Laissons-les se présenter par elleux-mêmes :

Sortir, en 2014, un ouvrage sur la crise n’est-il pas un peu décalé et est-ce encore bien pertinent ? Il peut sembler qu’on se réveille un peu tard, à entendre médias et politiciens le gros de la crise est derrière nous, cela commence à dater …

(…) L’objectif de cet ouvrage est de proposer une analyse de la crise et de ses conséquences qui soit accessible à toutes et tous pour permettre à chacun-e se doter d’outils pour décrypter le discours dominant sans se laisser embobiner. Nous pensons que donner une lecture libertaire de ce qui se passe par des personnes qui vivent aussi cette crise est très important pour encourager à réagir et lutter dans une perspective émancipatrice. Il nous semble aussi que s’intéresser à ces questions pose de fait l’urgence de rompre avec le capitalisme et soulève la nécessité révolutionnaire sur des bases libertaires.

Donc, oui, pour nous, même si nous ne sommes pas en avance, sortir un ouvrage sur la crise en 2014 n’est non seulement pas décalé mais reste terriblement nécessaire et peut s’avérer bien utile !

Le livre est en libre téléchargement sur le site de la CGA. On peut aussi le commander auprès de la CGA (secretariat // @ // c-g-a.org) ou des éditions Brasero Social [1]. Le prix de la version papier est fixée à 3 euros. Bonne lecture !

Notes:

[1] Brasero Social c/o La Plume Noire,
8 rue Diderot
69001 Lyon