Honneur et gloire à toute résistante du pkk
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Genre/sexualitésLibérations nationalesRépressionResistances
Une jeune femme a été torturée, violée, et son corps jeté dans la rue, nu. Ce crime atroce n’,est pas l’oeuvre d’ISIS mais des fascistes d’Erdogan, la police turc. Cette femme a été membre du PKK et a lutté contre le fascisme d’Erdogan et d’ ISIS. En Turquie c’est toujours difficile d’être une femme. Erdogan prend soin quotidiennement de faire en sorte que ça soit encore plus difficile. Ses députés soutiennent que les femmes enceintes ne devraient pas se montraient dans la rue par pudeur. Erdogan lui même affirme que la femme est l’.héritage de l ‘homme, que la femme appartient à son mari. Récemment, plusieurs femmes ont été licenciées car elles sont des femmes. Erdogan veut créer un forme de femme basé sur l’idéologie islamique. Etre Kurde et en plus membre du PKK c’est être libre et vivante, et ceci en Turquie aujourd’hui c’est interdit, illégale et dans ce cas donne droit à l’assassinat ahurissant. Un slogan du PKK en langue Kurde est « JIN’ IJYAN’ AZADI », qui signifie, « FEMME, VIE,LIBERTÉ. La femme, la vie, la liberté sont défendues par le PKK. PKK considère sans femmes libres ne peut pas exister une société démocratique viable. La libération de la femme ce n’est pas pour après la révolution. Ca prend acte MAINTENANT! PKK ne viole pas des femmes, ne tue pas des enfants comme les fascistes d’Erdogan. Pourtant, PKK est considéré comme une organisation terroriste pas l’ U.E. et les E.U,. car la civilisation occidentale est une merde nourrit par les cus du capital barbare. Aucune organisation féministe a prononcé des mots à propos de cette femme. Aucune organisation féministe n’a protesté massivement pour ce qu’elle a enduré. Etre une femme résistante qui lutte activement ne concerne pas les ONG (heureusement!)Son cercueil a été porté par les femmes qui continueront sa lute. Ces femmes donnent de la valeur à la vie humaine. À part des enfant elles donnent naissance à l’espoir et la sûreté d’une société nouvelle. C’est l’utérus de la résistance et du renversement de tout ce à qui nous souhaitons donner le jour. Honneur et gloire à toute résistante du PKK qui laisse une emprunte de liberté militante dans cette vie, pour qu’il soit suivi par ceux qui suivront.
Et au Mexique, et à peu près partout sur la planète, il y a des femmes qui se font violer, et tuer, parce que femmes.
Je me sens plus proche des femmes assassinées de Ciudad Juárez, que de vulgaires soldats qui luttent pour une nation !
Femmes ou pas, les nanas kurdes en kalach sur lesquelles toute l’extrême gauche fantasme, font partie d’une armée, et ne luttent pas pour leur liberté, mais pour l’existence d’un état kurde. Peu importe qui sont leurs ennemis que ce soit les soldats d’Erdogan ou les autre fanatiques, ça n’enlève rien à ce qu’elles sont, elles.
le jour ou un kurde pkkiste commet un viol,qui viendras dire sur indymedia « violees par les fascistes du pkk » ah oui,c est vrai,ca peut pas arriver…soutenir le pyd,c est reconnaitre explicitement les frontieres de la syrie et implicitement le régime syrien, sauver bachar pour sauver l humanité,ou le contraire,c est bien pratique les jihadistes pour faire oublier qu on a laisser les arabes sunnites seuls face a la repression,ah mais oui rien a voir,nous on est de race kurde…
c est le régime d hassad,et aussi les kurdes,qui sont responsables de l ethnisation du conflit,et qui se sont positionné dans le contexte d une révolte démocrate comme defenseurs de telle ou telle ethnie…
et l histoire du confederalisme democratique,qui a remarquablement bien marchée chez les gogochistes français,c etait surtout un virage strategique d ocalan qui permet d oeuvrer a l autonomie des regions kurdes dans le cadre des etats nations existants,syrien,turcs…bookchin n as rien a voir la dedans,les considerations du rapport de force oui
et c est quand meme marrant ce renversement ou l on compare l EI aux nazis,kobane a stalingrad,les kurdes a la resistance,alors que les rebelles en syrie,bah n en deplaise aux gogochistes,c est les milices islamiste, les nazis,c est bachar et les occidentaux et leurs seides kurdes,c est marrant cette revolution au rojava,sans affrontement avec le regime,alors que le reste de la population se fait massacrer
Un commentaire sexiste et volontairement provocateur a notre encontre a été refusé. Pour le reste, pardonne aux modos que nous sommes de ne pas tout savoir sur tout et ne pas tout prendre pour vérité dans des commentaires qui se contentent d’énumérer et d’amalgammer. Si tu veux que les gens agissent, aide-les à COMPRENDRE avec des faits, des liens, des histoires, des choses concretes plutôt que du mépris. Merci.
slt modo; je meprise pas,ça me fait peter un plomb ces conneries de staliniens relayees par des anars,c koi ça,y a un peuple qui s est révolté,qui s est et se fait massacrer,et c est eux les fascistes! 300 000 morts merde,et toutes les positions expriméés par des anars,bah c est plus ou moins dans le camps en face,au nom d une révolution (rojava) sans conflit avec bachar,jdis juste faut se renseigner avant de crier gloire(et encore),meme les democrates syrien sont vener contre les kurdes
et,d accord que vous allez pas verifier tous les commentaires,mais passer sans aucun recul critique la propagande mensongère et grossière du pkk,ça,ça vous gene pas…plus de 300000 morts,ça merite peut etre d etudier un peu la question,avant de se ranger du coté d ‘alliés strategiques des massacreurs…je trouve ça très leger…dsl
et mon propos n est pas d appeller a agir,au contraire,n en déplaise aux activistes en mal de cause,juste vous liquidez sans vergogne l héritage antimilitariste du mouvement anarchiste…bah oui,avant de prendre position,on se renseigne…faites le boulot par vous mème…300000 morts…
Ta demande est entendue depuis le premier commentaire. On en discutera surement à la prochaine réunion du collectif. Ce qui est dommage c’est qu’avec toute cette énergie, tu aurais pu nous apporter des liens de textes à lire, etc. mais bon être super veinere, c’est sûr que ça aide pas pour se canaliser pour construire… il parait que c’est ça l’énergie des guerre ;)
et c est aussi l ame des résistances (jdis ça d autant plus facilement que jsuis trop vieux pour ça);sinon le premier commentaire n est pas de moi…vous vous rappellez quand le « jura libertaire » diffusait sans recul critique les communiqués de victoire du mnla (touaregs au nord mali),alors qu ils s etaient déjà fait mettre a l amende par les groupes islamistes touaregs et autre? et de toute façon,pourquoi soutenir des gens qui te collerait contre un mur?c est vrai que c est moins gore que la tete coupée (je taquine,sans mépris)
et plusieurs fois j ai dis « les kurdes »,en place de « les pkkistes »,et je m en excuse auprès des concernés
bachar et pkk sont alliés strategiques,pas potes…les 2 plus grosse villes du rojava sont cogéré par le régime et le pyd,qui n as pas virer l armée du régime,qui elle s est retirée pour se redeployer sur la « syrie utile »,plus d un an apres le debut du conflit,le pyd invitait (d honneurs) les chefs des services de renseignement,de la police..de hassake aux fètes de nawruz (nouvel an),fètes que les mèmes réprimaient avant le conflit
le pyd a choisis une position attentiste,choisissant de ne pas rentrer ds la contestation antibachar,semble t il pour jouer sur un epuisement des 2 parties qui leur permettrais de déclarer leur autonomie plus facilement.ça,c est subjectif.le régime a choisi de ne pas se mettre le pyd à dos et de s occupper d abord des populations sunnites,et autre,en révolte.de plus,laisser le pyd « prendre » cette zone fait chier la turquie qui soutient la rebellion,c est pourquoi le régime laisse rentrer le chef du pyd au debut de la rebellion(alors qu il était recherché depuis les accords syrie-turquie de 98)
depuis,le pyd tient cette zone,la tenant a l ecart de la contestation antibachar,les seules escarmouches avec le régime sont des embrouilles de chekpoint (prelevement de taxes) dans les villes qu ils cogèrent,s alliant parfois militairement contre les milices antibachar(pas que l EI),ce que ne fait jamais un groupe rebelle (s allier avec bachar)
j arrette là parce que 4 fois sur 5 ça marche pas le code,quant au lien chepa faire dsl,mais tu prend un site d info qui te parait fiable(faut chercher du coté des medias bourgeois et pas gauchistes),tu cherches moyen-orient,syrie,kurdes… et tu lis,ou tu pars de wiki « guerre en syrie » et de lien en lien t arriveras bien sur une source qui te parait fiable…les elements abondent dans mon sens..aprèes,si ta source c le pkk et que ça vous parait fiable,bah jpeux rien pour vous dsl (si c est le cas,oui c est meprisant comment jparle)