Maryam namazie à propos des attaques sur paris la réponse doit être une résistance humaine globale à l’islamisme
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : RépressionResistances
Nous pleurons nos morts à Paris aujourd’hui et exprimons notre solidarité avec le peuple en France – sans y ajouter aucun « oui, mais… »
Et pendant que nous pleurons ces morts, n’oublions pas tous les autres civils qui, vaquant à leurs occupations quotidiennes, ont été massacrés par l’islamisme – cette machine à tuer mondiale.
Au cours de ce mois ci seulement, il y a parmi les morts 7 Hazâras dont une fillette de 9 ans décapités par Daesh ; et Rokhshana, 19 ans, lapidée par les talibans en Afghanistan ; une fosse commune de femmes yazidies découverte après qu’Isis ait été boutée hors de Sinjar ; des attaques à la bombe dans les rues de Baghdad et Sadr City qui ont tué 41 personnes ; les explosions jumelles à Beyrouth au Liban, qui tuèrent au moins 43 personnes ; un avion de ligne russe abattu avec 224 personnes à bord ; au moins 4 personnes tuées dans une attaque suicide dans le Sinai en Egypte ; un éditeur laïque et trois autres personnes blessées au Bangladesh ; au moins 32 personnes y compris 4 enfants tués dans une attaque suicide au Pakistan ; 30 personnes tuées et des douzaines blessées dans la double attaque suicide dans l’État de Borno au Nigeria…
D’autres, innombrables, ont également été tués – non pas par des djihadistes mais, légalement, par des États islamistes selon les lois de la charia : 100 exécutions en Arabie Saoudite en six mois et 700 en Iran pendant la même période. L’actuel Président Rouhani, qui devait venir en France, a présidé à l’exécution de 2000 civils pendant ses deux ans de mandat… Et bien plus encore languissent en prison – des gens comme Raif Badawi et Atena Faraghdani – et subissent le joug des gardiens de prison, voile obligatoire, ségrégation de genre, et même interdiction de rire à voix haute ou de la musique…
Bono, le chanteur de U2, a dit que les massacres à Paris, et spécialement l’attaque contre la salle de concert, sont la ‘première attaque directe contre la musique’, mais la musique a été la cible des islamistes depuis des décennies. Au Mali par exemple, les islamistes ont banni la musique dans le nord du pays. En Iran, les femmes n’ont pas le droit de chanter en solo devant des hommes…
-Les islamistes ciblent la musique, l’art, l’amour, et toujours les civils.
Le président français Hollande a dit que les attaques sur Paris sont un acte de guerre. Certes c’est vrai, mais cela fait déjà des décennies que cette guerre est engagée. Les peuples de bien des pays au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud ont perdu une génération, et ont combattu ce mouvement en mettant leur vie en jeu. Cette ‘guerre’ est l’une des principales raisons pour l’afflux en masse de migrants.
En dépit de cette dévastation, il y a de l’espoir. Juste cette dernière semaine, des femmes sont sorties pour tenter de s’opposer à la lapidation de Rokhshana, des dizaines de milliers se sont opposés aux décapitations en Afghanistan et les Peshmergas ont libéré Sinjar du joug de Daesh, faisant tomber le drapeau d’Isis et monter le drapeau kurde.
Les manifestations pour la défense du peuple de Paris font partie de ce mouvement mondial de protestation contre la brutalité et l’inhumanité islamiste. Notre succès dépend de notre capacité à reconnaitre la résistance mondiale contre l’islamisme et à voir comment celle-ci est intrinsèquement liée à la nôtre.
Notre succès dépend aussi de notre capacité à cibler les islamistes et pas seulement les Djihadistes Nous ne pouvons gagner contre Daesh si nous continuons à fréquenter les Chefs d’États des pays islamiques comme Rouhani et le régime saoudien, ou bien à apaiser, financer et même armer les islamistes « modérés » qui font partie du problème.
Et nous ne pourrons pas gagner non plus si nous blâmons collectivement les migrants ou les musulmans. Bien des « musulmans » (ou présumés tels) sont les premières victimes et combattent sur la ligne de front de la résistance. Et bien des migrants fuient les islamistes ou les dictateurs comme Assad, en Irak, en Syrie, en Iran, en Afghanistan…
Parmi ceux qui tuent sans discrimination à Paris ou à Raqqa, il y a des gens nés en Europe. Car il ne s’agit pas d’un mouvement « anti impérialiste », justifiable ou excusable, et ce n’est pas non plus un problème « d’identité ». Il s’agit là de politique – des politiques réactionnaires et fascistes qui n’ont besoin d’aucune justification pour tuer et massacrer. Là où commence l’islamisme se terminent les droits, les libertés, les politiques démocratiques et la liberté de pensée.
Pour repousser ce mouvement, nous devons nous y opposer totalement – pas seulement aux Djihadistes -, et pas seulement en Europe. Assurer la sécurité des peuples en Europe est intrinsèquement lié au fait de préserver la sécurité des peuples dans le monde entier. En cela, nous avons de nombreux alliés parmi les peuples d’Afghanistan, d’Iran, de Syrie, d’Irak ou d’Algérie qui se sont levés pour résister aux islamistes depuis des décennies.
Aujourd’hui nous portons le deuil, mais nous décidons aussi de continuer à nous battre au nom des peuples, partout. En avant, pour une résistance humaine mondiale contre l’islamisme.
Voir aussi sur : https://communismeouvrier.wordpress.com/2015/11/18/attaques-sur-paris-la-reponse-doit-etre-une-resistance-humaine-globale-a-lislamisme/ Et sur le blog de Maryam : http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/
Relire aussi sur: https://soliranparis.wordpress.com/2015/11/24/maryam-namazie-a-propos-des-attaques-sur-paris-la-reponse-doit-etre-une-resistance-humaine-globale-a-lislamisme/
Soliranparis contact nomore@riseup.net
Texte publié par mondialisme.org : http://mondialisme.org/spip.php?article2382
C’est dire si on peut se fier à son objectivité !
On ne s’embarrasse pas de fioritures, c’est brut de décoffrage et les méchants sont désignés sans équivoque : l’islamisme au sens large, englobant tout l’islam, mais aussi, d’après la militante « féministe » Iranienne Maryam Namazie :
« qui nous éclaire un peu plus sur ce prétendu « Militant progressiste » soi disant de « Gauche » devenu en quelques semaines le Chouchou de multiples gourous politiques de la Complosphère et celui d’une certaine « Gauche » Nationale Chauvine du type de celle de Mélenchon et de son « Front de Gauche » en passant par divers Rouges bruns moisis et avariés tels que l’Oxymoron humain Jean « 20 conneries à la minute » Bricmont un pseudo « Anarchiste » devenu « Au nom de la défense de la liberté d’expression » grand ami et chantre des négationnistes et autres fachos de tout poil , où encore de réacs Campistes et VRP’s des dictatures patentés se prenant encore pour des « Alters de Gauche » que sont le duo Maxime Vivas – Viktor Dédaj responsables et administrateurs du site Le Grand Soir qui aime toujours à s’autodécrire comme un « Journal Militant d’information alternative » – Ou plutôt devrions nous dire ironiquement « Arme Militante d’intoxication et de désinformation de Masse »…
C’est le genre de discours qu’adore Coleman : une seule catégorie d’ennemis, si possible les mêmes que ceux du pouvoir, sinon ça complique tout et on est obligé d’abandonner notre raisonnement binaire tellement pratique.
On aurait pu inclure « un peu » dans les responsables des « Attaques sur Paris » tellement de gens, comme par exemple nos alliés musulmans « fréquentables » car anti-iraniens et anti-Assad, comme la Turquie, les Etats du Golfe, la dictature militaire égyptienne…
Ou l’Impérialisme américain et occidental, qui ont plongé toute la région dans le chaos. Ou l’Etat sioniste, qui mène une politique de nettoyage ethnique et de guerre permanente dans la région, et dont les rapports avec Daesh sont plus qu’ambigus.
Ou nos dirigeants, qui se frottent les mains de cette opportunité de créer un état d’exception permanent et de museler toute liberté d’expression.
Mais non, ce serait contre-productif de se fâcher avec l’union nationale, on a trop besoin d’elle pour nous épauler contre nos ennemis désignés. La fin justifie les moyens dans la meilleure des « démocraties » possibles…
Notre militante « féministe » (à la mode Fourest ?) a bien mérité de figurer dans les têtes d’affiche de mondialisme.org :
L’« islamophobie » n’a rien à voir avec le racisme !
http://www.mondialisme.org/spip.php?article160
Puisqu’ils le disent…
“On aurait pu inclure « un peu » dans les responsables des « Attaques sur Paris » tellement de gens, comme par exemple nos alliés musulmans « fréquentables » car anti-iraniens et anti-Assad, comme la Turquie, les Etats du Golfe, la dictature militaire égyptienne…” SIC
“Ou l’Impérialisme américain et occidental, qui ont plongé toute la région dans le chaos. Ou l’Etat sioniste, qui mène une politique de nettoyage ethnique et de guerre permanente dans la région, et dont les rapports avec Daesh sont plus qu’ambigus”. Re-SIC
C’est bien connu Bachar Al Assad et ses amis Pasdarans sont “les amis des palestinien”
Camp de Yarmouk Syrie prés de 168 prisonniers politiques Palestiniens ont été récemment tués ou torturés à mort par le régime de Bachar Al Assad.
https://soliranparis.wordpress.com/2014/04/21/camp-de-yarmouk-syrie-pres-de-168-prisonniers-politiques-palestiniens-ont-ete-recemment-tues-ou-tortures-a-mort-par-le-regime-de-bachar-al-assad/
Les amis de Bachar sont aussi des “Progressistes” c’est bien connu
Syrie : Qui sont les soutiens fascistes d’Assad ?
https://soliranparis.wordpress.com/2014/01/13/syrie-qui-sont-les-soutiens-fascistes-dassad/
https://tahriricn.wordpress.com/2013/12/11/syria-who-are-assads-fascist-supporters/
Par exemple que les arguments à la noix de pseudo-« communistes » relayés par de pseudo-« libertaires » comme mondialisme-org ou non-fides ne trompent plus personne.
Vos ennemis sont aussi ceux de l’Etat, et ce n’est pas un hasard. Donc vos attaques contre d’autres dictatures ne valent rien, elles n’ont aucune sincérité, elles vous servent juste d’alibi et elles ne font que renforcer l’Etat, qui a exactement la même attitude manichéenne.
Zemmour et Coleman ont le même discours, et on s’en aperçoit de plus en plus au fur et à mesure de vos articles. C’est le seul point positif, de vous dévoiler tels que vous êtes.
A ennemi commun, front commun autour de l’union nationale. Nos gouvernants peuvent vous remercier.