Toulouse, 9 déc: soutien aux inculpés de la campagne bds
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeRépressionResistances
Lieux : Toulouse
Leur crime. Ils sont poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à à la suite d’un dossier monté par deux organisations proisraéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.
Les faits. Il s’agissait de deux distributions de tracts dans l’espace public toulousain en décembre 2014 et février 2015.
Pourquoi un tel déploiement judiciaire pour 4 dossiers vides ?Devant les succès de la campagne BDS partout dans le monde, le gouvernement israélien – de droite et d’extrême droite raciste – a défini la campagne BDS comme une « menace stratégique » et il reçoit le soutien du gouvernement français qui poursuit la criminalisation des actions militantes BDS qui avait démarré en 2010 avec la circulaire Alliot-Marie.
Ces distributions s’inscrivaient dans le cadre de la campagne internationale Boycott – Désinvestissement – Sanctions qui est, à l’image de celle du boycott de l’Afrique du Sud dans les années 80, une démarche citoyenne et non violente, initiée par la société civile palestinienne pour lancer un courant d’opinion mondial en faveur du respect des droits des Palestiniens et pour en finir avec l’impunité de l’état d’Israël.
Nous considérons que le droit de critiquer un Etat qui ne respecte pas le droit international, qui occupe, colonise et pratique une politique d’apartheid, ne peut être remis en question. Ce droit se trouve au cœur même de la notion de société démocratique. Nous dénonçons, avec force, tous ceux qui prétendent y voir de l’antisémitisme pour faire taire toute condamnation de la politique israélienne.
BERNARD, JEAN-PIERRE, LOIC et YAMANN – et tous les militantEs de la campagne BDS en procès – doivent être relaxéEs. Nous demandons l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie et le respect de la liberté d’expression pour la campagne BDS et pour la solidarité avec le peuple palestinien.
Le pot de soutien ici et la page Facebook de soutien ici
RASSEMBLEMENT MERCREDI 9 DECEMBRE 13 H – Palais de Justice
Les avions militaires israéliens ont mené deux raids sur la bande de Gaza tôt ce lundi 7 décembre 2015.
C’était dans le quartier Zaytoun au sud de la ville de Gaza.
L’aviation israélienne a bombardé de nouveau la bande de Gaza, une région toujours sous blocus israélien inhumain.
L’armée israélienne viole presque tous les jours l’accord du cessez le feu et ne respecte pas la trêve.
Ce bombardement s’ajoute aux attaques sanglantes des forces de l’occupation israélienne et des colons en Cisjordanie occupée et dans la ville de Jérusalem
Le gouvernement israélien d’extrême droite poursuit ses agressions contre les civils palestinien en Cisjordanie, à Jérusalem, dans les territoires de 1948, et dans la bande de Gaza.
Ce gouvernement veut provoquer les factions de Gaza et abaisser la tension en Cisjordanie .
Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza, seize mois après la dernière offensive militaire israélienne en été 2014 :
Blocus, bombardements, agressions, attaques, incursions, souffrance, blessés et martyrs.
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle
Et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité
Gaza résiste, existe et vit !
Gaza la blessée solidaire de la Cisjordanie la révoltée.
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza la vie persiste !
Gaza sous blocus patiente !
Gaza la dignité garde toujours espoir !
Gaza la déterminée continue de s’accrocher à la vie !
La Palestine vivra !
La Palestine vaincra !
http://www.palestine-solidarite.org/actualite.ziad_medoukh.071215.htm
Beaucoup de monde ce mercredi à Toulouse devant le tribunal pour soutenir les 4 inculpés BDS, malgré l’annonce d’un très probable renvoi. Ambiance joyeuse et déterminée, sous un beau soleil !
Le procès a été renvoyé au 30 juin prochain. « En attendant la campagne BDS continue plus que jamais », ont annoncé Bernard, Yaman, Jean-Pierre et Loïc.
L’audience du procès des quatre inculpés toulousains de la campagne BDS s’est tenue aujourd’hui 9 décembre à 14h au Tribunal de Toulouse. A la demande d’une des parties civiles le procès a été reporté. La date du jeudi 30 juin à 14h a été fixée pour une nouvelle audience. Les quelque cinquante associations ou organisations du Comité de Soutien avaient appelé à un rassemblement à 13h devant le tribunal. Plus de cent personnes ont répondu à cet appel. Le rassemblement s’est déroulé dans une ambiance bon enfant .
Les mis en cause ont pénétré dans le tribunal et en sont sortis sous les applaudissements. Plusieurs organisations dont l’AFPS 31 ont pris la parole pour renouveler leur soutien aux inculpés contre la procédure qui les vise. Thé, café et gourmandises étaient proposées. Une collecte était organisée et la signature de la pétition proposée. Le rassemblement s’est dispersé vers 15h15.