Nous sommes des femmes pas les petites amies de…
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Lieux : France
Le traitement médiatique et policier réservé à Yldune et Gabrielle depuis le début de cette construction judiciaire et politique dite « affaire de Tarnac » est aussi une attaque frontale faite aux femmes. Systématiquement, elles sont réduites à n’être que « la femme de… », « l’ex-compagne de… » ou « la petite amie de… ». Mais elles sont tout autre chose et, en premier lieu, elles sont nos camarades. La dépolitisation que Yldune et Gabrielle subissent est une attaque faite à nous toutes et tous.
Ceci est un appel à campagne d’affichage de soutien sous le slogan « Nous sommes des femmes pas les petites amies de…/ Ne nous laissons pas dépolitiser/ solidarité avec yldune et gabrielle » à reprendre, à modifier, à diffuser, à recréer.
Je crois que c’est « Yildune » que ce prénom s’écrit…
Mince alors ! La cause en vaut la peine. par contre qui a choisi une photo pareille ? Une gamine pas sage, qui fait des grimaces : sommes-nous réduites à cela ? Retirez vite cette horreur et proposez plutôt une représentation collective de femmes réelles, travaillant, luttant, combattantes, dans la société capitaliste réelle ! Merci pour les femmes.