OÙ SERA LE RASSEMBLEMENT 2004?
Le 30 avril, le 1er mai, 2 et 3 ,

Maintenant nous pouvons dire déjà: dans l’emplacement  » du camping Solell de les Codines  » dans Montesquiu, un village dans la région d’Osona, au Nord de Catalunya.
COMMENT ALLER?
Vous pouvez aller en train. L’estation de Sant de Quirze Bessora est à 3 Kms du terrain de camping. Vous devez prendre le train de la ligne Barcelone-Puigcerdà (horaire dans http://www.renfe.es). Vous pouvez arriver par voiture aussi.
Après les 12-4-04 vous trouverez plus d’information: cartes, horaires, façons d’arriver en http://www.incivic2004.tk.
Si vous avez quelque question ou avez besoin de quelque aclaration vous pouvez nous écrire à llavorda@anarchie.net.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
SECOND APPEL
30 avril, 01, 02 et 03 mai. En tissant la toile d’araignée.
rencontre de personnes contre la civilisation.

L’année passée, nous avons célébré la première rencontre de personnes contre la civilisation à Can Masdeu, près de Barcelone, le résultat a été suffisamment satisfaisant, tant au niveau de la participation, du contenu des débats, comme des relations établies…

Une année a passé, encore plus de contacts se sont créés avec d’autres anarchistes qui ont assumé la critique de la civilisation et de la domination comme étant une base plus « réaliste » que celle traditionnelle, limitée à la critique de la gestion de la mégamachine et sans combattre son existence en soi.

Maintenant, nous constituons, au moins en grande partie de la péninsule Ibérique et de l’Europe, une nébuleuse très ténue de groupes et personnes, de revues et de fanzines, de programmes de radio libres et de pages d’internet… nous ne voulons pas arrêter d’être petits, ce qui nous intéresse c’est l’échelle humaine et non pas les grandes organisations, nous ne voulons pas diluer nos rêves à une majorité sociale chimérique, inévitablement amorphe.

Mais il va s’en dire que nous voulons être plus de gens et de groupes, et mieux reliés entre eux, nous voulons tisser une maille de groupes et de personnes librement associées, avec des relations horizontales permanentes ou peu permanentes, selon le désir des gens d’être ensemble. Mais un réseau capable de transmettre l’information et les expériences efficientes, capable d’établir des relations de coïncidences et de différences d’opinions entre nous, capable de susciter des coïncidences dans le temps et dans l’espace pour combattre le système qui est en train de détruire la terre et ses habitant-e-s, mais aussi capable de rendre compatible les désaccords…

C’est pour cela, quand plus de parler de nos luttes, de notre habitat, de nos réalités, nous voulons aussi parler de comment construire une toile d’araignée de relations anti-civilisationelles, c’est pour cela que nous avons choisi l’image d’une araignée comme symbole de la rencontre de 2004.

PROPOSITION DE LA RENCONTRE :

Vendredi 30. accueil des participant-e-s, dans la soirée première réunion pour préparer les activités des autres jours.

Samedi 1. le matin : en tissant la toile d’araignée, comment établir un réseau de relations, qu’est-ce que nous voulons obtenir, qu’est-ce nous voulons faire et comment. Dans la soirée : atelier sur l’artificialisation et la nanotechnologie et d’autres ateliers pratique à préciser.

Dimanche 2. Le matin : nouvelles (et vieilles) formes de confronter la civilisation sous ces différents aspects (groupes de débats) : la consommation, les automobiles, le patriarcat, la religion… Soirée : ateliers de techniques pour l’autonomie incivilisées et autres ateliers pratiques à préciser.

Lundi 3. Au revoir et réunions finales pour terminer les débats et concrétiser les questions restées pendantes.

QUESTIONS DE LOGISTIQUES

Nous avons deux ou trois places où célébrer les rencontres, l’endroit exact reste encore à préciser, nous espérons au début du mois d’avril. Nous pouvons dire que cela va être à la campagne, qu’il faut amener sa tente et son sac de couchage ou des couvertes (mais mai peut être froid en Catalagne). Pour pouvoir t’informer du lieu, ça serait mieux d’écrire à llavorda@anarchie.net ou à llavor C/Mestres Casals i Martorell 18 Baixos 08003 BARCELONA (État espagnol).

Cette fois-ci, la bouffe va se faire entre toutes les personnes (au contraire de l’année passée où un collectif assurait, avec appuie, l’élaboration), les personnes qui convoquent les rencontres, nous allons préparer les ingrédients du souper du vendredi, la bouffe du samedi et dimanche et le déjeuner du lundi.
Pour la bouffe du vendredi et du lundi, chacun s’organise comme il veut et comme il peut. Il faut amener son assiette, ses ustensiles et son verre. Le coût de la bouffe a été estimé à environ 6/10 euros par jour, mais nous n’avons pas définitivement concrétisé, ça peut être plus ou moins. La bouffe sera végétarienne avec option vegan.

Nous espérons pouvoir préparer des actes ludiques pour la nuit du vendredi, du samedi et du dimanche. Nous avons l’intention de préparer les moyens audiovisuels pour reproduire le matériel que vous voulez amener, nous faisons aussi confiance en vos habilités.

Les jeunes enfants et les personnes qui ont besoins d’une nécessité spéciale, pour faciliter votre accueil, ça serait bien, mais pas obligatoire, que vous communiquiez votre présence. Pour faciliter votre accès, le camping et ce qui est nécessaire.

Si quelqu’un reste en Catalogne pour quelques jours pour profiter du déplacement, il peut nous demander de l’information sur les lieux à visiter, les itinéraires et les contacts.