Le collectif des jardinières et jardiniers du jardin des Ronces tient à dénoncer la communication qui a été faite ce mardi 16 juin sur le site « breizh-info » à propos de la création d’un GASE (Groupement d’Achat Service Epicerie) dans l’est nantais, dont la première réunion de création aura lieu au jardin des ronces ce jeudi 18 juin.

Nous refusons toute tentative de récupération de nos initiatives par un média qui, sous couvert d’apolitisme, défend une idéologie identitaire en publiant uniquement des articles des diverses mouvances de l’extrême droite bretonne.

Nous sommes solidaires de l’écoreseau du pays nantais, à l’origine de la création de ce 3e GASE nantais, dans leur lutte pour une alternative libertaire au capitalisme.

Nous sommes solidaires de nos camarades de lutte de Notre-Dame-des-Landes, qui eux aussi ont du repousser des tentatives de récupération par ce média.

Nous sommes solidaires de nos voisins migrants squattant le presbytère du Vieux-Doulon, eux qui avaient été publiquement lynchés par ce même site de désinformation lorsqu’ils occupaient le « radisson noir » quai Baco.

Nous dénonçons la manipulation qu’a opéré ce journal dans l’affaire dite « maryvonne », qui a grandement participé à la proposition d’une nouvelle loi anti-squat.

Identitaire ou nationaliste d’ici et d’ailleurs, notre porte sera toujours fermée à toi et tes idées.

Roncièrement.

http://lesronces.noblogs.org/