du 29 au 30 décembre 2015 à l’EPM d’Orvault.
Solidarité avec tous les prisonniers en révolte !
yeah
Bravo à vous pour cette action!
C’est petit la France en fait.
On aurait pu penser à une action devant la taule pour mineurs d’Orvault où une révolte toute chaude venait de se produire (https://attaque.noblogs.org/post/2016/01/01/orvault-revolte-et-departs-de-feu-a-la-prison-pour-mineurs/), mais que dalle! ils peuvent se brosser les mutins pour recevoir un quelconque signe de soutien de l’extérieur.
Elles sont loin les années où les camarades se bougeaient le cul CONTRE CETTE SOCIETE CARCERALE.
Ca en dit vraiment long sur l’agitation en France… De pire en pire.