Pire que le mildiou, breizh-info!
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : AntifascismeLogement/squatMédias
Lieux : Nantes
Le collectif des jardinières et jardiniers du jardin des Ronces tient à dénoncer la communication qui a été faite ce mardi 16 juin sur le site « breizh-info » à propos de la création d’un GASE (Groupement d’Achat Service Epicerie) dans l’est nantais, dont la première réunion de création aura lieu au jardin des ronces ce jeudi 18 juin.
Nous refusons toute tentative de récupération de nos initiatives par un média qui, sous couvert d’apolitisme, défend une idéologie identitaire en publiant uniquement des articles des diverses mouvances de l’extrême droite bretonne.
Nous sommes solidaires de l’écoreseau du pays nantais, à l’origine de la création de ce 3e GASE nantais, dans leur lutte pour une alternative libertaire au capitalisme.
Nous sommes solidaires de nos camarades de lutte de Notre-Dame-des-Landes, qui eux aussi ont du repousser des tentatives de récupération par ce média.
Nous sommes solidaires de nos voisins migrants squattant le presbytère du Vieux-Doulon, eux qui avaient été publiquement lynchés par ce même site de désinformation lorsqu’ils occupaient le « radisson noir » quai Baco.
Nous dénonçons la manipulation qu’a opéré ce journal dans l’affaire dite « maryvonne », qui a grandement participé à la proposition d’une nouvelle loi anti-squat.
Identitaire ou nationaliste d’ici et d’ailleurs, notre porte sera toujours fermée à toi et tes idées.
Roncièrement.
http://lesronces.noblogs.org/
Ceci est un ajout suite à la découverte d’un relais par le site facho Breiz-info de l’impulsion
d’un GASE à l’Est de Nantes, d’infos sur les GASEs existants et le Jardin Des Ronces!
Nous dénonçons cette diffusion et vous invitons à la plus extrême des vigilances.
Il est assez remarquable de constater que Breizh-info ne renvoie pas directement vers notre blog
surtout quand on sait que l’initiative d’un GASE à l’Est émane directement de l’EcoRéseau, et que nous entretenons des liens étroits avec les GASEs nantais…
Cette absence de lien s’explique certainement par le fait que nous affichions ouvertement notre antifascisme.CQFD
Si vous deviez croiser au détour d’un clic le billet en question, on vous invite à relayer le présent article afin de rétablir l’esprit de ce projet que nous impulsons.
On compte sur vous pour ne pas laisser passer cette manipulation puante qui évoque différents GASEs amis
et instrumentalise ces initiatives dans un but de noyautage/récupération politique.
Nous sommes apartisanEs (apartidaires) mais ouvertement politiséEs.
Nos fondements sont aux antipodes des lignes anti-égalitaristes, autoritaires, hyper-conservatistes
de l’extrême droite.
Créer un GASE est un acte anticapitaliste. On ne veut pas d’un « capitalisme à la papa » sauce bleu-blanc-rouge.
Breizh Info n’en est pas à son coup d’essai.
Déjà en 2012 (alors que le site s’appelait « breizh-journal ») il avait surfé sur la vague de la résistance
anti aéroport lors de l’opération César sur la ZAD. On vous invite à lire l’article écrit par des zadistes à l’époque de cette pitoyable tentative de récupération.
http://zad.nadir.org/spip.php?article1001
No Pasaran!
https://ecoreseaunantes.wordpress.com/2015/06/15/action-on-branche-le-gase-a-lest-de-nantes/
Le collectif de la compagnie du Gase (Gase de Rezé), tient également à dénoncer la tentative de récupération de nos initiatives par le site « Breizh-info ».
Nous nous désolidarisons fermement de ce média qui défend une idéologie identitaire et régionaliste.
Nous sommes une organisation collective qui gère une épicerie de quartier dans le but de se passer des intermédiaires et de la grande distribution et de se rapprocher de coopératives et producteurs locaux.
En ce sens, nous adhérons à l’écoreseau du pays nantais, à l’origine de la création d’un 3e GASE nantais et œuvrons en son sein pour une alternative libertaire au capitalisme.
Nous partageons avec l’éco-réseau des fondamentaux : nous sommes apartisans mais ouvertement politisés et nos fondements sont également aux antipodes des lignes anti-égalitaristes, autoritaires, hyper-conservatistes de l’extrême droite.
Si nous promouvons effectivement l’approvisionnement « local » et des liens de proximité, notre porte sera en revanche toujours fermée aux idées identitaires, nationalistes, régionalistes et racistes.
Les gasiers de Rezé