Lettre ouverte à celles et ceux censé-e-s nous protéger et nous servir!
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle socialEcologieRépressionResistances
Lettre ouverte à celles et ceux censé-e-s nous protéger et nous servir!
Qui protèges-tu? Qui sers-tu?
Le Peuple? Est-ce cela ta réponse? Le Peuple? Nous, le peuple? Est-ce nous qui se cachons derrière toi quand le besoin s’en fait sentir? Est-ce nous que tu protèges quand un ennemi plus fort nous menace? Oui? Comment se fait il alors que nous, le peuple, soyons dans le viseur de ton flashball, de tes jumelles, de ta caméra de vidéosurveillance? Comment se fait il alors que nous soyons la cible de tes tirs, de tes coups, de ton mépris, de ta suspicion? Comment se fait il alors que par tes actes nous mourrons, nous soyons enfermé-e-s, nous souffrons dans nos chairs et dans nos cranes, nous baissons la tête, nous nous soumettons, nous oublions notre dignité.
Qui protèges-tu? Qui sers-tu?
De qui sont les lois liberticides et écocides que tu défends? Du peuple? Non! Non et tu le sais très bien! Tu défends une élite minoritaire qui grâce à ton bas œuvre garde sa position dominante sur le peuple et sur le monde. Tu défends les lois qui laissent la majorité dans une vie médiocre et avilissante. Tu défends des projets destructeurs de notre monde dont le seul but est de détourner l’argent commun. Tu défends ceux qui se moquent de nous, nous méprisent et prétendent nous représenter. Quand, légitimement, le peuple gronde, tu ne l’aides pas, tu lui fais face!
Mais qui es tu? D’où viens-tu?
Serais-tu un-e de ces privilégié-e-s du système? Serais-tu un-e de ces nanti-e-s, issu-e de cette élite? Non! Non bien sûr non et tu le sais très bien! Tu es issu-e du même milieu que nous, le peuple. Tu fais partie entièrement du peuple! Tu vis dans les mêmes quartiers que nous, tu manges la même nourriture polluée que nous, tu vis les mêmes merdes que nous, c’est la même forêt que la nôtre qui est rasée, c’est le même monde que le nôtre qui est détruit. Mais qui es-tu pour te retourner contre tes frères et sœurs? D’aucuns diraient que tu es un-e esclave du capital, en somme, un chien de la bourgeoisie. Mais hélas pour toi, ce n’est même pas le cas car tu n’as pas l’affection de ton maître! Il te méprise comme il nous méprise! Non, tu n’es pas un chien, tu ressembles plus à un-e Kapo! Tu sais, ceux qui partageaient la même vie de misère que les autres, mais qui par la violence, la ruse et/ou la servilité échappaient provisoirement à l’extermination.
Que vas-tu faire?
De tout temps certains gens d’armes refusèrent les ordres, et se joignirent à leurs frères et sœurs, le peuple. Je ne vais pas te faire un cours d’histoire avec les dates et les lieux… Il te faut juste savoir la situation et faire tes choix. Qui vas-tu servir? Qui vas-tu protéger? Qui sera la cible dans ta ligne de mire? Vas-tu nous retrouver, nous, tes frères et sœurs?
Le peuple n’est pas stupide ! Son pardon peut être long, mais terrible est sa vindicte!!!
C’est une blague ?
Une article qui appelle une partie des oppresseurs à rejoindre “le peuple” ? Et c’est quoi en plus, “le peuple” ? Les bourgeois, les racistes, les sexistes, les homophobes, les transphobes etc… font partie du “peuple”. Faudrait peut-être réfléchir un minimum avant d’écrire de la merde… A moins que cet article soit écrit par un “gentil virus”, “colibri” ou autre saloperie conspirationniste.
Quoi qu’il en soit, je ne sais toujours pas si je dois rire ou pleurer…
Ah, et si un jour vous croisez un flic ou un limitaire, à vos côtés, dans vos luttes, j’ose espérer que vous lui imprimerez le dessous de vos semelles sur la tronche plutôt que de l’accueillir à bras ouvert.
Ce serait bien de ne pas cmouer au pilori chaque personne qui exprime une pens”e différente mais de l’aider à comprendre plutôt. Tout le monde n’a pas la même construction ni le même parcour et encore moins la même maturité. Et amalgammer une pensée individuelle peut-être naive comme elle le reconnait à un courant conspi, ce n’est aps une grande preuve de maturité sur un site qui est là pour que chacun-e puisse exprimer son rapport à la lutte.
Alors moins de condescendance et d’à prioris haineux et plus de transmission, merci.
Ce “texte” ou plutôt ce truc circule sur plusieurs pages face book de types et de gonzes proches du “mouvement du 14 Juillet” les mêmes réacs fascisants qui occupent actuellement une Eglise a Paname.
On le retrouve aussi partout dans les circuits et les réseaux “sociaux” proches d’un certain Benjamin Ball un proche de Xavier Renou le gourou de l’épicerie “militante” des “Désobéissants’
http://www.streetpress.com/sujet/1448648139-benjamin-ball-militant-jedi-indignes
Un extrait révélateur tiré de l’article:
Après la déconvenue de son passage chez les Verts, il veut tenir les partis politiques et syndicats à l’écart. Les militants sont les bienvenus, mais sans leurs banderoles. Revers de la médaille, les actions qu’il organise attirent conspirationnistes et sympathisants d’extrême droite. Benjamin tient à préciser sa conception des choses :
« C’est ma vision de la mobilisation. Il n’y a pas d’ennemis de classe. Le flic, le curé, le patron, et même le facho sont des êtres humains. C’est sûr, il faut écrire en très gros et crier très fort qu’on est contre les idées d’extrême droite. Après, si les mecs viennent quand même, et qu’on arrive à leur faire accepter que l’avis des sans-papiers compte autant que le leur, j’estime que c’est une victoire sur le fascisme. »
Dans la même logique, Benjamin a accepté de débattre avec deux militants « dissidents » sur le média d’extrême-droite Independenza WebTV.
Bref n gonze qui a largement contribué a pourrir le mouvement des “indignés” en ouvrant largement la lourde aux complotistes et autres incrustes feufas.
C’est aussi le même type et sa petite bande qui un faux “Copwatch” qui s’était couvert de ridicule sur la Zad de NDDL et qui pas trompé heureusement grand monde et fait rires beaucoup de copains et copines présent-es sur place.
Ce texte est dédié au keufs, précisement ceux qui utilise le protéger et servir pour justifié leur sale besogne. Le texte veux que s’ils sont sincères (mouarfff!!!) ils se doivent de réfléchir et de choisir.
Un flic qui continue à bosser a fait son choix, il donc soumis à la vindicte populaire.
Un texte ayant pour cible les keufs et leur demandant de rompre avec leur taf peut dificilement commencer par ACAB. Même si l’auteur le pense.
rien de neuf sous le soleil d’indymerdia nantes,vive la police,vive la jeunesse de france…degré zéro de l’analyse politique (sur la syrie,soutien au pkk allié tacite du régime- relayage de la propagande anti barbares-islamistes de l’etat…) avant d’ecrire sur les attentats,renseignez vous sur ce qu’est l’E.I.,le pouvoir en irak,en syrie etc,plutot que rabacher les conneries des medias nationaux et patronaux,sans verifier quoi que ce soit…dans indymerdia,indy,ca veut pas dire “indépendant”?
Hey relou quand est-ce que tu nous fais ton texte, ta grande révélation de ce qui est LA bonne pensée, immédiate, instinctive et ellaborée. Celle qui n’a pas besoin d’apprendre et de faire des erreurs qui n’en sont pas forcément au moment où on est sincèrement en train d’apprendre et expérimenter, par jeunesse d’esprit ou de vie, ce dont paersonne n’a a s’excuser.
Que ce texte paraisse naïf, voire fasse craindre un un bout de conspi, ça s’entend et le commentaire qui explique ça en le contextualisant aide tout le monde.
Mais toi et tes commentaires condescendants, estimant qu’on est dans ta tête à chaque fois et qu’on sait tout et que du coup tu n’as pas besoin d’expliquer, et encore moins de transmettre DES pistes possibles, bah… ouai t’es vraiment relou.