Un livre très intéressant, très documenté…
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Les événements terribles du 11 septembre 2001 sont un crime d’Etat. Perpétré par quelques personnes très haut placées dans l’éxécutif américain et avec la complicité du Mossad.
Romain Guer ne se contente pas de l’affirmer. Il le prouve, méthodiquement : les listes officielles des passagers des avions détournés dans lesquelles ne figure aucun nom des présumés terroristes, le télépilotage des avions à partir du sol, le sabotage préalable des appareils pour remplacer l’oxygène par un gaz asphyxiant…
Vous avez du mal à y croire ?
Lisez
et on en reparlera.
L’analyse très fouillée et convaincante de l’auteur est mise en perspective avec d’autres événements, certains antérieurs, d’autres postérieurs à septembre 2001. L’ensemble met en évidence une stratégie de prise de pouvoir des USA sur le monde et en particulier sur le Moyen Orient avec l’opération « Shaping the Great Middle East ».
Romain Guer appelle les citoyens que nous sommes à exiger une enquête objective sur les attentats du 11 septembre. Une enquête sur les faits et non uniquement sur les dysfonctionnements des structures de renseignements américaines comme celle qui a lieu actuellement.
Il ne peut y avoir, dans mon propos, l’idée de disculper le crapuleux terrorisme régional ou international enveloppé de préceptes religieux islamiques, en contradiction totale avec le verbe et l’esprit coranique. La perspective est de dénoncer la lâcheté des subterfuges. Souvent, derrière certains attentats ignobles attribués uniquement et précipitamment à des groupes terroristes dits ‘’islamistes’’, se cachent des organisations secrètes liées à des Services d’Intelligence, dont le dessein de ces actes criminels leur est bien plus profitable politiquement et stratégiquement, dans le morbide et le macabre. La théorie paranoïaque du complot ne peut s’imposer car elle est disqualifiée lorsque des actions criminelles politiques sont commises dans une impunité arrogante, ou lorsque des enquêtes portant sur des attentats terroristes sont bâclées avec dissimulation de documents et de preuves, voire même clôturées avant leur terme en présentant des accusations à l’apparence floue et mensongère. L’antithèse du complot n’est ni plus ni moins que la vérité et la transparence, ce qui n’est pas le cas des évènements tragiques du 11 septembre 2001.